Rob aimait beaucoup se rendre chez Joe quand il terminait ses longues gardes ; c'était une occasion pour lui de se relaxer, de faire un bref bilan de la journée qu'il avait passée. Il y allait généralement seul, mais à force d'y aller, des visages lui devenaient familiers. De temps à autres, il y rencontrait un membre du personnel du SGH et plus rarement il voyait des patients qu'il avait auscultés à l'hôpital. Quoi qu'il en fût, cet arrêt chez Joe, était une sorte de rituel, qu'il accomplissait systématiquement ; bien sûr, il n'y restait pas longtemps, le temps de boire un petit verre était largement suffisant. Ainsi, ce soir là, après sa garde, Rob se rendit, comme à on habitude, chez Joe, et commanda la boisson qu'il avait l'habitude de commander. Il s'assit sur un tabouret non occupé, son verre à la main et commença à regarder les gens qui étaient autour de lui. " Toujours les mêmes " pensa-t-il. Toutefois, une jeune femme assise non loin de lui attira son attention. Son visage ne lui était, de toute évidence, pas inconnu ; il l'avait déjà vue quelque part, c'était un fait. Mais où, là était toute la question. Il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour Rob ; en effet, les personnes qu'il reconnaissait étaient soit des patients dont il avait eu à s'occuper, soit des médecins du SGH. Rob supposa dans un premier temps qu'il s'agissait d'une de ses patientes, mais quelque chose lui fit penser qu'elle travaillait au SGH. Pour mettre un terme à ses doutes, Rob s'approcha de la jeune femme, et lui demanda d'une voix claire et distincte :
" Excusez, je ne veux pas vous paraître impoli, mais votre visage ne m'est pas inconnu. Je suis sûr de vous avoir déjà vue au Seattle Grace Hospital ... est-ce que je me trompe ? "