[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 S'accorde une pause [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara Kane
● Arrivant(e) ●
Clara Kane


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 32
Emploi : Infirmière
Citation : A L O N E T__T
Date d'inscription : 18/06/2008

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue80/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:47 pm

    Clara venait de remplir 11 fiches de patients et écrire à répétition les mots " athérosclérose " et " infarctus du myocarde " lui était bizarrement monter à la tête. Elle remplit donc une dernière case et s'en alla direction les couloirs du personnel. Quelques internes révisaient des cours avec un morceau de gâteau en main et certains infirmiers et infirmières étaient assis le dos au mur et la tête dans les mains. Clara soupira quand elle constata que la vague de fatigue de ce début d'après-midi ne l'avait pas qu'atteinte elle, mais aussi une dizaine d'autres membres du personnel. Il faut dire, la chaleur à Seattle était de plus en plus élevée. Elle alla donc s'asseoir sur un brancard mis à disposition du personnel et appuya sa tête contre le mur. Comment elle en était arriver là, elle ne le regrettait pas une seconde. Bien que certains moments de sa profession était durs à vivre, elle était fière de son parcours mais tout de même anxieuse pour le futur. Et si elle n'était pas à la hauteur ? Et si la cardiologie allait commencer à l'ennuyer ? Non ... impossible, pensa t-elle. Le fonctionnement du cœur était tout pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Wright
● Petit Floodeur ●
Bonnie Wright


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Emploi : Interne en pédiatrie
Citation : Shawn ?
Date d'inscription : 26/12/2007

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue90/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 3:32 pm

Bonnie avait finit avec des patients. Le reste de la journée devrait à présent être plus calme, sauf si une urgence arrivait en plein milieux de journée. Ayant fait le tour des patients qu'elle devait voir, elle avait du temps libre. Elle avait donc été chercher ses livres et voulut se poser dans le couloir du personel. Elle arriva et vu qu'il était deja bien occupait. Tant pis pour la solitude. Elle s'avança pour s'assoire mais tribucha dans le sac d'un autre interne et fit tomber tous ses livres. Elle soupira et regarda les internes prés du sac.

- Bon sang, mais à qui est ce sac ?!

Elle se pencha et commença à ramasser ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Kane
● Arrivant(e) ●
Clara Kane


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 32
Emploi : Infirmière
Citation : A L O N E T__T
Date d'inscription : 18/06/2008

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue80/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 4:24 pm

    Une jeune rousse fit son apparition dans le couloir du personnel mais Clara ne faisait pas trop attention à qui entrait et qui sortait. Elle avait les yeux fermés et pensait à pas mal de choses mais en particullier à son futur. Toujours totalement indécise, elle réfléchissait à son parcours comme si sa vie était en jeu. Elle fut stoppé dans ses pensées par lun bruit sourd et ouvrit automatiquement les yeux en relevant sa tête toujours adossée au mur. Une jeune femme venait de tribucher sur un sac mal rangé. " Aah ces internes, toujours à tout mettre sans dessus dessous " pensa Clara en une fraction de seconde. Les autres internes ne bougeaient pas d'un pouce et en leurs tirant la grimace, elle se releva du brancard et se mit en direvtion de la rousse

    - Hum ... Je peut t'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Wright
● Petit Floodeur ●
Bonnie Wright


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Emploi : Interne en pédiatrie
Citation : Shawn ?
Date d'inscription : 26/12/2007

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue90/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 4:33 pm

Bonnie ramassa ses livres. Elle vit une jeune femme s'avançait et lui proposer son aide. Au moins quelqu'un d'aimable ! Personne d'autre n'avait bougé pour l'aider.

- Merci, c'est gentil mais ça ira.

En quelques secondes, elle avait ramassé ses livres et alla les poser sur le brancart à côté de la jeune fille.

- Ca ne te dérange pas si je m'installe là ?

Elle lui sourit. Elle entendit des ricanements derrière elle, elle se retourna et lança des regards noirs aux internes qui se moquaient, elles arrêtèrent immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Kane
● Arrivant(e) ●
Clara Kane


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 32
Emploi : Infirmière
Citation : A L O N E T__T
Date d'inscription : 18/06/2008

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue80/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 7:44 pm


    La jeune rousse ramassa ses livres plus vite que Clara n'eut le temps
    de se baisser pour l'aider. Elle les posa sur le brancard où Clara
    s'était assise il y a quelques moments et lui demanda légèrement agacée
    par les pouffements en arrière plan, si cela ne lui dérangeait pas si
    elle s'installait là.

    - Hum non t'inquiètes c'est pas mon brancard personnel.

    Elle sourit à la jeune femme et poursuivit après s'être rapidement retournée pour faire la grimace aux internes moqueurs.

    - Je t'ai jamais vu avant ... tu dois êtres des internes ?

    Clara secoua rapidement sa tête et repris rapidement avec sourire.

    - Hum désoler c'était un peu rude comme approche. Moi c'est Clara, je suis infirmière en cardiologie. Et toi ?

    Elle lui tendit la main d'un geste amical.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Wright
● Petit Floodeur ●
Bonnie Wright


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Emploi : Interne en pédiatrie
Citation : Shawn ?
Date d'inscription : 26/12/2007

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue90/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 7:58 pm

Bonnie lui sourit et s'assit sur le brancard. Elle regarda la jeune femme. Elle non plus ne l'avait jamais vu.

- Oui, je suis interne, d'où la quantité de livre que je transporte avec moi, dit elle avec un petit rire.

Quand elle se présenta, Bonnie lui serra la main avec un sourire amicale.

- Enchanté Clara, moi c'est Bonnie, je suis interne en maternité.

Elle attrapa un livre et commença à le feuilleté.

- Tu travailles ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara Kane
● Arrivant(e) ●
Clara Kane


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 32
Emploi : Infirmière
Citation : A L O N E T__T
Date d'inscription : 18/06/2008

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue80/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 8:17 pm


    Bonnie était bien des internes. A vrai dire, ça ne
    surprenait pas Clara ... je ne sais pas, ça se voyait au feeling. Elle
    lui adressa un nouveau sourire en regardant sa tonne de bouquins.

    -
    Mouais en effet ... c'est presque l'atlas tout entier que tu dois
    apprendre là ... mais bon on est tous plus ou moins passer par là ...


    De
    son côté, Clara était elle aussi réellement passée par des études
    difficiles et qui demandaient une grande concentration. D'ailleurs,
    elle n'avait toujours pas finie d'en apprendre. Elle savait tout de
    même que plancher pour être infirmière dans un hôpital et plancher pour
    être interne en vue d'être médecin plus tard, n'était pas du tout les
    mêmes études.

    - En maternité ? Wow pas facile ça ...

    Elle la regarda avec cette lueur de " impresionnée " et enchîna.

    - A vrai dire je suis au Seattle Grâce depuis quelques mois mais j'ai travaillée dans d'autres hôpitaux avant.

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Wright
● Petit Floodeur ●
Bonnie Wright


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Emploi : Interne en pédiatrie
Citation : Shawn ?
Date d'inscription : 26/12/2007

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue90/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 8:47 pm

Bonnie rit à sa remarque et regarda sa pile de livre. En effet, ça en faisait une bonne paire qu'elle devait apprendre et connaître sur le bout des doigts.

- C'est assez impressionnant comme ça c'est vrai, mais faut se dire que ce n'est rien comparé à ceux qui m'attendent chez moi et que je dois encore relire pour la énième fois.

Elle lui sourit.

- Non, ce n'est pas facile, mais ce service me passionne.

Elle aquiesca et lui sourit à nouveau.

- Et vous, dans quel service êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara Kane
● Arrivant(e) ●
Clara Kane


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 32
Emploi : Infirmière
Citation : A L O N E T__T
Date d'inscription : 18/06/2008

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue80/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 8:28 am


    Clara acquiesça en signe d'approbation quand Bonnie souligna le fait qu'elle était bien loin d'avoir tout appris, au contraire ... Les études à la maison, Clara en avait horreur. Elle qui aimait normalement apprendre avec le plus grand des bonheurs, travailler chez elle n'était pas une option. Tout la distrayait là-bas, l'ordinateur, la télévision, le portable ... Même si étant assez studieuse, le côté féminin qu'avait chaque femme reprenait souvent le dessus chez Clara, la contraignant a céder à toutes ses distractions.

    - Hum j'ai connu ça aussi ... mais j'ai jamais pu apprendre chez moi ... j'allais à la bibliothèque ...

    Elle lui rendit son sourire mais fit une légère grimace quand elle la vouvoya.

    - Olaa non non s'il te-plaît tu peut me tutoyer ... je travaille depuis un certain temps mais j'ai quand même pas atteint l'âge acariâtre ...

    Dit-elle avec un certain zen et un sourire amusé.

    - Mon service à long terme c'est la cardiologie mais je dois étudier en ce moment touts les papiers des patients qui ont eu une attaque cardio-vasculaire durant ces 15 derniers jours ... Un boulot de chien mais j'essaye de le faire avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Wright
● Petit Floodeur ●
Bonnie Wright


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 32
Emploi : Interne en pédiatrie
Citation : Shawn ?
Date d'inscription : 26/12/2007

Infos personnage
Humeur:
S'accorde une pause [Libre] Left_bar_bleue90/100S'accorde une pause [Libre] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Ouvert

S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:49 pm

Bonnie avait pris l'habitude d'apprendre chez elle. Elle arrivait à faire abstraction de tous ce qui se passait autour pour pouvoir se concentrer sur une seule chose : ses cours et bouquins. Elle savait que c'était la seule clé pour réussir.
Elle eut un petit rire quand elle dit qu'elle pouvait la tutoyer. Elle avait pris l'habitude de tutoyer les nouvelles personnes qu'elle rencontrait, qu'ils soient jeunes ou moins jeune.

- Désolé, question d'habitude. Mais ça ne veut pas dire que je te prends pour une personne acariâtre, t'en fait pas.

Elle lui sourit.

- On passe tous par des boulots qu'on aime pas forcement, mais heureusement qu'il y a des choses qu'on fait de bon coeur. C'est pareille pour les internes, certains titulaires n'ont aucuns scrupules pour refiler le mauvais boulot aux internes. Mais heureusement, c'est pas mon cas. Et puis même si je devais remplir des dossiers pendant plusieurs semaines d'afilés, je suis tellement heureuse d'être là que je ne ralerais pas, c'est une chance, il faut juste savoir la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'accorde une pause [Libre] Empty
MessageSujet: Re: S'accorde une pause [Libre]   S'accorde une pause [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'accorde une pause [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause? Vous avez-dit pause?! [ Burke, libre]
» petite pause ( libre)
» petite pause (libre)
» Enfin une pause (libre)
» Pause café les gens ! Libre ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ] :: 
■ Hôpital ■
 :: Coins pour le personnel :: Couloirs
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit