[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sort de l\'ascenseur [PV]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sort de l\'ascenseur [PV] Empty
MessageSujet: Sort de l'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 4:42 pm

Mahima était au 6ème étage : aux Urgences. Elle descendait souvent au rez-de-chaussé pour apporter des papiers à l'accueil la plupart du temps, ou bien pour rentrer chez elle. Il était bientôt 22h, il n'y avait pas grand monde dans le hall, pour une fois. Elle sortit de l'ascenseur un peu rapidement et brusquement, et elle bouscula légèrement un jeune homme qui était devant l'ascenseur. Mahi était décidemment bien trop maladroite en ce moment. Elle était distraite. Elle s'excusa aussitôt.

Je suis désolé.. vous n'avez rien ?

Elle sortit rapidement de devant l'ascenseur car les portes ne pouvaient plus se refermer. Elle s'avança dans le hall tout en fixant le jeune homme en attendant de savoir si il allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 4:51 pm

Phillip se rendait à la réception pour faire appeller le docteur Morel. Il devait absolument lui parler d'un cas dont il n'avait jamais vu de sa carrière. Étant donné que le docteur Morel était un ancien, peut-être pourrait-il l'aider. Lorsqu'il passa vers la porte d'un ascenseur, il se fit rentrer dedans par quelqu'un. Il n'eu pas le temps de savoir c'était qui : Il perdit l'équilibre et recula de quelques pas. Lorsqu'il releva la tête, il vit que c'était... une charmante demoiselle. Hum... "Vous n'avez rien ?". Phillip trouvait très amusant de se faire vouvoyer. Malgré le fait qu'il n'avait que 28 ans, on vouvoyait toujours les infirmières, les docteurs, les médecins et autres. C'était une coutume. Une coutume que Phillip n'aimait pas beaucoup. C'était plaisant de se faire respecter mais il y avait quand même une limite à tout.

Oui... Tout va bien ! J'ai peut-être juste perdu quelques calories...

Phillip eu un petit rire. Peut-être deux-trois calories, mais pas plus. Même s'il passait ses soirées à manger des Chips et des boissons gazeuses... il la regarda attentivement. C'était une femme attirante, c'était clair. Mais au delà de cette idée, Phillip ne l'avait jamais vu...

J'espère que je ne vous ai pas provoqué de crise cardiaque... J'ai bien peur de ne pas être dans ce domaine... dit-il avec un sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 5:04 pm

Mahi vu qu'il recula de quelques pas. Elle eût un peu peur sur le coups qu'il perde l'équilibre et qu'il tombe à ses pieds. Mais Mahima s'apperçut rapidement qu'il tenait encore debout, il plaisanta même ce qui rassura Mahima. Elle rigola avec lui.

Si ce n'est que quelques calories alors.. je suis rassurée...

Le jeune homme continua de parler à Mahi. Elle souria comme elle savait si bien faire. Puis, elle se passa la main dans les cheveux car elle devait être un peu décoiffé avec toute cette agitation. Elle mit son sac sur son épaule et répondit au charmant jeune homme :

Et bien, non pas de crise cardiaque ! Vous êtes dans quel dommaine ?

Mahi le fixa en souriant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 5:13 pm

Phillip eu un petit sourire, voyant qu'elle prenait très bien l'humour. Tant mieux ! Phillip était déjà tombé sur un médecin, à son ancienne hopital, qui ne prenait pas du tout l'humour. Il en entendit parler pendant au moins un mois entier. C'était pas très sympathique de sa part. Mais tout ça, c'était du passé. Phillip avait démissionné puis il reprit sa vie ailleurs. Il regarda à nouveau la jeune demoiselle avant de lui répondre :

Disons que c'est un domaine peu rassurant !

En effet, c'était pas très rassurant comme domaine. Certains domaine avait un pourcentage d'erreur... L'Hématologie, elle, n'avait jamais eu d'erreur... Sauf cette fameuse fois... M'enfin, Phillip lui avait quand même répondu ! Bon, ce n'était pas la réponse souhaitée mais c'était quand même une réponse.

À vrai dire, je suis dans l'Hématologie... dit-il avec un petit air incertain.

Phillip allait quasiment oublier la raison qui le poussa à être au Rez-de-Chaussée. Ce n'était cependant pas le moment de faire appeller un docteur alors qu'il discutait avec une collègue inconnue.

Ah, au fait ! Je suis Montez... Phillip Montez !

Phillip ne voulait pas discuter avec une personne qu'il ne connaissait pas. Pour la première fois dans sa carrière, Phillip cessa de travailler pour discuter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 5:43 pm

Mahi ne s'arrêtait plus de sourire. Elle ne prenait même plus la peine de regarder autour d'elle. Elle fixait seulement le jeune homme qu'elle avait bousculé sans faire exprès. En ce moment, Mahima bousculait pas mal de monde, mais sa maladresse lui faisait faire des rencontres plutôt sympathiques. C'était d'ailleurs en fonçant sur une jeune femme inconnue qu'elle c'était trouvé une collocataire, et actuellement elle était toujours en collocation avec la jeune femme. Le jeune homme lui dit qu'il travaillait dans l'Hématologie..Mahi avait rarement vu des gens dans ce domaine. Il se présenta par la suite. Il s'appelait Phillip Montez. Mahi ne l'avait encore jamais vu dans l'hôpital. Elle n'était là que depuis un mois mais elle avait l'habitude d'observer les gens qui l'entourait et elle n'avait jamais vu Phillip.

Moi, c'est Mahima, Mahima Shetty ! Et je suis interne aux Urgences !

Mahima baissa les yeux plus les releva quelques secondes plus tard. Elle rigola. En ce moment, les Urgences était bondée de malades et elle n'avait pas beaucoup de temps pour elle.

Vous alliez peut-être prendre l'ascenseur... je.. je ne voudrais pas vous retenir.. je suis tellement bavarde que..

Mahi s'arrêta. En fait, elle espérait que Phillip n'allait pas repartir travailler tout de suite. Elle avait très envie de faire un peu plus connaissance avec lui. Elle continua la conversation.

Vous êtes nouveau ici ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 5:53 pm

Phillip la regarda agir. Il en apprenait toujours plus en regardant la façon d'agir des autres. C'était souvent mieux que des mots. Elle sourait beaucoup. D'ailleurs, c'était un très beau sourire. Phillip en avait vu que très rarement étant donné qu'il restait toujours aux salles de conférences vide pour pouvoir travailler en paix. Il était toujours dans son module, ce qui coupait beaucoup de liens. Il soupira, voyant très bien que sa recherche devrait attendre un peu. Mais pas trop... la santé d'un patient, on ne peut pas jouer avec ça.

Mahima ? C'était un très jolie prénom. C'était unique, bien sur, mais c'était original. Il lui souria à nouveau lorsqu'elle lui dit qu'il pouvait retourner à ses occupations. L'hématologiste eu un petit rire puisque ses yeux en prouvait le contraire.

Non, j'allais à la réception pour faire appeller le docteur Morel...

Phillip détourna ses yeux vers la réception, voyant très bien que les deux réceptionnistes étaient très occupées à répondre au téléphone, rédiger des rapports et tout le tralala. La jeune interne lui demanda alors s'il était nouveau... C'était une question tout à fait comme une autre mais il patienta avant de répondre. Nouveau dans quel sens ? Il n'était pas si nouveau que ça... Dans les couloirs de l'hopital, oui... mais pas à l'hopital en tant que tel...

Non... Il y a presque qu'un an et quelques poussières que l'on m'a engagé ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 6:00 pm

Mahima et Phillip étaient devant l'ascenseur, mais il n'y avait pas beaucoup de passage. Il était bientôt 22h, et l'hôpital était assez calme. Du moins, dans le hall. Mahi sortait des Urgences et il y avait encore un monde pas possible. Des patients sortaient et d'autres rentraient, d'autres hurlaient, d'autres pleuraient, d'autres gémissaient.. c'était comme ça toute la journée..
Phillip dit alors à Mahima qui allait à la reception pour faire appeler le docteur Morel. Il devait travailler drôlement tard.. Mahi lui sourit. Elle tourna les yeux, elle aussi, vers les jeunes femmes de l'accueil. Elles avaient l'air plutôt débordées entre le téléphone et les papiers.
Phillip répondit à la question de Mahima...

Un an que vous êtes ici ? Et on se rencontre seulement maintenant..

Mahi souria, puis elle réfléchit quelques instants à ce qu'elle venait de dire. Elle resta planter devant le jeune homme en le regardant dans les yeux comme d'habitude.. Elle enchaîna avec une autre question rapidement.

Vous travaillez tard.. vous êtes de garde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 6:11 pm

Disons que je reste solitaire au module de l'Hématologie. Je travaille toujours...

Phillip se tût. Était-ce le portrait tut craché des médecins de la télévision ? Phillip n'en était pas un ! Il était simplement acharné à son travail ! Il n'était probablement pas le seul qui était comme ça ! À vrai dire... Il était le seul médecin qui travaillait autant dans son entourage mais il le devait. S'il voulait mener à bien la vie de chaque patient, il devait s'être fidèle à lui même et gagner la confiance des malades.

La jeune femme, devant lui, tourna son regard vers la réception... Comme s'elle voulait voir ce que Philip regardait. il trouva ça très joli... C'était sans doutes une façon de montrer qu'elle s'intéressait à ce qu'il l'interessait. Ah ! Si seulement c'était vrai ! Un homme pouvait bien rêver, non ?

J'ai fini mon service à 21 heures. Disons que je reste ici jusqu'à 23hr 30... Et je reviens le lendemain vers 6 heures du matin...

Le médecin parti à rire. C'était peut-être trop aux yeux de la femme. Mais lui, au contraire, trouvait qu'il n'avait pas assez de temps pour tout faire. Et comme sa vie sentimentale était au point mort, il n'avait pas d'objection à rester souvent à l'hopital... en fait, c'est peut-être la cause qui a menée sa vie sentimentale au point mort...

Je sais que je peux parraître accros du travail... Mais disons que 24 heures est insuffisant pour finaliser ce qu'on a à faire... Vous ne trouvez pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 6:24 pm

Mahi regardait Phillip parler.. elle l'écoutait attentivement. On avait l'impression qu'elle buvait ses paroles, à vrai dire, elle était souvent comme ça.. c'était sa façon à elle d'écouter les gens. Dans son métier, c'était très important de se savoir écouter les gens. Phillip dit à Mahima qu'il avait finit son service à 21 heures mais qu'il allait rester jusqu'à 23h30 et qu'il reprendrait demain à 6 heures. Mahi écarquilla les yeux.

Vous n'êtes pas fatigué avec tout ça ? Votre service ne doit pas être épuisant pour que vous soyez autant à l'hôpital... Moi, j'arrive le matin et au bout de deux heures il faut que je prenne une pause pour ne pas taper sur les patients !

Mahima rigola. Bien sûr, elle n'allait pas taper sur ses patients. Elle avait du mal à comprendre le fait que Phillip travaille autant. Elle reprit son sérieux puis ajouta :

Bien sûr, je rigole. Je ne tape pas mes patients ! Loin de là...
24 heures , insufisant ? Aux Urgences, je fais déjà pas mal d'heures supplémentaires.. pour finir mon boulot ! Vous avez peut-être raison.. Mais si vous avez fini votre service vous devriez rentrer chez vous et vous reposez !

Mahi souria en regardant le jeune homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 6:35 pm

Phillip eu un petit rire... S'il était fatigué ? Pas du tout ! Le jeune médecin n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour être remis sur pied. Pourtant. il n'aimait pas la façon qu'elle jugeait son service ! S'elle le voyait courir d'un coté à l'autre à chaque jour, elle envalerai sans doutes ses paroles ! Phillip était dans un service qui roulait beaucoup. Et heureusement, il était un homme qui roulait beaucoup. Sa vie passait après l'hopital... C'était sur et certain ! Il fini quand même par lui sourire

Mon service est très actif, croyez-moi... Je suis habitué à rouler ainsi... Je ne vois pas le temps passer et croyez-moi, je suis bien où je suis, dit-il en riant.

C'était peut-être insultant ce qu'elle avait dit, mais il ne devait pas en faire un plat. Elle avait sans doutes dit ça dans une totale innocence. Il devait comprendre ! Elle n'était peut-être pas habitué à son mode de vie. Comme lui, il ne serait pas habitué au siens.

Je n'ai pas besoin de repos... J'ai trop à faire pour le moment. Je dois appeller le docteur Morel. Je dois également faire passer un test à un patient pour voir s'il souffre de Splénomégalie. Disons que ma soirée est chargée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 6:56 pm

Mahima s'en voulut d'avoir parlé aussi rapidement, pourtant elle ne voulait pas blessé le jeune homme. Elle avait dit ça sans être méchante. Elle ne connaissait pas vraiment son service et trouvait seulement cela étonnant qu'il travaille autant. Elle s'arrêta de sourire.

Oh ! Je n'ai jamais dis que vous vous tourniez les pouces.. je suis persuadée que votre service est très actif..

Phillip continua de parler et Mahi continua de l'écouter attentivement. Il lui dit qu'il n'avait pas besoin de repos et qu'il allait avoir une soirée plutôt chargée. Mahima pensa alors à la soirée qu'elle allait passer, elle. Elle allait arriver dans la grande maison où Emilie et Alyson, ses collocataires, seront surment devant la télé, et elle allait arriver, manger devant la télé et partir se coucher. Rien de bien interessant..

Je dois peut-être vous embêter et vous retardez.. dit Mahima en rougissant.

Elle commençait à avoir chaud, elle avait envie de sortir de l'hôpital, de prendre l'air mais elle n'avait aucune envie de rentrer chez elle, pour passer une soirée devant la télé. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 7:07 pm

Phillip eu un petit sourire. Il voyait bien qu'elle ne se sentait pas à l'aise. Peut-être y avait-il était un peu fort ? Peu importe, il devait dire ce qu'il pensait puisque toute conversation se doit d'être basé sur les faits...

Oh ne vous inquiètez pas... Je suis sur que votre intention n'était pas mauvaise...

Il regarda à l'entour... Ne sachant pas trop quoi lui dire de plus. En fait, il n'avait jamais parlé longtemps avec un inconnu... disons qu'il était trop pressé pour le faire. Mais lorsqu'elle lui dit qu'elle devait l'embêter et le retarder, Phillip hocha négativement la tête.

Pas du tout ! Vous ne m'embêtez pas du tout ! Il me reste exactement 25 minutes avant de commencer l'examen de mon patient. Il me reste donc 25 minutes pour rejoindre le docteur Morel. Ne vous en faites pas, vous ne me retardez pas !

Bien beau qu'elle lui demande ça, mais peut-être que c'était lui qui l'embêtait... Elle allait sans doutes partir chez elle pour se reposer... Et lui était là à parler de son Service. C'était pas très sympathique de sa part. Il ne voulait pas non plus l'éffrayer. Elle était là depuis qu'un mois. De quoi allait-il parraître s'il devait déjà embêter une collègue ? Il fini par lui sourire avant de mettre ses mains dans ses poches...

Parcontre, j'ai le sentiment que je vous retarde... Vous devez sans doutes être fatiguée de votre journée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 7:15 pm

Phillip lui dit qu'elle ne l'embêtait pas. Mahi était rassurée, elle était plutôt bavarde avec tout les gens qu'elle pouvait rencontrée. Plus elle connaissait la personne, et pire c'était. Il restait encore 25 minutes à Phillip avant de commencer l'examen de son patient. Mahi souria légèrement. Elle remarqua qu'il mit ses mains dans ses poches. Elle toucha son pendentif et se repassa la main dans les cheveux pour la deuxième fois. Ca devenait presque un tic chez elle. Phillip continua de parler à Mahi.

Non, vous ne me retardez pas du tout.. je ne suis pas fatiguée par ma journée.. il n'y a personne qui m'attend chez moi.. et honnêtement le repas devant la télé ne me tente pas trop ce soir..

Mahima ne savait pas très bien ce qu'elle allait faire ce soir mais il lui restait encore un peu de temps pour réfléchir. Elle continua de regarder Phillip dans les yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 7:29 pm

Des repas devant la télévision ? Il y avait longtemps que Phillip n'avait pas eu l'occasion de le faire. à vrai dire, dès qu'il arrivait chez lui, il dormait. à quoi bon servait tout ses meubles neufs s'il n'était jamais là ? Il restait quand même positif. Il avait une vie de rêve, selon lui. Beaucoup de jeunes gamins voulaient devenir médecin... Et lui avait réussit. Il avait plutôt bien réussit. il n'était pas le premier de classe mais si sa mémoire était bonne... il était en deuxième position. Il était tellement fier de lui lorsqu'il avait une meilleure note que le premier de classe. C'était sa propre fierté.

Oui, je comprend ! Une conversation devant un ascenseur est toujours mieux qu'un bon repas devant la télévision, dit-il en riant.

L'hématologue regarda attentivement la jeune femme. Lorsqu'elle joua avec son pendentif, il lui souria d'un maigre sourire. C'était pas des actions qu'il approuvait à 100% mais il devait se mettre en tête que personne n'était comme lui percevait les gens.

Soudain, un jeune stagiaire du service d'Hématologie vint voir les jeunes personnes qui jasaient pour avoir une information... "Excusez-moi docteur mais nous avons un petit problème avec Mme Lambert. Elle a un taux de globules blancs faible."

Une neutropénie... Veillez à augmenter le taux de granulocytes neutrophiles de son sang. Allez-y à une fréquence de 1500 neutros par microlite de son sang... Le risque d'infection sera plus léger !

Phillip eu un petit sourire lorsque le stagiaire parti en direction inverse. Il regarda ensuite Mahima avant de lui dire :

Voilà la raison qui m'oblige à rester plus tard...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 7:38 pm

Mahi regarda Phillip en souriant. Oui, elle préférait discuter devant un ascenseur plutôt que rentrer chez elle, dîner devant la télé avec ses collocataires ou bien toute seule et aller se coucher. Elle rigola avec lui.

Et bien, en effet, je préfère ! Je resterais même des heures...enfin cela dépend de la personne avec qui je discute !

Mahima lui souria. Soudain, un jeune stagiaire arriva pour parler avec Phillip. Il lui donna des instructions puis le jeune stagiaire repartit. Mahi regarda le stagiaire qui avait l'air débordé en souriant puis détourna le regard vers Phillip.

Je comprends.. vous n'allez pas voir ce qu'il se passe avec votre patiente ? Je ne comprends pas grand chose, malheureusement, à l'hématologie alors je ne sais pas si cela est grave..

Mahi rougit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 8:07 pm

Phillip eu un petit rire. Elle préférait parler devant un ascenseur ? Elle devait vraiment avoir une vie privée... médiocre. Sans la juger ! Il continua à lui sourire lorsqu'elle lui demanda s'il n'allait pas voir sa patiente.

C'est très grave... C'est une excellente entrée pour les infections... ais je n'ai pas à aller la voir. Mon stagiaire est là et dans mon métier, nous devons apprendre à faire confiance aux autres... J'irais la voir demain si j'ai le temps, dit-il confus.

Elle s'inquiètait pour ses patients ? Phillip en était ravis. Mais même si certains médecins n'approuvaient pas ses techniques médicale, Phillip restait comme il était. Il n'avait jamais causé la mort d'un de ses patients. Non, le seul patient mort qu'il eu se suicida quelques mois après être guéris. C'est d'ailleurs la pire expérience de sa vie : L'homme lui adressa une lettre pour dire qu'il l'avait sauvé et qu'il s'était ouvert à la vie... Un peu trop. Phillip s'en rapellera toujours. Sa lettre est d'ailleurs, en permanence, dans son bureau à son domicile.

Plusieurs personnes pensent que je travaille très mal... Moi, au contraire, je crois que ça les renforcent ! Ils doivent être capable de travailler en solo dans la vie ! D'ailleurs, j'ai un patient dont je n'ai jamais vu... Un stagiaire s'en occupe. Et il est hors de question que je l'aide dans son travail !

Phillip arrêta de parler. Il se sentait saoulant. Et à vrai dire, il n'aimait pas trop parler... Etil savait que lorsqu'il ouvrait la bouche... ça le tuait !

Je suis très ravis de vous avoir rencontré... Mais comme vous le savez, dit-il en regardant sa montre, il me reste que 20 minutes pour rejoindre le docteur Morel... Mais n'hésitez pas à venir me voir où... à m'appeller, dit-il en lui donnant sa carte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 10:15 am

Vous avez raison de laisser les stagiaires se débrouiller.. ils sont souvent contents de travailler tout seul.. sans l'aide de personne !
Certaines personnes pensent que vous travaillez mal ? Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de laisser les stagiaires seuls, au contraire.

Mahi souria puis elle vit qu'il regardait sa montre. Elle regarda la sienne, il n'était pas vraiment tard et elle allait s'en doute devoir trouver une activitée à faire..si elle ne voulait pas passer la soirée toute seule.. Elle voulait sortir. Mais où ? Telle était la question.. Elle ne voulait pas manger seule devant sa télé, elle voulait voir du monde, mais elle ne voulait pas non plus aller manger au restaurant toute seule car elle détestait ça. Elle préférait encore ne pas manger plutôt que de manger seule. Elle avait été habituée comme cela.

Moi aussi, je suis très contente d'avoir fais votre connaissance..même si je vous ai un peu bousculé...

Mahima repensa à sa sortie brutale de l'ascenseur, elle regarda Phillip qui lui tendait sa carte. Elle prit la carte et la garda à la main.

Bon.. et bien, il ne me reste plus qu'à partir devant ma télé..

Mahi rigola. Elle n'était pas vraiment emballée à l'idée de rentrer chez elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 9:42 pm

Phillip était très ravis qu'elle l'approuve pour l'histoire des stagiaires. Après tout, ils allaient bientôt devenir de vrai docteurs ! De quoi auraient-ils l'air s'ils ne pouvaient rien faire tout seul ? C'était innacceptable ! Phillip, lui, dû aprendre tout par lui-même. Lorsqu'il fû stagiaire, son médecin attitré ne lui portait aucun intérêt. Il lui laissait des notes, des patients et des problèmes à résoudre. Ce n'était pas le type de docteur très sociable. Pourtant, c'est à cause de cette homme que Phillip était devenu le médecin qu'il était. Il était capable de s'arranger seul. Il était capable de faire face à plusieurs problèmes presque tous sans réponses. Au besoin, il allait consulter un autre médecin... Comme en ce moment.

Ne vous inquiètez pas... Vous ne m'avez pas bousculé... disons simplement que vous étiez sous une phase d'inconscience...

L'homme lui souria. Il avait été très ravis de faire sa connaissance. Bien entendus, ce n'était pas trop le moment mais ce n'était jamais le bon moment pour ça... Après tout, la plupart des rencontres innatendus étaient tous devenu de vrai contes et légendes.

Je suis encore désolé de devoir partir mais... mon quart n'est pas totalement terminé, dit-il en riant.

Il lui fit un signe de tête avant de lui souhaiter une magnifique soirée. Pauvre elle. Sa soirée s'annoncait si triste et remplie de solitude... Il partit alors en direction de la réception où, quelques secondes plus tard, on entendit à l'intercom le nom du Docteur Morel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 11:54 am

[Bon et bien on continue alors.. Wink ]

Mahima continua encore une fois de sourire même si le fait de penser à la soirée qu'elle allait passer ne la réjouissait pas tellement. Dans l'hôpital, il n'y avait plus grand monde... Elle répondit à Phillip.

Sous une phase d'inconscience, d'accord.. on va dire ça comme ça... dit Mahima en rigolant.
En effet, le quart d'heure de Phillip n'était pas tout à fait terminé..et Mahi comptait bien profiter de son dernier quart d'heure plutôt que de rester chez elle devant sa télé. Quelques minutes plus tard, Phillip lui souhaita une bonne soirée et il partit en direction de l'accueil. Mahi dût rapidement réfléchir à ce qu'elle pourrait bien dire ou faire pour rester un peu plus longtemps que prévu à l'hôpital ou du moins avec Phillip. Elle resta plantée en plein milieu du hall, et regarda autour d'elle. Habituellement, Mahi avait une imagination débordante mais là, elle séchait un peu. Elle regarda Phillip se diriger vers l'accueil et attendit en espérant qu'il revienne malgré qu'il lui est déjà souhaité une bonne soirée.
[J'ai plutôt de l'inspi pour après ce message là.. Rolling Eyes ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 12:36 am

[Désolé... j'avais oublié que tu avais répondu Razz ]

Phillip attendait qu'un dénommé Frank morel se présente à la réception. Phillip l'avait appellé pour avoir ses propres commentaires sur un relevé de test dont Phillip n'avait jamais vu. À vrai dire, il n'était même pas dans la possibilité de dire si oui ou non, c'était grave. Phillip avait beaucoup apprit à l'Université et de par d'autres médecins. Mais un cas rare où le sang ne peut plus faire circuler les globules blancs à cause d'une magnétisatiion des plaquettes, c'était quelque chose qu'il ne connaissait même pas et pourtant, c'était son mérier, le sang !

Il attendit quelques secondes avant que le téléphone de la réception sonne. La jeune femme répondit aussitôt, faisant un signe de tête positif. Était-ce son amoureux ou l'un de ses supérieurs ? Peut-être avait-elle une réunion importante où qu'elle devait aller chercher un dossier spécifique. Mais non, au lieu de cela, elle regarda Phillip, en racrochant.

Je suis désolée, Dr. Montez, mais le Dr. Morel est en congé de maladie...

Phillip fit un signe de tête pour dire qu'il avait compris ce qu'elle venait de lui dire. Il tappa quelques coups, à l'aide de ses index, sur le comptoir de la réception. Presque tout les médecins faisait ce signe particulier lorsqu'ils étaient en pleins questionnement ou encore parce qu'ils pensaient à un sujet XYZ. Il s'aprêta à repartir que le téléphone resonna. Cette fois-ci, lorsqu'elle racrocha, elle demanda à Phillip de ne pas partir : Elle devait lui parler

Un message du Bloc 2, l'opération est annulée... Le patient n'a pas survécu au transfère... Je crois, Dr., que vous devriez aller vous reposer...

Phillip était tout chamboulé de cette nouvelle. En tant que docteur, on lui demandait souvent d'être neutre à ces affaires-là mais Phillip n'en était incable... Pourtant... il semblait si... si en santé ! Il n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait. Pourtant, il avait qu'une envie : aller au bloc 2 pour constater que c'était une plaisanterie ! Mais la réceptionniste semblait si vraie... C'était vrai ! L'homme miraculé est décédé. Après une longue souffrance, le voilà au fond du tunnel... Il a vu la lumière et... il s'y est accroché. Il soupira. Il fit demi-tour puis à sa grande surprise, la jeune demoiselle était toujours là, à la même place...

On attend quelqu'un, dit-il en s'approchant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 6:51 pm

[Mdrr Rolling Eyes Pas grave...tkt]

Mahima regarda toute la scène mais elle n'entendait pas ce que la réceptioniste disait à Phillip. Elle voyait simplement ses lèvres bouger et Phillip rester immobile. Elle comprit alors que ça devait être plutôt grave. Une raison de plus pour rester à l'hôpital... depuis que Phillip s'était avancé vers l'accueil, Mahi n'avait pas bouger. Elle observait. Puis quelques minutes plus tard, Mahima vit Phillip revenir vers elle en lui demandant si elle attendait quelqu'un.

Et bien.. non.. je n'attends personne ! Mais.. vous n'avez pas l'air d'aller bien ? Quelque chose ne va pas ? C'est peut-être trop indiscret mais vous n'avez vraiment pas l'air d'aller...

Mahi lui souria en attendant que Phillip réponde. Elle ne voulait pas le bombarder de questions et elle rougit légèrement en s'aperçevant qu'elle venait de lui poser une tonne de questions. Elle regarda les yeux de Phillip, il avait l'air assez épuisé.

Vous devriez vous reposer..

Mahi continua de sourire en le regardant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 3:08 am

Phillip ne savait plus trop s'il devait rester à l'hopital ou finalement prendre quelques temps de congés. Le temps de bien saisir ce qu'il venait d'apprendre... La réceptionniste n'avait tellement pas peser sur ses propres mots que Phillip en resta bouche-bée. Comment pouvait-elle lu annoncer cela avec des mots crus pour ensuite lui demander de se reposer ? C'était tout à fait innaceptable. Il avait besoin de crier ! Il avait besoin de hurler à tût tête ce qu'il ressentait... Mais il devait se concenter... Il devait, lui-même puisqu'il était en charge de ce patient, d'appeller la famille pour leur annoncer la mort de leur père, frère ou même mari...

Phillip ignorait complètement la façon dont il allait s'y prendre. C'était si rare, un patient qui mourrait, dans sa carrière. Il n'avait eu qu'à appeller peut-être cinq fois dans sa vie pour annoncer une mort... Pourquoi, aujourd'hui, devait être la sixième fois ? Pourquoi le monde s'acharnait-il sur lui ? Il ne pouvait pas ! Il ne pouvait pas appeller la famille ! Pas lui, non, pas lui. Il demanda, d'un signe de la main, à la jeune femme de bien vouloir l'attendre. Il retourna à la réception où il demanda à la réceptionniste de bien vouloir laisser un mot au Dc. Hubert Mckenzie. C'était lui. C'était lui qu'il avait choisis. Il était son menthor. Il était un modèle. Mckenzie lui avait souvent proposé son aide mais il refusa, à chaque fois ! Il souria à la jeune réceptionniste. Il se retourna et regarda encore Mahima... D'un geste plutôt amica, il retourna prêt d'elle...

Je crois que... J'ai besoin d'un verre... Et vous ?

Il ne lui avait même pas dit ce qui se passait... Non ! Pas ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 6:32 pm

Mahima regarda attentivement Phillip aller et venir. Elle ne savait toujours pas pourquoi il était dans cet état là meme si elle se doutait un peu du type de problème qu'il devait y avoir. Mahi était un peu triste de le voir comme ça.. elle était aussi triste en regardant autour d'elle car il n'y avait personne et elle n'aimait pas voir du vide autour d'elle. Visiblement Phillip avait besoin d'un verre...

Et bien, allons boire un verre... enfin.. si vous voulez bien de moi bien sûr !

Mahima souria en regardant Phillip. Elle mit son sac sur son épaule, prête à partir enfin de l'hôpital après vingt bonnes minutes de conversation devant un ascenseur. Elle attendait la réponse de Phillip tout en regardant le peu de gens qu'il y avait autour d'elle. Il commençait à faire froid dans le hall car les portes coulissantes s'ouvraient et se fermaient souvent, ce qui laissait rentrer des courants d'airs froids, voir même glacials. Elle grelotta. Dans ses moments là, la chaleur de son pays lui manquait terriblement, elle se frotta les bras avec ses mains puis regarda Phillip.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 6:45 pm

Vraisemblablement, je vous kidnappe de votre soirée devant le téléviseur... dit-il avec un petit sourire, très court.

Phillip vit très bien qu'elle n'avait pas envie de rester devant la télévision une soirée de temps... C'était pourtant une triste réalité chez certaines personne qui travaillaient à l'hopital. Les seuls moments de liberté était la télévision... Quoi que certain trouvait la tempe d'aller en boîte et de s'amuser follement. Ouff... Où trouvaient-ils le temps ?

Phillip devait prendre l'air... À vrai dire, il devait en prendre maintenant. Pas dans cinq minutes... Pas après son service... NON, maintenant ! Il entra dans le vestiaire, non loin d'où il était, accompagné de la jeune femme et en ouvrit son casier. Il prit sa veste qu'il gardait au cas où il devrait rester tard dans la nuit puis il y ressorti immédiatement. D'un petit sourire, il la tendit vers Mahima.

Tenez, je crois qu'elle vous ira mieux, ce soir...

Elle grelottait... Pauvre petite ! Elle avait été devant cette porte d'ascenseur durant les approximative vingt dernières minutes. Il pouvait bien comprendre qu'elle ai froid... Il soupira.

Allait-elle prendre sa veste en signe de toute amitié ou allait-elle prendre ce geste d'une autre façon ? Comment allait-elle percevoir les techniques un peu douteuse du jeune homme ? Rien n'était clair dans la tête de Phillip... Il allait prendre un vetrre avec elle et puis après ? Bon... Il ne buvait que dans très rares criconstances mais avec la nouvelle d'aujourd'hui, il prendrait volontier quelques verres... Mais la raison l'emporte toujours sur lui. Il ne prendra pas plus de deux verres puisqu'il est assez prudent : Il devra retourner au volant pour aller chez lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 4:45 pm

Mahima souria. Finalement, elle avait bien fait de "bousculer" Phillip à la sortie de l'ascenseur. Cela allait lui éviter de passer une soirée toute seule devant la télé à manger n'importe quoi et surtout à se dire qu'elle devrait sortir plus avec ses collocataires. Elle venait de passer une journée plutôt épuisante mais elle avait tout de même envie de sortir, de s'amuser ect...

Je préfère sortir un peu que de rester devant la télé...

Phillip l'entraîna dans les vestiaires pour aller chercher une veste visiblement dans son casier. Elle resta debout à côté de lui puis Phillip lui tendit sa veste, car elle tremblait de froid.

Oh ! C'est vraiment gentil vous savez... mais il ne faut pas ! Vous devriez la garder, il fait froid dehors.. vous allez prendre froid sinon !

Mahima le regarda en souriant. Elle trouvait ce charmant jeune homme particulièrement sympathique et adorable. Elle espérait qu'elle allait passer une bonne soirée malgré que Phillip est l'air un peu pertubé par une nouvelle qu'elle ne connaissait toujours pas.

[Juste comme ça : Des fois tu postes à 4 ou 5h du mat' comment ça se fait ? :affraid: 😕 Suspect Mdrrr]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sort de l\'ascenseur [PV]   Sort de l\'ascenseur [PV] I_icon_minitime

Sort de l\'ascenseur [PV]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant