[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Daniele
● Petit Floodeur Alcoolique ●
Anthony Daniele


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 32
Habitation : Mercer Street , Appartement
Emploi : Interne en 2ème année - Cardiologie
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue50/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (50/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 1:16 am

Anthony posa le pied hors de son immeuble puis fourra la main à sa poche histoire d'allumer une cigarette, puis il la mit dans sa bouche encore humide et imbibée du dentifrice qu'il venait d'appliquer dans celle-ci. Il fit un mouvement du pouce sur la partie métalique de son briquet qu'il ramenna près de sa cigarette. La fumée qui s'en émanait à présent cachait la vue du somptueux immeuble d'en face, le temps de quelques secondes.

Seattle n'était pas une ville très chaude et autant sortit couvert pour éviter un rhume idiot. Il leva la tête tout en entamant sa marche vers le Starbuck's Coffee d'à côté. Les nuages étaient nombreux et on pouvait distinguer plusieurs formes... Après avoir commandé son habituel Moccacino avec lequel il se chauffa les mains avant de le boire tout en se dirigeant vers la station de bus habituelle qui l'emmènerait au Seattle Grace. A travers la buée se dégageant de sa bouche, il avait du mal à voir le Space Needle qui trônait sur les autres immeubles qui se dressaient dans l'horizon ...
Les matins à Seattle étaient assez durs, notamment en ce qui concerne le transport, et le froid. Même avec son trench, il avait toujours cette difficulté à s'habituer au froid , et ne parlons pas de sortir de la couette !

Anthony pénétra dans le bus, ou se mêlaient hommes d'affaires, à piètres HOBOS ou encore mères de famille. Il tire de sa poche son IPOD emmélé qu'il démmêla avec une facilité rare. Puis il ouvrit un ouvrage parlant de la cardiologie.
Ce qui rassurait Anthony dans son domaine, c'était de tout savoir.

" Your car is waiting there for you ... I'd like to see a little more propriety "

Il jeta un oeil à travers la vitre ou défilaient les trottoirs et les boulevards de Seattle, puis se remit à ses lectures, tout en moulinant son doigt pour changer de chanson:

*... Ventricules ... Oreillettes*

Puis, après une quinzaine de minutes, 5 chansons, et 10 pages, Anthony arriva finalement à l'hôpital puis dévala les marches du bus et se dirigea vers les vestiaires. Il enfila sa blouse à couleur terne puis enleva ses lunettes Wayfarer embuées les déposant dans son casier.

Il passa par la salle d'attente où il vit un petit garçon étrangement blanc accompagné de sa mère qui attendaient un médecin parmi la foule assise.
Il s'approcha de la jeune femme puis regarda le garçon dans les yeux lui demandant:

- Qu'est-ce qui t'arrive petit.

Il n'eut pour réponse qu'un crachat. Insulté il se tourna pour essuyer la tâche qui était rouge. Le garçon toussa éclaboussant Anthony de sang puis se mit à convulser.

- De l'aide ! !, cria le jeune homme, vite un brancard, il fait un arrêt !





Dernière édition par Anthony Daniele le Mar 05 Aoû 2008, 12:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy Lodanowski
● Arrivant(e) ●
Darcy Lodanowski


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 34
Habitation : Westlake
Emploi : Résidente en Orthopédie et Osthéopatie
Citation : I m yours
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 10:28 am

Ce matin Darcy s'était levée très tôt l'orage et le tonnerre l'avait enlevés aux bras de Morphé ... Après avoir essayé de se rendormir sans succès , elle s'était péniblement levée . Se dirigeant vers la salle de bain elle s 'était tapé le pied contre la comode *saleté* avait elle pensé . Elle avait prit une douche , puis s 'était appliqué un soin pour le corps parfumé au chocolat . Puis après s'être légèrement maquillé , une couche de fond de teint un peu de rimel et du gloss rosé , elle avait été dans la chambre , elle avait enfilé un jean moulant un pull colle montant noir et des petite ballerines . Elle prit sans son armoir son perfecto et son echarpe qu'elle deposa delicatement dans l'entrée enfin elle se dirigea vers la cuisine prit son café noir sans rien elle detestait manger le matin même petite elle ne supportait pas ça , quand les autres mangeait des cookies , elle buvait son verre de lait nature , un fruit de temps à autre . Après avoir tout rincer , elle repassa devant la glace enfila sa veste , son echarpe, ses lunettes de soleil car oui même quand il ne faisait pas très beau darcy en portait , habitude de californie . Elle decendit dans la rue, il n y avait pas grand monde à cette heure . elle mit son ipod dans les oreilles , et alluma une cigarette , une longue c'est ce qu 'elle avait l'habitude de fumer . Elle attendit le bus , puis après quelques arrêt , et quelques chansons passées elle arriva enfin au SGh . Après un tour dans les vestiaires historie de se mettre en tenue comme on dit , elle fit les visites pré op , elle etait en avance ce matin aors elle se dit qu un autre petit café qu elle prendrait dans le hall lui ferait le plus grand bien . Elle sy rendit donc , lorsqu'elle eut finit elle se dirigea vers l'un des ascenseurs quand elle entendit la voix d'un homme qui criait à l'aide . Elle se tourna , un autre interne etait face à un petit garçon qui convulsait , c'etait dans les competences de darcy elle lacha ses dossiers sur une chaise et se dirigea vers le jeune homme ..

Quesqu'on a ?? Darcy se baissa sur le petit garcon et regarda avec une petite lampe l etat de sa gorge .
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Daniele
● Petit Floodeur Alcoolique ●
Anthony Daniele


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 32
Habitation : Mercer Street , Appartement
Emploi : Interne en 2ème année - Cardiologie
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue50/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (50/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:46 pm

Il devait probablement être le seul à être mal réveillé ce jour-là, puisqu'à peine avait-il appelé à l'aide qu'une interne se précipita pour l'aider... Celle-ci demandait un diagnostic précoce, pour avoir une idée de ce qui se passait. L'esprit encore troublé il répondit avec hâte :

- Il fait de l'hémoptysie, son coeur vient de lâcher, avant tout diagnostic, on doit absolument le réanimer ...

* Tuberculose ? Anévrisme ? Ou simple lésions au larynx ? Merde, il y en a des solutions ! , j'ai pas interêt à me râter, il remettraient tout sur le dos des internes à coup sur... *

Anthony avait besoin d'un brancard qui n'arrivait pas. Le jeune homme s'étouffait alors que le sang continuait à affluer hors de sa bouche. Une blouse à moitié remplie de sang pour un début de journée... Mauvais présage ? Le jeune homme réceptionna le brancard et y place le jeune homme en demandant l'aide de la jeune interne ...

- Suivez moi au soins intensifs, on doit vite le réanimer ...

* Le coeur ? Les crachats de sang ? Une artère du coeur avait du probablement péter ... Ce qui expliquait le crachat de sang ... L'aorte... *

Alors qu'il poussait le brancard vers les soins intensifs, il bipa deux infirmières pour la réanimation. La réanimation a toujours été sa phobie, le manque de temps ... Le stress ... Pour lui il n'y avait rien de plus difficile. Il fallait réfléchir plus vite et qui dit plus vite, dit moins efficace. Tout allait au ralenti dans son esprit. Il entendait à peine ce que venait de lui répondre la jeune interne. Anthony ferma les yeux deux secondes et leva la tête essayant de se concentrer... Sans succès. Il fallait tout simplement le traiter pour qu'il survive pour le moment et penser à un diagnostique plus tard.
Les lumières bleues de l'hôpital défilaient devant ses yeux. Si seulement il pouvait en ce moment faire des consultations sur une petite migraine, ou quelques points de suture à faire.

* Tiens le coup petit ... *

Ils emblait s'être passé une éternité entre la salle d'attente et les soins intensifs, une éternité pendant laquelle il n'avait pu tirer que quelques petites hypothèses pour le moment insignifiantes. Il glissa ses mains très rapidement dans les gants caoutchouteux qui claquèrent lorsqu'il les relâcha.
Il appliqua le gel sur le torse du jeune homme. Puis s'adressa à la jeune interne, on l'occurence Darcy d'après sa plaquette :

- EUH... Darcy, je vais te demander de bloquer le saignement pendant qu'on le réanime, faut pas qu'il perde tout son sang.

Il frotta les palettes entre elles avant de dire :

- Chargez à 200 ...

Pendant qu'un petit bruit sourd émana du défibrilateur, Anthony serra les dents puis ammena les palettes sur le torse du petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Fox
● Arrivant(e) ●
Alexandre Fox


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Habitation : Madison Street
Emploi : Chirrurgien en cardiologie
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 3:03 pm

Je venais de passer par les vestiaires où j'avais pu enfiler ma blouse et prendre on matériel. Pour ce début de journée au Seattle Grace Hôpital aucun grave cas n'était passé par l'hôpital du moins pas dans le service de cardiologie. Je profitais d'un instant pour aller me chercher un café avant de me replonger dans mes dossiers. Pour aller à la cafétéria il fallait passer par la salle d'attente où les familles attendaient après un médecin. Arrivant devant la salle d'attente je vis des parents qui étaient inquiet surtout la mère qui avait les l'armes aux yeux. Pour en savoir plus je demandais à une infirmière si elle savait quelque chose sur ces parents. Celle-ci me répondit elle me dit que leur fils est partis avec un interne car le patient avec rejeté du sang et qu'il avait eu des eu de violentes convulsions. Etant titulaire en cardiologie je demandais à cette même infirmière de me dire où se trouvait le petit garçon et l'interne qui se trouvait avec lui. L'infirmière m'annonça qu'ils étaient partis vers les soins intensifs. Pas un instant à perdre je couru vers les soins intensif où le patient était emmené, arrivé là-bas je vis le jeune garçon et les deux internes qui étaient en train de le soigner. Je m'approchais d'eux pour savoir plus d'informations.

"Bonjour je suis le docteur Fox titulaire en cardiologie"

Pas de temps à perdre l'interne était déjà en train de la réanimer et une autre en train de bloquer le saignement. J'avais une petite ide sur le cas une hémoptysie mais qui me semblais massive vu le nombre de sang sur la blousse de l'interne par terre.

"Cela fait combien de temps qu'il à perdu connaissance ?"

J'enfilais des gants et voyais que le coeur ne réagissait pas la patient était toujours en état critique, mais pour l'instant le sang cessa de couler.

"Bon docteur.... Daniele chargé à 300, il faut absolument le réanimer, je veux aussi que quelqu'un aille demandé au parents quel est le groupe sanguin de leur enfant pour qu'on puisse faire une transfusion sanguine car il à perdu du sang.

Pour l'instant il fallait que son état se stabilise pour qu'on puisse lui faire faire des examens complet pour traiter ce jeune garçon qui n'a rien demander pour avoir ce qu'il à.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Daniele
● Petit Floodeur Alcoolique ●
Anthony Daniele


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 32
Habitation : Mercer Street , Appartement
Emploi : Interne en 2ème année - Cardiologie
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue50/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (50/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 3:24 pm



Docteur Fox ... Encore un médecin qui avait l'air sur de lui, au moins, ça rassurait un peu Anthony qui commençait à perdre espoir après avoir infligé 200 joules au petit garçon ... Mais 300 ?! C'est trop pour un enfant de son âge ... Ils risqueraient de le tuer... Enfin de lui gâcher les quelques secondes qui lui restaient, quoi qu'il en soit il fallait tenter le tout pour le tout. Alors qu'il tournait les palettes du défibrilateur, il glissa :

- Docteur, le jeune homme a commencé avec une Hémoptysie très grave, l'interne Darcy s'est chargée de bloquer le saignement ...

Le garçons rebondit au contact du défibrilateur chargé à 300, le docteur Fox avait vu juste, puisque l'éléctrocardiogramme montrait que le coeur n'était plus en arrêt. Juste le temps de se passer la manche sur le front, que Anthony remarqua que le jeune homme en manque de sang ne respirait toujours pas. Il s'étouffait toujours. Quelque chose devait obstruer on système respiratoire. Sûrement la grande masse de sang coincé dans sa gorge. Même si sa respiration recommençait il faudrait énormèment de sang puisqu'il perdrait la moitié pour libérer le passage à l'oxygène dans sa gorge.

- Scalpel, demanda Anthony qui gérait la situation avec calme et flegme, ce qui n'était pas son habitude ...

Il posa l'outil froid sur la gorge du jeune homme, puis s'adressa au Docteur Fox.

- Trouvez un moyen de lui réinjecter le sang qu'il va perdre après l'incision sans qu'il soit gâché ...

* Pauvre gosse *

Ca devait sûrement être dans le cordes du Docteur Fox... Mais l'heure n'était pas aux bonnes manières.

- Darcy, analysez le groupe sanguin au plus vite et vérifiez dans la banque de sang s'il y en a... assez ...

Il commença à ouvrir la gorge près d'un tube placé probablement par le Dr Fox d'où il n'émana presque aucun sang. Il n'avait pas eu le temps de vérifier, mais apparement, le Docteur Fox avait trouvé le moyen de garder le sang et de le réinjecter. Il fit passer un autre tube puis commença à faire des pressions sur la pompe de son outil pour lui envoyer de l'air.


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Fox
● Arrivant(e) ●
Alexandre Fox


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Habitation : Madison Street
Emploi : Chirrurgien en cardiologie
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 4:13 pm

Le docteur Daniele m'avait donné son diagnostique qui concordait avec le mien, mais à son âge c'est très rare de voir un enfant avoir ce genre de maladie à moins d'avoir des problèmes respiratoires et donc des antécédents. Le docteur Daniele n'était pas rassuré pour infliger 300 joules à l'enfant mais en juger les conséquences Hémoptysie était massive donc nécessaire de lui infliger ces joules. Le coeur de ce jeune garçon repris pour constater pour le mieux je pris mon stéthoscope et écouta le battement du coeur. Pour l'instant le coeur repris doucement les battements normale mais un autre problème s'annonça l'enfant avait dû mal à respirer l'interne pris un scalpel pour l'aider à respirer. L'enfant ne devait pas perdre plus de sang alors nous allons faire en sorte qu'il n'en perde pas. le docteur Daniele avait la même idée que moi et m'en fait part en insistant comme s'il était le chef, ce n'était pas grave avant tout il fallait sauver la vie de ce jeune patient.
Je pris les tubes et fis quelques tours de médecine le l'interne commença à ouvrir la gorge du patient, heureux pour nous le sang s'écoulait bien dans les tubes que j'avais précieusement installé. Maintenant il fallait beaucoup plus de sang sinon le coeur n'aurait pas asse de sang à faire circuler dans le corps. La deuxième interne partie demander le groupe sanguin et en même temps prendre les culots de sang nécessaire pour ce garçon.


"Bon boulot docteur Daniele, peu nombreux sont les internes qui auraient pu faire ce que vous avez fait. Pour l'instant ce qui nous préoccupe c'est l'état de santé de ce garçon"

Le sang n'allait pas tarder à arriver et il faut aussi que ce garçon soit admis en chirurgie ce qui n'allait pas pauser de problème. Il fallait ensuite faire des examens complémentaires pour éliminer tout risque d'hémorragie dans le thorax.

"Docteur Daniele vous resterez avec ce garçon pendant toute la journée, quand son état sera stable vous lui ferait passer un scanner thoracique pour éliminer tout risque."

Je restais quand même encore un moment pour pouvoir lui transfuser le premier culot de sang. Pour l'instant l'état du patient n'était plus mauvaise.


Dernière édition par Alexandre Fox le Mar 05 Aoû 2008, 7:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Daniele
● Petit Floodeur Alcoolique ●
Anthony Daniele


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 32
Habitation : Mercer Street , Appartement
Emploi : Interne en 2ème année - Cardiologie
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue50/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (50/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 6:49 pm



- Merci Dr Fox, sans votre aide, on n'aurait rien pu faire... D'accord, je reste avec lui ...

Stable ? Anthony ne pensait pas vraiment que l'état du jeune garçon était stable et qu'il le serait encore pendant la journée. Au vu de la grave Hémoptysie qu'il venait de faire, il risquerait d'en avoir d'autres aucours de la journée. Un peu comme les répliques d'un séisme. Néanmoins, il acquiesca laissant le docteur Alexander sortir des soins intensifs. Admis en chirurgie ? Mais pour quelle raison ? Son cas était probablement chirurgical ... Mais sans diagnostic, on ne pouvait pas tirer de conclusion aussi hative. S'il avait une grande estime pour les médecins, il remarqua quand même un poil de non-sérieux chez Fox... Certes, son intervention était parfaite, nette et sans bavure mais aussitôt finie, celui-ci passait à autre chose, comme si de rien n'était, en répliquant simplement de le placer en chirurgie... Anthony s'assit puis se mit à réflechir... S'il parvenait à établir un diagnostic juste, il remplirait d'autant plus son devoir de médecin. Il leva la tête, écoutant attentivement l'électrocardiogramme.

* ... Le saignement provient d'une hémorragie interne, d'un anévrisme, d'un artère éclatée ... Ou pire encore d'une tuberculose. L'hypothèse du cancer du poumon est à écarter du fait du jeune âge du patient... L'artère éclatée serait sûrement la réponse, puisque seul le coeur s'est arrêté, c'était donc qu'il n'était pas chargé en sang, puisque ça a commencé dans le coeur, l'hémorragie interne qui est généralisée est à enlever aussi. Il faut réparer l'artère aortique, et au plus vite, c'est un miracle que le coeur marche encore sans .... *


Anthony commença à écrire son rapport sur un papier, jetant un coup d'oeil au petit garçon de temps à autre. Quelle matinée difficile... D'autant qu'elle n'allait pas le devenir moins. Anthony aperçut Darcy pénétrer dans la salle avec le sang. Même si tout n'était pas fini, Anthony eut un sourire qu'il ne put contrôler, un sourire d'auto-satisfaction, il avait de quoi, il avait fait un excellent travail...

[ On laisse poster Darcy avant de continuer ]
PS : Je pense qu'il faut écrire à la troisième personne, enfin je crois ...

Revenir en haut Aller en bas
Darcy Lodanowski
● Arrivant(e) ●
Darcy Lodanowski


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 34
Habitation : Westlake
Emploi : Résidente en Orthopédie et Osthéopatie
Citation : I m yours
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 12:08 pm

Darcy était venu à l'aide de l'interne Daniele selon son bage , elle n etait pas ttulaire mais la vue de cet enfant dans un tel état ne pouvait la laisser de marbre . L enfant faisait une hémoragie , darcy paniquait un peu elle n avait jamais vu ça sur un garçon de son âge . Mais heuresement les deux internes furent rejoint par le docteur Fox , un brillant titulaire en cardiologie . *Merci* pensa darcy soulagée . Pourtant elle continuait à essayer de stopper l'hémoragie .Elle la bloqua pendant un moment où l 'état du patient devint peu près stable , mais ce n etait que le calme avant la tempête puisque , l'hemoragie repris de plus belle et le patient fit un arrêt , il transportère le petit garçon en soins intensifs et le titulaire chargea darcy de bloquer le saignement une fois de plus pendant qu 'il chargeait les palettes . Elle sexecuta ..

Oui monsieur

Executer , darcy ne faisait que ça cela ne la dérangeait pas cependant la manière dont lui parlait ce titulaire ne l'enchantait pas vraiment , même le docteur Sloan n etait pas aussi autoritaire .

[désolée du niveau médiocre de cette réponse cependant comme vous avez continué beaucoup j 'ai eu un peu de mal ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Fox
● Arrivant(e) ●
Alexandre Fox


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Habitation : Madison Street
Emploi : Chirrurgien en cardiologie
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 7:31 pm

Alexandre sentait que les deux internes ne l’aimaient guère, il faut dire également que le docteur Fox est nouveau dans cet hôpital et que les internes n’étaient pas habitués à mon mode de travaille. Cependant Fox était un médecin qui prenait son boulot de chirurgien très au sérieux, dans ce métier il faut sauver des vies et faire plus ample connaissance autre part que dans un hôpital. Un infirmière venue voir le docteur Fox celui-ci se déplaça et l’infirmière lui transmet un dossier, cette chemise enferma le dossier du jeune patient. Alexandre avait demandé aux parents de lui donner le nom du médecin qu’ils côtoyaient, puis de son côté le docteur Alex Fox demanda à une infirmière de téléphoner au médecin de famille pour qu’il transmette le dossier du garçon. Le dossier en main Fox commença à l’examina, apparemment son médecin lui avait fournit une dispense de sport car le jeune garçon se plaignait de petites douleurs au niveau cœur. Le même médecin avait pu avoir un rendez-vous avec un cardiologue pour examiner le cœur du garçon. Le médecin de famille n’avait même pas prescrit un examen, une radio du thorax ou pulmonaire qui aurait pu montrer un début de saignement.
Le rendez-vous du patient devait être dans 5 jours mais il allait peut-être annuler l’entrevue avec le cardiologue. Vu l’état dans lequel se trouve le patient le docteur Alexandre Fox n’allait pas attendre après le scanner du thorax pour préparer l’opération de plus vu le nombre de sang que le garçon a perdu le diagnostique ne pouvait être que le déchirement de l’artère aortique, celle-ci devait être ouverte et par conséquent le sang n’arrive plus vers le cœur qui ne plus envoyé dans tout le corps et aussi le rejet du sang par les voies respiratoires.
Le docteur Fox revint dans la pièce et aller transmettre le dossier à l’interne pour qu’il lui fasse part de son diagnostique.


« Docteur Daniele tenait que pouvez-vous en conclure ?Mon diagnostique pour moi est que l'artère aortique c'est ouverte déchirée et le sang s'évacue par les voies respiratoires. »

L’enfant n’allait surtout pas rester dans son état actuel bien longtemps le docteur Fox le savait pertinemment, mais avant de se précipitait au bloc il faut prendre connaissance de son patient et surtout avoir des informations sur le dossier médical de son patient. Fox en savait quelque chose, en première année de son internat il n’avait pas respecté quelques règles il n’a pas pris connaissance des informations indiquées dans le dossier de son patient et son patient est mort Fox s’en voulu pendant tout sa première année d’interna. Maintenant qu’il est titulaire il prend toutes les précautions possibles avant d’opérer sauf dans certains cas, mais ici le cas était urgent mais pour ne pas refaire la même erreur qu’il y a plusieurs années il a pris une solution qui pouvait mettre le patient dans une situation dangereuse, mais maintenant Fox pouvait sauver le petit garçon.
Après l’opération Fox pourra lui prescrire les médicaments qui ne seront pas dangereux pour le patient.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Daniele
● Petit Floodeur Alcoolique ●
Anthony Daniele


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 32
Habitation : Mercer Street , Appartement
Emploi : Interne en 2ème année - Cardiologie
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue50/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (50/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 8:50 pm



Losque Darcy revint avec le sang et l'analyse, Anthony put déceler qu'elle paraîssait assez mal-à-l'aise, comme si quelque chose en lui l'avait gênée. Il se souvint de la manière dont il lui avait parlé. Une habitude chez lui dans les moments stressants qu'il affrontait par le froideur, et l'autorité. D'ailleurs, après que l'état du jeune patient ne se soit stabilisé, il avait regagné son calme, sa timidité. Sans s'en être aperçu, il était de nouveau rentré dans ce qu'il appellait sa " forteresse de solitude ". Puis il commença, ponctuant chacune de ses paroles par un " HUM " qui témoignait de sa timidité et de son manque de confiance en lui même.

- Euuh, Darcy... Excuse moi pour tout , je suis un peu... Brusque... Non... Euhh , autoritaire quand je suis stressé et paniqué , ça m'aide à me rassurer un peu d'être sûr de moi ... Quoi qu'il en soit tu devais l'être aussi , alors ... Pardon. Sinon merci d'avoir rammené le sang de la banque... Alors , t'es dans quelle secti ...

Il se rassit à la vue de Fox qui revint dans la salle débarqua de nouveau dans la salle où avait été transporté le jeune garçon fortement affaibli.
Apparement, Fox n'en avait pas fini ... Muni des dossiers il semblait avoir trouvé quelque chose. Apparement, il avait vu juste, et ce n'était donc pas pour rien qu'il était titulaire. Ils avaient exactement pensé la même chose et quand il lui demanda son avis, Anthony tendit timidement son rapport qui concordait tout à fait avec l'avis de Fox. Il rentrait définitivement dans son estime et peut-être qu'il l'avait jugé trop tôt. Il était un peu sûr de lui mais très efficace. Anthony était fier intérieurement, sans montrer le moindre signe de cette même fierté.

- Euhh , je n'ai pas fait ça seul, Darcy à fait la moitié... Et moi l'autre...

Il se retourna vers la jeune fille alors que Fox lisait toujours le rapport, lunettes sur le nez, puis lui indiqua de ne rien dire en pointant son doigt vers la verticale sur sa bouche.

- Je me demandais si, enfin comme l'opération est sûre, si Darcy et moi on pouvait y assister, enfin ... Comme on a assez bien... Vous voyez... Fait du bon boulot sur ce pati...

Soudain, il entendit un petit bruit sourd émanant d'un appareil derrière lui alors que l'électrocardiogramme devint plat. La chirurgie, c'était pour tout de suite !



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Fox
● Arrivant(e) ●
Alexandre Fox


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Habitation : Madison Street
Emploi : Chirrurgien en cardiologie
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 1:31 pm

En ce moment l’interne était entrain de lire le dossier que Fox lui avait tendu, l’interne en cardiologie pris soin de le lire et ensuite donna son rapport qui concordait avec mon diagnostic, le docteur Fox savait pertinemment que le docteur Daniele était un interne assidu et qu’il avait de très bonnes compétences. Ce même interne annonça au docteur Fox qu’il n’avait pas effectué le travail seul il avait été par une deuxième interne qui ne devait pas être en cardiologie. Cependant il faut en tenir compte cette interne avait été une aide précieuse, maintenant le docteur Fox allait annoncer l’opération, mais il se trouva qu’il ne fut le plus rapide. Le docteur Daniele pris l’initiative de demander s’il pouvait lui et la deuxième interne le docteur Lodanowski participer à l’opération. Ayant fournit un très bon boulot le docteur Alex Fox allait approuver la demande.

« Vous êtes deux bon internes qui avaient aidé ce jeune garçon, alors comment puis-je refuser cela ! Préparez-vous pour le bloc … »

Le docteur voulait ajouter une chose mais il n’eu pas le temps de le faire car l’électrocardiogramme montrait des signes mauvais donc il fallait immédiatement transporter le patient au bloc où l’on pourra pratiquer la réparation de son artère aortique. Le docteur Fox appuya sur un bouton pour appeler les infirmières de bloc qui feront parties de l’opération et qui feront le nécessaire pour emmener le garçon jusqu’au bloc.

« Allez on va se dépêcher le cœur de notre patient ne va pas attendre encore tenir bien longtemps ! Docteur Daniele avez-vous déjà participé à une réparation de l’artère aortique ? »

L’équipe du bloc arriva pour emmener le patent jusqu’au bloc, le docteur Fox allait suivre le patient et avant d’arriver au bloc se changer pour pouvoir opérer le jeune garçon. Dans les opérations comme celles-ci l’erreur doit être quasiment nul, sinon le patient risque de mourir mais ce n’est pas aujourd’hui que cela va arriver. Maintenant Alexandre était en route pour le bloc accompagner des deux internes.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy Lodanowski
● Arrivant(e) ●
Darcy Lodanowski


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 34
Habitation : Westlake
Emploi : Résidente en Orthopédie et Osthéopatie
Citation : I m yours
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue100/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 10:04 am

Cela faisait plusieurs minutes que Darcy et le docteur Daniele s'activaient pour sauver le jeune garçon. Ce matin darcy pensait que sa journée serait calme , rien à l'horizon , pas de chirurgies , pas de cas spéciaux rien qui puisse la motiver . Mais là depuis quelques instants elle était dans le bain . Après plusieurs complications le garçonnet , était stable mais son état nécessitait tout de même une chirurgie . Cela dit darcy ne savait pas si le docteur Fox , le titulaire qui avait tout diriger accepterait . Habituellement elle aurait demander d'en être mais là elle n'eut guère besoin de le faire . Le docteur Daniele s'en chargea . Darcy attendait la réponse , elle espérait vraiment pouvoir y assister car le docteur Fox était connue pour les miracles qu'il pouvait faire . Après une minute il répondit que comme les deux jeunes gens étaient de bon internes il pourraient en être , il leur demanda de se préparer pour le bloc . *Yes* pensa Darcy .

Merci !

A peine eut il le temps de dire cela que l'électrocardiogramme commença à afficher des résultats mauvais , signifiant des mauvaises constantes . Le docteur Fox dit qu'il fallait y allait , car le coeur du patient ne tiendrait pas longtemps , il demanda à l'autre interne s 'il avait déjà assister à une réparation aortique . Darcy n'y avait pas encore assister , mais c'était un cas courant en cardio chir . Elle pénétra dans l'avant bloc enfila rapidement la tenue stérile obligatoire , et attendit les instructions
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Daniele
● Petit Floodeur Alcoolique ●
Anthony Daniele


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 32
Habitation : Mercer Street , Appartement
Emploi : Interne en 2ème année - Cardiologie
Date d'inscription : 30/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Left_bar_bleue50/100Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty_bar_bleue  (50/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 1:56 pm

[ La suite dans le bloc ... Dès que les rôles demandés seront pris, on peut commencer Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] Empty
MessageSujet: Re: Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]   Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée presque normale [Libre, besoin d'un titulaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée [libre]
» Fin de journée [LIBRE]
» En fin de journée [Libre]
» Besoin de réconfort ( libre)
» Nouvelle journée [libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ] :: 
■ Hôpital ■
 :: Coins pour tous :: Salle D'attente
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit