Pfiou, je sais pas comment commencer ce tuto... *Respire un cou* Bon allé, je me lance. Alors comme vous avez pu le comprendre, c'est un tuto, qui permet de fusionner deux images. Vous allez voir, au debut c'est compliqué, mais avec l'habitude ca devient super facile et rapide (je met même pas 1 minutes pour faire un assemblage) Bref, commencons :
Je vais utiliser ces deux photos, pour les assembler.
- Tout d'abord, ouvrir PhotoFiltre (Bon jusque la, c'est facile ^^)
- Allez dans Fichier, Ouvrir et ouvrez votre premiere image.
- Faite de même pour la seconde.
- Ensuite, redimensionnez les deux images, pour qu'elles aient la même hauteur (Ce n'est pas grave si elles n'ont pas la même largeur).
- Pour redimensioner vos images, faites Clique Droit, Taille de l'image
- Et modifiez la dimension de la hauteur (Pour ma part, j'ai choisit de mettre 300 de hauteur pour mes deux images)
- Une fois que les deux images ont la même hauteur, definissez laquelle se trouvera à droite, et laquelle à gauche.
- Allez ensuite dans Fichier, Nouveau
- Choisissez les dimensions (Pour la hauteur, vous mettez la même que les
images, et pour la largeur, mettez une grande valeur : Moi j'ai mit 300 de hauteur et 500 de largeur).
- Vous avez donc une nouvelle image blanche qui s'ouvre.
- Prenez ensuite l'image qui sera à gauche, et faites Copier.
- Cliquez ensuite sur la page blanche, et cliquer Coller.
- A l'aide de votre souris, deplacer votre image vers la gauche comme ceci :
- Occupez vous ensuite, uniquement de la deuxieme image.
- A l'aide du pinceau, coloriez intergalement votre image en noir.
- Ensuite, à l'aide de votre souris, selectionnez une petite partie de l'image à gauche :
- Allez ensuite dans Filtre, Couleur, Degradé.
- Une fenetre s'ouvre. Pour la direction, mettez Droite/Gauche, et les couleurs à 100% :
- Ensuite, selectionnez l'ensemble de l'image noir avec son petit degradé à gauche :
- Faites Copier.
- A l'aide de la petite fleche rouge en haut à gauche, cliquez deux fois sur pécédent.
- Ainsi, vous retrouvez l'image d'origine.
- Recliquez sur l'image d'origine, et allez dans Edition, Collage special, Assembler le collage.
- Une fenetre s'ouvre, et cliquez sur droite.
- Vous devez trouver ce resultat :
- Faites Cliques droit, Copier
- Ensuite, retourner sur la feuille blanche, avec l'image à gauche.
- Allez dans Edition, Collage special, Image et masques associés.
- Et voila, vos deux images se fusionnes, voici le resultat :
Après, vous pouvez rajouter des brushs, faire des decoupages... *Est epuisée*
Si vous avez des question, c'est ici même (ou sur MSN, mais je prefere ici hurm)^^