[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pire des étages moi j'dis ! [Jake]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aileen Densprei
● Floodeur Alcoolique ●
Aileen Densprei


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Habitation : Mercer Street
Emploi : Infirmière en psychiatrie
Citation : Célibataire
Date d'inscription : 01/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue95/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (95/100)
Relations:
Topics: Fermés

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 10:47 pm

Etage 7 : Psychiatrie.

Mon dieu, heureusement que les ascenceurs de nos jours existent, sinon Aileen aurait changé de service. Vous rigolez là ? Et bin pourtant la demoiselle est bien sérieuse sur le sujet.
Ces temps-ci le dernier étage de l'hopital Seattle était bondé de schizophrènes plus graves que les autres. C'était la première fois d'ailleurs que la jeune asiatique en voyait autant réunie. De plus, vu que le personnel du service se laissait à désirer, elle se chargeait presque de tous les cas pour l'administration d'antipsychotiques. Pas que ça la gênait, mais les risques d'entrer dans une chambre et que le malade fasse une bonne crise affolait toujours Aileen. Voilà pourquoi il était rare de voir un seul infirmier aller soigner un patient atteint de cette maladie là.
Aujourd'hui était un jour comme les autres, Aileen était de jour, elle faisait des horaires plutôt appréciables. Par contre, on était que le matin, il y avait encore pas mal d'heures à rester dans le service. Pas qu'elle n'aimait pas son boulot, c'est juste qu'elle était très fatiguée ces temps-ci, et sans savoir la raison elle faisait des malaises vagaux.
Raisons ? Elle n'en sait rien. Non ne vous inquiétez pas : Il n'y a aucune chance qu'elle soit enceinte vu qu'elle n'a pas "copulé" si je puis dire avec un homme depuis un bout de temps incalculable. Alors, pas de crainte là-dessus. D'ailleurs, le fait de pas se retrouver avec un des énergumènes de la gente masculine lui manquait affreusement, il lui arrivait de se sentir bien seule. Autre raison ? Peut être qu'elle ne mange pas assez, ou qu'elle manque de fer ou un truc du genre. Enfin, faudrait peut être consulter le médecin pour savoir ça et même si on est nous même dans le médical !
En tout cas voilà quoi. Ce matin, la jeune femme s'apprêtait à aller dans les bureaux pour voir le planning d'une de ses collègues. Elle était alors habillée de sa blouse blanche avec quelques stylos dans sa poche du haut, ses cheveux frisés retroussées en une queue de cheval haute -et oui dans les services hospitaliers, les belles nanas avec leur crinière de cheval détachée ça n'existe pas. Aileen portait aussi des petites tenis blanches -oui elle n'aimait pas les trucs bizarres que la plupart du personnel portait, ça ressemblait à des chaussures pour pas se faire mal aux pieds quand on va dans l'eau : Des pataugas quoi, comme on dirait en frangnol-a.

Bref, Aileen marchait tranquillement, les mains dans les poches -oui ça se fait pas trop-, quand elle entendit une voix masculine qui s'adressait à elle. Elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle se sentit projeter contre la personne... Bizarre!

AaaaaaaaaAaaaaaaaaah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis
● Petit Floodeur ●
Jake Lewis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Habitation : Tu aimerais le savoir hein ... Allez ... Je suis sur Mercer Street ... Mais c'et bien parce que c'est toi ....
Emploi : Psychiatre ; Titulaire au SGH
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 27/10/2009

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue100/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:09 pm

Le réveil sonne ... Il est encore tôt, le soleil n'est même pas levé ... Un homme encore enfoui sous sa couette grogne ... Oui ... Grogne ... Pourquoi ? Parce qu'il déteste les matins ... Il déteste le travail ... Et il déteste avoir mal au rein ... Quoi de pire alors d'aller au travail le matin en aillant mal au rein pas vrai ..... Jake se levait de son lit, avalait des anti-douleurs ... Sans boire d'eau .... Il avait prit tellement d'anti-douleurs depuis ce jour où il avait perdu un rein dans un accident de voiture ... que l'eau ne lui était plus utile ... Il enlevait ce qui devait plus ou moins l'habiller afin de prendre sa douche ... Plus tard, il sortit, et alla se préparer ... Il révétissait une chemise blanche, une cravate noir, et un pantalon et une veste de costume ... Oui, je sais, ça s'appelle un costard ... Oui je sais, ça servait à rien de décrire, mais ça faisait un peu plus étoffé !

Il coiffait rapidement ses cheveux et montait dans sa voiture direction le SGH ... C'était la première fois depuis longtemps qu'il y allait ... La dernière fois remonte à ce fameux accident ... Et après il a eu un long arrêt de travail ... Il se rendit à l'accueil, où une sympathique personne l'envoya gentillement balader ... Il fini par trouver auprès de qui se renseigner et enfila sa nouvelle blouse .... Y accrocha son badge, et mit quelques stylos dans sa poche ... Juste pour la frime ....

Depuis longtemps Jake étudiait la psychiatrie, il avait été nommé Titulaire à cet étage, la grande classe quoi xD ... Cela dit il ne comptait pas faire des étudiants et du personnel ses sbires ... Comme pas mal de gens le font .... Jake respecte les êtres humains ! Il avait rapidement regardé un plan et avait comme qui dirait eu le renseignement comme quoi la psychiatrie c'était le niveau 7 .... Il avait prit l'ascenseur et y était parvenu... Il cherchait maintenant quelqu'un à qui demander un peu comment tout se passait dans ce service, pour s'informer ... Il remarqua une infirmière qui semblait assez blasée ... Mais décida quand même d'essayer de lui parler, à peine se dirigea-t-il vers elle qu'il aperçu un skyzophrène, qui arrivait par derrière ... Et dieu seul sait si c'est une mauvaise idée ... Il sentit le coup arriver ... Attrapa sur le premier chariot de médicaments qu'il vu une seringue de calmants ... Et lorsqu'il entendu le cri poussé par cette même infirmière il se dit qu'il avait bien fait ...

Ni une, ni deux, le patient en psychiatrie se retrouva avec une seringue de calmants plantée dans la cuisse, et il s'écroula par terre ... Jake releva la tête vers l'infirmière, qui semblait être encore sous le choc et se présenta ...

- Salut ... Je suis le Dr. Jake Lewis ... Je viens d'arriver au Seattle Grace et je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques renseign.... Excusez-moi .... Est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Densprei
● Floodeur Alcoolique ●
Aileen Densprei


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Habitation : Mercer Street
Emploi : Infirmière en psychiatrie
Citation : Célibataire
Date d'inscription : 01/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue95/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (95/100)
Relations:
Topics: Fermés

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:28 pm

Jour de poisse encore une fois pour miss Densprei... Aileen se rendait tranquillement au bureau lorsqu'elle entendit un bruit étrange derrière elle. Elle se retourna instinctivement et vit face à elle un des patients touché de schizophrénie qui faisait ces temps-ci énormément de crise violente... Aileen ne put s'empêcher de pousser un cri aigüe à cause de la surprise.
L'homme était cependant à terre, à un ou deux mètres des pieds de la jeune femme. Que s'était-il passé au juste ? Pourquoi était-il là ? Il avait du s'échapper et était prêt à lui bondir dessus comme un animal... Les deux infirmières qui sortirent de la chambre toutes affolées confirmèrent les pensées de la jeune asiatique...
Il fallait vraiment que les moyens de surveillance soient réglés dans ce service, ça ne pouvait plus continuer ! Ca c'était déjà passé lorsqu'elle était en compagnie de Dominic en plus !
Aileen devait aller voir le directeur et s'occuper de cette affaire au plus vite. Cette dernière d'ailleurs se sentait très mal tout d'un coup, déjà qu'elle était pas bien en venant sur son lieu de travail, maintenant elle voyait floue, elle sentait les tremblements violents l'envahirent et également un mal être au niveau de la cage thoracique...
Alors qu'elle sentait le malaise venir, elle entendit quelqu'un près elle, qui se présentait d'ailleurs, et lui demander comment elle allait. Aileen devait être pâle, plus pâle que d'habitude. Déjà qu'elle était blanche de nature par ses origines, elle avait sans aucun doute une tête épouvantable à ce moment-là... Elle eut le temps de souffler quelques mots avant de s'écrouler littéralement.

Je vais tomber...

Cela peut paraître bizarre, mais à certains gens cela arrivent. En faite, Aileen quant il s'agit de malaise, elle sait quand ça va arriver, elle est consciente finalement sans l'être vraiment.
Elle ne voit plus mais elle entend ce qui se passe autour. C'est une sensation très bizarre, spéciale, mais pas du tout agréable si vous voulez savoir. En tout cas cette histoire de malaise était très pénible, elle irait voir le médecin le plus vite possible. Pour l'instant en tout cas, elle sentit sa lourde tête tomber en avant, se demandant si elle allait se la fracasser ou pas... A son "réveil", elle se redressa, une envie de chocolat la prenant rapidement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis
● Petit Floodeur ●
Jake Lewis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Habitation : Tu aimerais le savoir hein ... Allez ... Je suis sur Mercer Street ... Mais c'et bien parce que c'est toi ....
Emploi : Psychiatre ; Titulaire au SGH
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 27/10/2009

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue100/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 3:51 pm

Le jeune homme essayait de paraître sympathique, il voulait faire bonne impression pour son premier jour au boulot …. Et c’est pour ça qu’il affichait ce sourire de façade … Un grand sourire sympathique … Non pas qu’il n’était pas sympathique, mais il devait bien avouer qu’il n’était pas spécialement heureux d’aller travailler … Il avait donc parlé avec cette infirmière afin d’obtenir quelques renseignements sur le fonctionnement de l’hôpital et surtout sur l’étage de la psychiatrie…. Cependant, un schizophrène était arrivé et lui avait fait peur, très peur …. Trop peur ? Apparemment oui…. Puisque la jeune femme lui dit clairement …. « Je vais tomber … » …. Un malaise vagal sans doute ….



Elle commença a tituber, a tituber encore … Avant de tomber lourdement en avant … Le sang de Jake ne fit qu’un tour, et il plongea en avant pour rattraper la jeune infirmière …. De justesse certes, mais il lui évita se faire mal en tombant au moins …Il l’assit une espèce de banc, très proche … Il cala son dos contre son mur, afin qu’elle ne retombe pas …. Elle semblait encore pas très bien, elle était pâle, et elle était encore pas très bien remise de cet incident … Elle semblait dans un état second … Elle semblait entendre et plus ou moins comprendre ce qui se passait, sans avoir la possibilité de bouger… Même si ce n’était qu’un petit malaise vagal, il valait mieux consulter un médecin …. Le corps médical est le premier touché par la fatigue, du fait de gardes nombreuses, et de sommeil perturbé …. Elle reprenait tout doucement ses esprits … Jake ne voulait pas la brusquer ….. Aussi, il s’assit à côté d’elle, et pendant qu’il l’examinait vaguement … Le jeune homme reposa sa question, mais dans une circonstance tout autre …




- Et là ? Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Densprei
● Floodeur Alcoolique ●
Aileen Densprei


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Habitation : Mercer Street
Emploi : Infirmière en psychiatrie
Citation : Célibataire
Date d'inscription : 01/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue95/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (95/100)
Relations:
Topics: Fermés

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 4:54 pm

Ouf, Aileen revenait peu à peu à elle... Elle venait de faire en l'instant de quelques secondes un malaise vagal. Lorsqu'elle ouvrit les yeux sans trop de difficultés -juste un peu aveuglée-, elle se rendit compte qu'elle était adossée contre le banc sur lequel elle était assise d'ailleurs.
Fronçant les sourcils, elle ne se souvenait pas avoir marché jusqu'ici avant son malaise. Sans raisons particulières, elle se passa la main sur le front, et en tournant la tête apperçut un jeune homme à ses côtés. Quand leurs regards se croisèrent, le bel inconnu lui posa une question sur son état, si elle se sentait bien ou pas. Tout se bouscula dans la tête de miss Densprei, c'était certainement cet homme qui l'avait transporté jusqu'ici -telle une princesse peut être ?
C'était certainement lui qui lui avait évité de tapper sa tête contre le sol froid de l'hôpital de Seattle. En résumé, il était son héros concernant ce petit incident. Aileen se sentait un peu gênée, de paraître aussi faible que ça alors qu'elle avait un caractère bien trempé. Mais ces temps-ci, elle connaissait pas mal de faiblesse, il fallait qu'elle consulte.
Vous savez quand on rentre bientôt en hiver, il faut un certain temps pour s'habituer au changement d'heure, au froid, au vent, au soleil qui se couche plus tôt etc... Bref il y avait plein de possibilités qui pouvaient expliquer le changement radical du fonctionnement du corps de Aileen... Elle ne devait certainement pas être la seule à se sentir toute bizarre en ce moment.
Enfin faut espérer. De toute façon elle allait voir un des médecins de l'hôpital, et pour le moment elle ne devait pas s'inquiéter de ça, mais surtout remercier l'individu à ses côtés. Car après tout, il lui avait évité un gros mal de crâne !

Je crois. Petite faiblesse je pense.

Elle n'était pas totalement remise c'était certain mais elle lui fit un petit sourire aux lèvres pour lui prouver qu'elle allait tout de même mieux qu'auparavant.
Aileen ne connaissait pas son interlocuteur, elle ne l'avait jamais vu, pourtant il était bien de l'hopital vu qu'il portait une blouse blanche et l'étiquette que chaque gens du personnel porte. D'ailleurs Aileen lança un bref regard -discretè- à la poitrine de l'homme, afin de savoir ce qu'il faisait ici. C'était marqué service de psychiatrie. Ah mais c'était lui le nouvel arrivant ?! Elle en avait entendu parlé la veille qu'il y allait avoir l'arrivée d'un nouveau titulaire bientôt. Bon, elle n'eut pas le temps de regarder son nom, elle ne voulait pas trop être impolie.

Merci de m'avoir secouru pour cette petite chute. C'est assez honteux de la part d'une infirmière...

C'est vrai quoi ! Un nouveau arrive dans le service et elle elle s'écroule comme une nouille dès qu'ils sont nez à nez! Honte assurée surtout pour une femme avec une grosse fierté !
Mais en plus, Aileen ne savait même pas que l'homme lui avait évité une chute mais également l'avait sauvé du psychopathe de derrière elle qui l'aurait bousillé sans aucun doute. Pour le moment elle l'avait vouvoyé, il fallait garder les distances pour une première rencontre; mais bien sûr, elle essayerait de le tutoyer rapidement, car elle souhaitait un bon contact entre le personnel, un contact "proche" entre autre. A propos de ça, elle apperçut les deux infirmières de tout à l'heure qui vinrent les voir de ce pas.

Ca va Aileen ? Excuses nous, M. Dobman est dans sa chambre et on lui a administré le traitement habituel.

Ce n'est rien, du moment qu'il n'y a plus de problèmes maintenant. - Aileen essayait de ne pas trop montrer son mécontentement mais elle restait quand même froide face aux deux femmes plus âgées qu'elle. Juste après ces quelques mots, elle tourna la tête en direction du jeune homme toujours à ses côtés et lui dit tout en se levant doucement pour éviter d'autres défaillances de sa part.

Ne vous inquiétez pas, il y a très peu de fugues de patients dans le service.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis
● Petit Floodeur ●
Jake Lewis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Habitation : Tu aimerais le savoir hein ... Allez ... Je suis sur Mercer Street ... Mais c'et bien parce que c'est toi ....
Emploi : Psychiatre ; Titulaire au SGH
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 27/10/2009

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue100/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 7:03 pm

En effet la personne qui avait mit hors d’état de nuire le schizophrène et la personne qui avait assise Aileen était la même personne … C’était Jake …. Aileen semblait gênée de la situation dans laquelle elle s’était mise sans doute parce que elle était de nature forte et froide … Mais là, Jake devait bien avouer que ce n’était pas l’impression qu’il avait d’elle, il regardait ses yeux afin de vérifier un quelconque signe anormal. C’était un simple malaise vagal … La jeune fille minimisait beaucoup l’accident qui venait de se passer, d’accord c’était pas non plus comme si elle était tombée dans le coma mais c’était pas forcément anodin non plus, le corps ne fait jamais rien par hasard ou pas malchance … Mais pour faire passer un message. Faire comprendre à la personne que le corps en a ras-le-bol d’être malmené … Sans doute Aileen avait-elle besoin de repos, ou en tout consulter un médecin … Juste histoire de vérifier que tout allait bien, mieux vaut consulter pour rien, que ne pas consulter pour quelque chose de grave. Enfin bref … Elle allait bien, c’était ça le plus important, elle ne s’était pas faite agresser par ce patient, et elle ne s’était pas fait mal au crâne en ne tombant par la tête la première sur le carrelage …. Elle lui dit que c’était simplement une petite faiblesse de sa part … Jake prenait la santé des gens assez au sérieux … Il lui répondit :

- Oui, enfin … Vous devriez quand même aller vérifier avec un médecin … Histoire d’être sûr que tout va bien …

Il disait ça comme ça, il ne voulait pas que son équipe aille mal, c’est mieux pour les patients si le corps médical qui s’en occupe va bien, sinon on va droit dans le mur … En y réfléchissant bien, si vous allez à l’hôpital, et qu’on vous donne le choix entre un médecin en bonne santé, et un médecin malade … Vous allez prendre le médecin en bonne santé … ? Logique …. Donc Aileen ferait bien de se soigner rapidement afin de ne pas aggraver ce qu’il y a déjà et aussi pour travailler correctement. Elle le remercier et « s’excusa » d’avoir eu cette petite faiblesse… Tout le monde en a …

-De rien, c’est normal …. J’espère que vous auriez fait pareil xD !

Deux infirmières plus âgés qu’eux, et aussi qui avaient l’air très très peu sympathiques s’excusèrent auprès d’Aileen de ne pas avoir pû l’aider avec ce patient car elles étaient avec un autre …. Cette dernière leur expliqua que ce n’était pas grave puisque tout allait bien maintenant … Elle semblait les respecter …. Elles s’éclipsèrent et finalement, Aileen lui dit que peu de patients « fuguaient » de cette façon. Jake passa en main dans ses cheveux ….

- Ouais, j’espère bien ! Rigola-t-il …. J’aimerais bien que ça se reproduise pas … Comme je disais avant cet incident … Je suis le nouveau titulaire en psychiatrie et je voulais éventuellement avoir quelque renseignements sur le service … Mais ça peut attendre un peu, puisque tu as pas l’air de péter la forme … Au fait, ça te dérange pas que je te tutoie j’espère, non pas que je te respecte pas mais j’aime pas vouvoyer des personne de ma tranche d’âge, ça me fait bizarre….. D’ailleurs si tu veux bien me tutoyer aussi …. Ca serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Densprei
● Floodeur Alcoolique ●
Aileen Densprei


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Habitation : Mercer Street
Emploi : Infirmière en psychiatrie
Citation : Célibataire
Date d'inscription : 01/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue95/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (95/100)
Relations:
Topics: Fermés

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 9:21 pm

La remarque du jeune homme fit sourire Aileen. Il lui conseillait d'aller faire confirmer ses malaises à un médecin pour un petit diagnostic quoi.
Il avait bien raison, mieux vaut savoir ce qu'elle se trimballait en ce moment, ça pouvait s'agraver on sait jamais. Donc dès qu'elle aurait un peu de temps, elle irait voir un de ses collègues dans les étages inférieures et ce dernier lui ferait certainement gratuitement la consultation. L'avantage de travailler dans un hopital moi je dis. Ce jeune homme avait été en tout cas très cool de l'avoir rattrapé pendant qu'elle tombait la tête la première vers le sol.
Encore une fois, Aileen sourit à la remarque de l'individu, qui poussait à dire qu'il espérait qu'elle aurait fait pareil. Aileen leva un sourcil, imaginant bien la scène de lui entrain de s'écrouler et d'elle entrain d'essayer de le rattraper tant bien que mal avec sa fine ossature. Au final, elle se serait aussi blessée que lui. Rire intérieur. Après le coup des infirmières, la jeune femme voulut rassurer l'individu en lui précisant que les fuites des patients étaient bien rares.
Elle l'écouta attentivement lorsqu'il se présenta et montra ses souhaits à l'avenir de ne plus avoir à faire à des patients déboulants dans les couloirs comme des fous.

Concernant les désagréments comme il y a quelques instants, je souhaitais m'entrenir avec la chef du service. Il y a un laissé allé quelques fois, c'est assez choquant je trouve. Enchanté Mr... Aileen observa l'étiquette du jeune homme. ... Mr Lewis. Je suis Aileen Densprei, infirmière dans ce service depuis maintenant 2 longues années.


Elle lui tendit la main histoire qu'ils se la serrent comme s'ils venaient de se rencontrer. Aileen écouta le spitch de l'individu sur le tuttoiement, elle ne vit aucun problème, au contraire elle préférait tutoyer que le contraire, ça laissait une certaine distance qui n'était pas bonne entre collègue.

Je suis ravie que tu me proposes ça, j'allais te demander la même chose. Alors comme ça tu viens d'arriver ici ? C'est vraiment bien parce qu'en ce moment on reçoit énormément de nouvelles personnes, il y a moins de problèmes dans les emplois du temps comme ça.

Aileen se leva, et commença à marcher avec le jeune Jake à ses côtés.

Sinon pour le service ce que tu dois savoir. Les bureaux avec le planning et la direction se trouve là-bas. La salle de soin un peu plus loin. Notre salle de détente est juste ici, donc si tu prends une pause viens nous voir on se réunit tous là. Et puis, si tu as des questions n'hésites pas à demander aux médecins, infirmières, aides soignantes enfin tout le personnel quoi. Je vais te rassurer en te disant que l'ambiance ici est bonne, il y a plusieurs anciennes qui sont désagréables, mais la casi totalité des jeunes sont géniaux.


Elle lui fit un sourire accompagné d'un petit clin d'oeil. Les deux défilaient toujours dans les couloirs lorsqu'elle montrait les différents lieux qu'elle avait cité auparavant en prenant au passage la feuille de soin d'un des patients. Finalement, elle s'arrêta contre le coin de d'une porte blanche, tenant son dossier dans les mains et observant Jake. Elle reprit la conversation, en remettant une mèche bouclée de cheveux.

Et tu es de quel coin sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis
● Petit Floodeur ●
Jake Lewis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Habitation : Tu aimerais le savoir hein ... Allez ... Je suis sur Mercer Street ... Mais c'et bien parce que c'est toi ....
Emploi : Psychiatre ; Titulaire au SGH
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 27/10/2009

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue100/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 10:25 am

Jake pensait en effet que Aileen devait consulter un médecin, et ce vite ... Pourquoi ? Parce que ce sont les choses peu graves qui s'aggravent le plus facilement .... Les choses graves, le sont tellement qu'elles ont du mal à s'aggraver, tandis que quoi de plus simple pour maladie bénigne, que de s'aggraver .... ? Arrêtons de parler philosophie, ça m'embrouille ... Quoi qu'il en soit, Jake tenait à ce qu'Aileen aille consulter un de leurs confrères spécialisés là dedans afin de vérifier que tout allait mieux, ou allait aller mieux .... Enfin vous me comprenez pas vrai ??? Ça lui rappelait un cas qu'il avait fait en tant que Résident .... Il y avait un mec qui venait pour un nez qui coule .... Il pensait avoir un rhume ... Et c'était en fait une tumeur.... Pas de bol .... Donc c'était peut-être rien, mais il valait mieux en être sûr ... C'est vrai aussi que si Jake faisait un malaise, et qu'elle essayait de le rattraper, elle allait se casser un truc.... Elle semblait assez fine, pour ne pas dire maigre .... Et lui était assez musclé ... Donc assez lourd ... Mieux valait le laisser tomber .... Parce que tout ce qu'Aileen risquait de faire, c'est de se faire mal .... Et de ne le pas réussir à le rattraper ! Il rigola à son tour intérieurement .... Elle réussit à obtenir son nom en regardant son badge, et se présenta ensuite, il se convint à se présenter tout de même ....

- Je pense qu'il vaut mieux tirer les choses au clair, parce que, je n'aimerais pas que ça se reproduise ... C'est assez stressant comme situation .... Je le sentais pas ce mec .... XD... Docteur Lewis, mais appelez-moi Jake ! Titulaire en psychiatrie depuis quelques minutes !

Il ria, et lui serra la main qu'elle lui avait tendue ... Signant un pacte d'amitié avec elle ... Enfin pour l'instant en tout cas ... Il préférait garder de bonnes relations avec les personnes qui travaillent avec lui, si jamais il se fait agresser par un schizophrène muni d'une mitraillette, il espère que quelqu'un daignera appeler la sécurité =D ! Comprenez le .... Ils se tutoyaient maintenant ... Tranquillement ... Puis celle-ci lui présenta un peu l'hôpital .... Ils passaient devant certains lieux, et lui expliquait de quoi il s'agissait, effectivement, ces deux années lui avait bien servies, puisqu'elle semblait connaître les lieux comme sa poche, quoi qu'au bout d'une seule année, on doit déjà bien les connaître ... Le SGH était un hôpital assez grand en fait ... Celui-ci lui sourit à nouveau puis la remercia de sa petite présentation rapide de l'étage psychiatrique ....

- Merci en tout cas .... Vous avez l'air de former une bonne équipe à vous tous ... Je suis content d'en faire partie ..... Les infirmières qu'on a vues tout-à-l'heure avaient pas l'air très cools ... J'espère que y'en a plus des comme toi que des comme elles ! J'ai parlé avec certains jeunes, et ils m'ont l'air sympa, un peu comme toi d'ailleurs !

Ils continuaient à marcher quand elle lui demanda d'où il venait, celui-ci répondit plutôt vaguement ...

- Je suis originaire de Chicago .... Mais j'ai pas mal bougé .... Jusqu'à finalement arriver à Seattle ... Et j'en suis très content d'ailleurs ... Mercer Street c'est assez sympa comme coin .... =D Et toi ? Tu es de où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Densprei
● Floodeur Alcoolique ●
Aileen Densprei


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Habitation : Mercer Street
Emploi : Infirmière en psychiatrie
Citation : Célibataire
Date d'inscription : 01/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue95/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (95/100)
Relations:
Topics: Fermés

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 10:25 am

Jake venait de dire qu'il ne sentait pas le mec qui s'était enfuit de sa chambre. Aileen l'aimait encore moins, surtout quand le dernier allait lui sauter dessus. Enfin bon.
C'est vrai qu'en un mois il y avait eu de fuites, il fallait vraiment régler le problème. Imaginez un des visiteurs du service se faisaient tuer par un des patients en libertés ! Pas possible de laisser la misère régner dans la psychiatrie. Donc Jake était bien nouveau, nouveau titulaire dans le service de Aileen depuis sa venue c'est à dire aujourd'hui.
Oh, il devait avoir quelques années de plus que la jeune asiatique qui n'avait que 22 ans. Les mains des deux personnes se serrèrent simultanément, marquant un espèce de pacte, une sorte d'amitié entre collègues. Pour le moment Aileen sentait bien ce cher Jake, il était sympathique, il savait répondre et s'imposer. De nos jours il nous faut des docteurs comme ça ! Après lui avoir expliqué les différentes pièces du service, Aileen s'arrêta contre un mur, observant le jeune homme face à elle lui répondre. Comme elle, il avait bien vu que les infirmières de tout à l'heure étaient excécrable, l'asiatique ne les aimait pas du tout d'ailleurs.
Bien sûr, vu qu'elle partageait le même service, elle n'allait pas se fourrer des gens à dos alors que les deux anciennes étaient là depuis des lustres...

L'ambiance est cool, vraiment. Et oui il y a plus de jeunes à présent !! D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle mais je l'ai pas encore vu. Evidemment, on ne peut pas aimer personne mais on essaie toujours de rester courtoie envers les personnes détestables. Et puis, si t'as besoin je serais là pour te secourir à ton tour.

Aileen plaisantait, ça veut dire qu'elle appréciait bien Jake. Elle lui tira la langue genre petite fille, mais ça rendait plutôt mignon sur elle. Ah le style asiatique, splendide... Bon ok je m'égare là. A
près avoir parlé de l'équipe, Aileen voulut apprendre plus de choses sur le beau brin en lui demandant d'où il venait et où il résidait maintenant. Elle l'écouta, et d'un coup fit des yeux ronds pleins de suprise.

Ah tu es de Chicago ok. Mercer Street ? Mais c'est où j'habite depuis 6 mois environ dans mon appartement tranquil ! Faudra que tu montes où t'es, juste pour que j'ai le plaisir de t'embêter quelques fois.

Encore une plaisanterie.

Je plaisante bien sûr, je suis plutôt calme comme voisine. Hormis lorsque je fais quelques soirées bien festives. Tu vois le genre je suppose. D'ailleurs tu seras le bienvenue.

C'est vrai il lui arrivait de faire des soirées en petit comité attention, Aileen ne pouvait pas se permettre d'inviter trop de personnes, tout le monde ne pourrait pas tenir de temps. Au moins, y a toujours sa meilleure amie Emma, après ses collègues du service comme Rob, Keanan aussi....................... Bref.

J'espère que tu aimes les soirées car dans l'hopital y a pas mal d'évenements pour tout le monde, même les patients. Genre Halloween dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis
● Petit Floodeur ●
Jake Lewis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Habitation : Tu aimerais le savoir hein ... Allez ... Je suis sur Mercer Street ... Mais c'et bien parce que c'est toi ....
Emploi : Psychiatre ; Titulaire au SGH
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 27/10/2009

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue100/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 11:03 am

Oui mais voilà, le problème avec les schizophrènes, c'est qu'ils sont dangereux ... Et quand ils sont envie de tuer quelqu'un (d'ailleurs allez voir pour Aileen...) ils ne le ratent pas ... Genre avec hache .... Ou quelque chose qui fera un truc bien gore qui les distraira un peu ....Et bien sûr, comme ils sont schizophrène on ne peut pas les mettre en prison ... Mais dans des hôpitaux bien entendu ... Voilà pourquoi on se retrouve avec ces énergumènes de ce genre... Plus généralement, cette nouvelle évasion souligne à nouveau les carences de la sécurité de certains établissements.... à croire que la sécurité ne servait pas à grand chose ... Il aurait 9 fois eu le temps de la tuer le temps que la sécurité arrive ... Enfin elle allait à peu près bien maintenant et c'était ça le plus important .... Vous imaginez, vous arrivez tranquillement pour votre premier jour dans un hôpital, le soir même vous êtes renvoyé parce qu'il a tué une infirmière .... Pas de bol ... Et heureusement pour tous ceux qui travaillent aux-alentours qu'il était car l'accident avait pu être évité !

En effet Jake était un peu plus âgé que Aileen, car les études pour devenir titulaires sont un peu plus longues ... Et en fait, ce ne sont pas les mêmes du tout que pour devenir infirmière .... Quoi que les deux sont très utiles vous me direz ... Que feraient les médecins sans infirmières, et que feraient les infirmières sans médecin ... Pas grand chose ? Oui en effet ... D'ailleurs pendant certaines grèves on ressent bien la pression qu'on ressent sans infirmière .... Aileen était plutôt sympathique aussi ... Il savait qu'avoir des collègues sympa c'était la clé de la réussite .... Jake essayait d'être sympa avec tout le monde ... Juste histoire d'être sûr que quelqu'un appellera la sécurité si il se fait attaquer par un vilain schizophrène chauve et pas beau ... Aileen appellera-t-elle la sécurité ? Vous le saurez après la pub .... XD



- Ah oui ! Robine Feelept, j'ai eu l'occasion de la croiser rapidement ... Elle a été nommé comme une de mes internes ... Donc je suppose que je vais avoir le temps de faire plus ample connaissance avec elle ... Tu as l'air de connaître tout le monde ici .... Ca n'est qu'une impression ou quoi ? Moi il pourrait y avoir une quarantaine de nouveaux, je ne les remarquerait même pas tellement je ne connais pas les autres membres du service ! C'est assez déroutant d'ailleurs !

Eh oui ! Aileen viendra peut-être secourir Jake !! Elle l'avait dit, restait-il encore à le prouver ... Oui ben on attendra qu'il se fasse vraiment attaquer avant ..... Puis elle lui tira la langue, ça faisait un peu gamine, mais ça lui donnait un air enfantin ... Plus que "gamine" ... C'était mignon .... Lorsqu'elle apprit qu'il vivait sur Mercer Street, elle lui répondit qu'elle aussi ... Puis que si il lui disait où il habitait, elle pourrait venir l'embêter .... Puis finalement qu'elle plaisantait, et qu'elle n'irait pas l'embêter .... Et qu'elle était plutôt sympathique comme voisine, bien que parfois elle faisait des soirées festives ... C'est à dire ? Musique à fond et bourrés qui savent plus ce qui disent ? XD C'était sûrement un truc dans ce goût là ... Jake irait peut-être si il y été convié, après tout on a qu'une vie ! Et il faut en profiter ! Alors il irait ! D'après elle c'était sympa ... Et en petit comité ... Puis elle ajouta que certaines fêtes à l'hôpital c'était cool aussi ... Notamment Halloween celui-ci répondit :



- Bien sûr que je viendrais ... J'espère que tu y seras aussi ... En plus ça doit être marrant de voir tout le monde déguisé comme ça .... Tu viendras en quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Densprei
● Floodeur Alcoolique ●
Aileen Densprei


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Habitation : Mercer Street
Emploi : Infirmière en psychiatrie
Citation : Célibataire
Date d'inscription : 01/08/2008

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue95/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (95/100)
Relations:
Topics: Fermés

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 9:02 pm

Robine voilà le prénom de la nouvelle interne. Aileen en avait vaguement entendu parlé par une des infirmières. Jake avait l'air de l'avoir déjà rencontré, au moins cela voulait confirmer la présence de la jeune femme aujourd'hui.
Toujours adossée contre la porte blanche du service, lorsque Jake lui demanda si son impression (que Aileen connaissait tout le monde) était vrai, Aileen se détacha du mur et reprit le chemin, son dossier dans ses bras. Elle eut un franc sourire, observant le sol tout en repensant à ses deux années ici. Bon, entre temps elle avait disparut quelques mois vu qu'elle avait eu des problèmes familiaux, et aussi une bonne pneumonie. A part cela, c'est vrai qu'elle avait passé du bon temps. Enfin, à lorsqu'elle fut arrivée à Seattle, la vie n'allait pas vraiment bien. A l'époque, Aileen vivait avec Elric, son petit ami d'adolescence, qui craignait de plus en plus. Il lui arrivait d'être battu tel un animal... La jeune Aileen pensait ne pas s'en sortir, jusqu'au jour où elle rencontra Keanan qui l'invita à rester chez elle pendant un moment. Ce fut à ce moment que sa vie prit un autre tournant.
Maintenant elle était célibataire, elle allait mieux niveau santé -enfin mis à part ses malaises du moment-, niveau professionnel ça marchait bien aussi, le cadre où elle travaillait était super cool. Niveau amour, elle était quelque peu frustrée. Mais ces sentiments refoulés le resteraient pendant un bon bout de temps, -mis à part si elle prend une bonne cuite, Aileen est du genre à être très sincère lorsqu'elle a un coup dans le nez.
Aileen se rendit compte qu'elle était complètement perdue dans ses pensées et qu'elle n'avait même pas répondu au jeune homme, c'est pourquoi elle entreprit la conversation à nouveau.

Cela fait deux ans que je suis ici, donc déjà j'ai l'habitude des têtes je t'avouerai. Et pour être franche, nous n'avons pas eu beaucoup de nouveau collègues. A croire que la psychiatrie fait peur aux gens. Nous n'avons jamais connu autant de nouveaux en si peu de temps, ça fait vraiment plaisir je peux te le dire ! On a vraiment besoin de personnel, surtout en psychogériatrie !

Bon après ils décidèrent de parler appartements, fêtes et compagnie. D'ailleurs à propos de Halloween, Jake lui demandait si elle viendrait à cet événement et comment viendrait-elle. En vampire ? Sorcière ? Un grand sourire aux lèvres, Aileen lui répondit en lui jetant des petits coups d'oeil.

Je viendrais, en tout cas je passerais un coup. Pour le déguisement je ne sais pas encore... Et toi, tu as une idée peut être ? C'est vrai que l'idée de vous voir avec des déguisements tous différents est original ^^!

Après sa petite réponse, Aileen jeta un regard à sa montre, voyant qu'il était l'heure de voir un des patients pour la pause midi. Aileen feuilleta son bouquin afin de trouver la feuille concernant le patient avec l'image de ce dernier et sa description. Elle s'arrêta de marcher, se mit face à l'individu à ses côtés. Elle s'adressa à Jake, d'un regard un peu plus sérieux.

Je dois voir maintenant une patiente atteinte de troubles cognitifs plus précisemment de troubles amnésiques. Souhaites-tu venir avec moi ? Ou préfères-tu voir autre chose. Enfin c'est comme tu veux Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis
● Petit Floodeur ●
Jake Lewis


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Habitation : Tu aimerais le savoir hein ... Allez ... Je suis sur Mercer Street ... Mais c'et bien parce que c'est toi ....
Emploi : Psychiatre ; Titulaire au SGH
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 27/10/2009

Infos personnage
Humeur:
Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Left_bar_bleue100/100Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 2:51 pm

La jeune femme vagabondait dans son esprit, assez profondément de toute évidence puisque Jake patienta quelques cinq minutes .... Le temps d'avoir la réponse à sa question. Il est vrai que en deux ans, on a le temps de se faire à la tête de ses collègues, aux patients et aux couloirs interminables du Seattle Grace Hospital. Jake la laissait, lui aussi était du genre pensif en ce moment, et il ne pouvait pas reprocher à cette jeune femme d'en faire autant, après tout, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait ! (vous connaissez ?) ... Jake n'était pas étranger à cet hôpital, il y avait été en tant que patient, durant sa convalescence après l'accident qui lui avait fait perdre un rein et auparavant, il avait travaillé dans cet hôpital, deux semaines seulement, ce qui ne suffit pas à retrouver ses marques, et puis justement, il avait mis deux ans à se remettre de cet accident, du coup, il n'avait connu Aileen que cette année... Enfin elle se décida à répondre au beau brun aux yeux clairs .... Elle affirma plus ou moins ses propos et expliqua que c'était rare de voir de nouvelles têtes dans ce service, qui sans doute doit répugner ou faire peur à pas mal de monde, vous me direz, il y a de quoi ! (Vous vous souvenez déjà plus de quand Aileen a faillit se faire attaquer précedemment ?) Il répondit.

- Ouais, je connais pas mal de monde qui trouvent que ce métier est très dangereux.... Dans un sens c'est pas faux ... en plus on a aucune reconnaissance, mais bon, il faut bien de tout pour faire un monde comme on dit .... Personnellement, j'ai des raisons familiales assez peu communes qui m'ont poussé à faire ça... Père parano' ... Mère maniaco-dépressive ... Je crois que finalement, j'ai voulu faire ça pour aider les gens qui doivent subir la folie de leurs proches, ou peut-être... juste pour les aider eux ... Je sais pas vraiment ...Et toi qu'est ce qui t'as poussé à faire ce métier ?

A propos de Halloween qui arrivait à grand pas, il devait se dépêcher de trouver un super déguisement, au pire, il contacterait un ami maquilleur sur des blockbusters américains, qui savait faire des effets assez impressionnants, enfin bref ... Il verrait bien le moment venu, c'est vrai que ça allait surrement être sympa !

- Ouais, je verrais aussi ! Je pense que zombie est un déguisement qui m'irait pas si mal .... Il me suffira de pas dormir et de me faire déchirer mes fringues par le chien taré de ma voisine ^^....

Répliqua-t-il d'un ton tout à fait naturel... Elle regarda sa montre et expliqua qu'elle devait voir une patiente, atteinte de troubles amnésiques, et lui demandait si il souhaitait venir avec elle ... Celui-ci avait bien envie mais ....

- Je crois que je suis déjà en retard pour mes consult's....

Celui-ci fit la moue....

- Et puis merde ! XD ! Je viens avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pire des étages moi j'dis ! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Pire des étages moi j'dis ! [Jake]   Pire des étages moi j'dis ! [Jake] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pire des étages moi j'dis ! [Jake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake Lewis__#
» Jake's Links
» Topics de Jake
» Cléa,Lila et Jake au self
» N'a rien à faire la (pv Jake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ] :: 
■ Hôpital ■
 :: Coins pour les patients :: Les différents services :: Etage 7: Psychiatrie
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé