[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accident de voitures

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 8:07 pm

homme de 25ans paul lewis à percutée de plein foué un mur inconscient lors de la désincarcération pouls faible tension 10.8 douleur thoracique il a eu 2ampoule d'atropine et 2ml de morphine.



karl: paul est ce que vous m'entendez si oui serrez moi la main que l'on bip un medecin de préférence le Dr JOLIE.Je n'est aucune reponses du patient il me semble désydrahter je lui pause une perf de G5.(commence à s'impatienter en attendant le doc)je lui injecte 5ml de morphine et 1ampoule d'adré(j'ai appris ça en premiére année de medecine).Bipper un medecin tout de suite vitte!!!!!

Ta:6.5 puls:12/min bipper le docteur burk c'est inquiétant amené l'apareil a ECG et l'ecographe portable.bipper un doc !!!!!

commence à s'énerver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 8:40 pm

est ce que quelqun peut bipper un medecin quelque qu'ils soit mon patient va pas tenir lontemps vitte sa urge !!!!!!



il commence à s'enerver et ce demande si il ne va pas en parler u chef il trouve ça inadmissible surtout aux urgences et aucun medecin ne veut se déplacer il se dit qu'il aurait mieux fait de continuer la faq de medecine.

bipper un docteur immediatement ces urgent!!!je commence a perdre patiente heuresement ma garde prend fin dans 30min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 11:41 pm

Alex passait dans le coin lorsqu'il aperçut l'infirmier de garde en train de s'impatienter sur un accident de la route. Prit de surprise, il décida d'intervenir.

"Je suis Alex, interne aux urgences. Je... Je suis en pause normalement, appelez un médecin titulaire !
Que se passe t'il?
TA et pouls faible. Appelez un titulaire !!!
Qu'est-ce que ça donne avec l'ECG? et l'écho?"


Voilà le premier cas aux urgences d'Alex. Il avait hâte qu'un titulaire vienne, où il devrait prendre des décisions seul (ce qu'il n'espérait pas !). Lui qui d'ordinaire était calme commençait à vraiment stresser: il n'était plus sûr de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 8:31 am

il n'y a aucun titulaires,aux urgences,et les autres ne veulent pas se deplacer.


je pense que tu devrait prendre des initiatives,moi c'est ce que j'ai fait au debut je lui et injecter plusieurs produit sans avis d'un medecin mais c'etait ça ou on le perdait ,ma premiere année de medecine ma servit quand même.je n'aurais jamais cru quelle me serve si vite.il n'y a rein à l' ECG ni à l'echo



il bippa encore plusieur titulaire mais en vin aucun ne voulait se deplacer
il va allait en parler au chef il trouv sa inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd(close)
● Légionnaire Derekus Alcoolique ●
Derek Shepherd(close)


Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 35
Habitation : Caravane
Emploi : Titulaire
Citation : мσι
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Accident de voitures Left_bar_bleue100/100Accident de voitures Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:13 am

Derek avait été bippé pour se rendre aux urgences. Il était entrain de consulter une patiente à ce moment là et se rendit sur les lieux dès que possible. La journée était très chargée, comme d'habitude et il n'avait pas beaucoup de temps à consacrer aux différents appels. Il fallait vraimment que ce soit une urgence, que le patient soit sur le point de mourir, sinon ce n'était pas la peine de compter sur lui.
Il pris donc l'ascenseur en direction des urgences qui se situtaient au rez de chaussée. La porte s'ouvrit et il marcha droit devant...Il arriva devant deux personnes, un interne et un infirmier. Ils étaient autour d'un homme d'un vingtaine d'année, qui présentaient des blessures superficielles au visage, sur les bras et le torse. L'infirmier avait l'air très stressé et ne semblait pas être prêt à ce genre d'intervention...


-Laisser moi faire dit le docteur Shepherd en s'approchant du patient tout en écartant les deux hommes du lit.

Il pris son stethoscope qui trainait toujours autour de son cou et l'ausculta. il ne voulait pas lui injecter quoique se soit d'autre avant de savoir ce qu'il avait deja eu...

-Que lui avez vous administrer ? demanda-t-il se retournant à demi vers l'infirmier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:23 am

Alex s'écarta à l'arrivée du docteur Sheperd. Il su tout de suite quoi faire, ce qui l''impressionnait. Après un moment, il prit la parole.

"Docteur, je suis Alex Sahyer, interne aux urgences. Puis-je vous aider?"


Phrase bien formulée, comme on l'apprenait aux premières années.
Il ne savait pas qui était le titulaire qui était devant lui mais voulait à tout prix assister à ce cas, son premier ![/i]

"Sa TA et son pouls sont faibles.
D'après ce que j'ai compris, prise de 5ml de morphine et une ampoule d'adré."


Dernière édition par le Sam 07 Juil 2007, 10:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 10:32 am

l'infirmier surpris ne savait quoi dire.


il a eu 1ampoule d'adré
2ampoule d'atropine
7ml de morphine et une perf ge G5 pour le réhydrater.


l'infirmier parler vite mais avec un plomb incroyable il m'etrisé le sujet à 200% le docteur sembler étonner de voir cette infirmier aussi formidable métrissé son dossier sur le bout des doigts.Il avait tout énumérer et attender la reponses du doc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:05 am

docteur le malade se plait d'une douleur thoracique violente que fait-on je lui refait 1ml de morphine ou ne perf de perfalgan 500ml pour la douleur ?

il attent la reponses du doc avec impatiente le patient souffre beaucoup il est inquuiet pour la suite de ce qui va se passer l'atmosphére est tendu entre tous le monde personne n'ose rien dire rien faire apart le doc et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd(close)
● Légionnaire Derekus Alcoolique ●
Derek Shepherd(close)


Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 35
Habitation : Caravane
Emploi : Titulaire
Citation : мσι
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Accident de voitures Left_bar_bleue100/100Accident de voitures Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:26 am

Alex Sahyer lui demanda s'il avait besoin d'aide. Pour le moment ca allait plutôt...Il faisait son contrôle habituel, rapidemment car il avait l'habitude.

-Merci docteur Sahyer, ca ira pour le moment mais rester à côté...
Tres bien réagi docteur Heaull....


Le bonhomme allait assez mal néanmoins et il décida d'approfondir son bilan...Tout d'abord il fallait vérifier l'ouverture de ses yeux. Ses pupilles ne réagissaient pas bien à la lumiere et ses yeux ne s'ouvraient qu'après une légère stimulation. Ensuite, pour la réponse verbale, il exprimait des mots compréhensible mais la conversation était impossible. Enfin, la réponse motrice...Le patient répondait mal aux stimulis...C'était grave, il fallait agir vite !

Bon...Je vais vous dire quoi faire ok ? Il regardait les deux docteurs novices tout en parlant.

-Vous allez prendre notre cher patient et vous allez vous dépecher de l'emmener à l'IRM pour faire un bilan complet ! On est en présence d'un trauma cranien important, on a pas une minute à perdre ! Il a peut-être des lésions.... Vous m'avez compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 11:34 am

l'infirmier ne comprener plus est precisa au dorcteur qu'il n'etait que simple infirmier ayant fait une anné de medecine.


je suis infirmier pas medecin j'ai juste fait une année de medecine mais si vous pouvait asayez de me faire devenir interne je serai ravis.

il était content il attend la reponses du doc et demanda a l'interne si il voulait que je l'accompage a l'irm.pour le bilan du patient.il allait appelé le dr sepherd pour lui donner son contrendut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 12:08 pm

Alex regarda avec attention le moindre geste du titulaire qui était devant lui. Ce dernier agissait avec vitesse et précision. Il se demanda qui il était...

"Bien Docteur, je m'en occupe.
Par contre, les douleurs thoracique ne peuvent-elles pas venir, aussi, d'un pneumothorax due aux multiples fractures costales?

Nous vous recontacterons lorsque nous aurons les résultats !"


Puis il se tourna vers l'infirmier...

"Avec plaisir, vient !"

Ils se dirigèrent vers l'irm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 12:22 pm

l'infirmier est content de ce rendre avec Alex puisque il suiver le patient tous les deux depuis le debut de son arriver ici.


dit moi alex tu travaile ici depuis combien de temps?moi je suis là depuis hier je travailler dans l'yonne avant aux urgences pediatriques et toi ?


il arrivérent à l'IRM pour mené le patient faire son examen pour savoir d'ou provené la douleur thoraxique.

Alex la douleur au thoraxe peut defoi venir d'une cote qui a perforée un muscle ou un organe non vital et il ne s'eignet pas car la côte comprime la blessure quand pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 3:49 pm

Alex et Karl arrivèrent donc à l'IRM avec le patient.

"Je suis interne en première année et c'est mon premier jour.
On m'avait promis que j'apprendrai des choses et vite, mais je ne suis pas habitué d'être encadré !
Je ne sais pas qui est mon titulaire et je tombe déjà sur un trauma crânien."


Alex sourit à l'infirmier et poussa la porte de l'IRM.

"Il y a bien un trauma crânien.
Par contre, c'est ce que j'ai demandé au titulaire présent.
Un trauma crânien ne provoque pas des douleurs thoracique, je penche pour un pneumothorax dues aux multiples fractures des cotes, qu'est-ce que tu en penses?"


Alex voulait l'avis de l'infirmier bien plus expérimenté que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 3:55 pm

karl était content qu'Alex lui demande son avi sa lui change de l'hopital ou il était avant.


je pense que la douleur au thoraxe peut defoi venir d'une cote qui a perforée un muscle ou un organe non vital et il ne s'eignet pas car la côte comprime la blessure je voudrais l'avis du docteur shepherd pour être sur mes je pense que c'est ça. on l'apellent ?

il veut appelé le titulaire pour lui faire diagnostiquer les resultats de l'IRM et lui demander si ce qu'il pensée était vrai ou pas mais il pense etre sur a 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:04 pm

"Donc le pneumothorax, qui est l'épanchement d'air dans la cavité pleural, n'est pas à exclure.
Regarde, il ne saigne pas, a des douleurs thoracique importantes et le fait qu'une cote se fracture a pu le provoquer.

Cependant, ton hypothèse est toute aussi exact. Il se peut que le foie soit touché, et là ce serait vraiment embêtant.

On prévoit une radio du thorax et on bip le docteur shepard pour qu'il valide l'IRM et notre conclusion du trauma crânien+la cause de la douleur thoraxique !"


Le titulaire était donc le docteur shepard. L'un des plus grands neuro-chirurgien l'avait guidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:13 pm

oui nos 2hypotéses sembles juste je vais bipper le titulaire pour qu'il vienne voir le patient.J'espere qu'il sera libre


je le bip il devrait arriver vite si il n'a rien de prévu.Je ne croi pas qu'il est d'intervention en cours.


je me rendit vers le telephone le plus proche pour bipper le docteur pour qu'il vienne voir notre patient.Avant que son etat empire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:25 pm

Cristal était occupé sur un autre patient, elle se libera des que possible et s'apercut que le patient était avec un interne, elle ne l'avait jamais vu encore

-Desolé j'était occupé avec un autre patient, et je ne pouvais pas me liberer avant. Que se passe t'il? Je suis la titulaire des Urgence.
Faite moi un bilan s'il vous plait .

Elle reconnut l'infirmier qu'elle avait acueillit la veille, il avait l'air encore plus stresse que son premier jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:28 pm

[ Docteur Sheperd n'est plus là ^^]

Lorsque la titulaire des urgences se présenta à eux, Alex parut soulagé (enfin quelqu'un pour le cadrer !). Ce dernier s'adressa à elle.

"Bonjour Docteur, je suis Alex Sahyer, interne aux urgences, première année. C'est mon premier jour.

L'infirmier Karl et moi-même voulions l'avis d'un titulaire sur les douleurs thoracique de ce patient. Deux causes possible selon nous: le pneumothorax du à une fracture costale, ou bien une perforation du foie. Pareil, due à une fracture costale.

Qu'en pensez-vous?

Au passage, je n'ai pas de titulaire, c'est pour ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:34 pm

karl ecouter attentivement et ajouta :


cristal quand pense tu ? j'ai eu ce cas il y a environ 3ans et mon patient et mort du a une perforation du pancreas et de la rate c'est pour cela que je t'ai bipper je trouve ça inquietant malgré la morphine il à toujours mal je lui est passer 7ml quand meme.


repond moi vite stp alex a une hypothése plosible aussi mais nous avons pris deja trop d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:44 pm

Cristal ecoutait les deux jeux hommes s'affolaient.

-Premierment calmez vous, le stresse n'est jamais un allier. Qu'est qu'a donné l'echographie? Est qu'il y a une emoragie interne? Et dans les deux cas il faut bipper un chirurgien, car une operation sera inevitable. Kerl allait me liberait un bloc s'il vous plait.

Elle oscultait le patient et s'atardat sur la patir du copr ou le patient souffrait.

-Faite lui aussi des analyse sanguine au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:48 pm

karl repondit au docteur avec assurance tout aller pour le mieux


je bip un chir et je reserve un bloc tres bien docteur je fait ça de suite le pauvre as dejas trop attendu depuis ce matin il souffre.je prend n'importe quel chirurgien dispo il ne peut plus attendre 1heur de plus comme ça.


il parti faire ce que lui avait demander le docteur jolie et courrut bipper un chirurgien et reserver un bloc il na jamais courrut aussi vite de sa vie.Alex peut tu aller reserver un bloc stp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:56 pm

Rachelle était en salle de repose quand elle entendit son bippeur sonnait, c'était Cristal. Elle devait la rejoidre immediatement.

-Cristal qu'est qui se passe pourquoi tu m'a bippé? Qu'est que tu veux que je fassse?

Elle jeta un rapide coup d'oeit dans la salle et s'apercut qu'il y avait deja un infirmier present dans la salle se qu'il l'étonnat d'avantage. Elle vit aussi qu'il y avait un nouvel interne surement celui que sa soeur attendait depusi plusieur jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 4:58 pm

Bétanny avait été bipper par urgence par un certain Heaull. Elle L'apercut , courrant a vive allure.

-Bonjours, je suis le docteur Evans, Que se passe t'il, vous l'emmener au bloc? Avez vous fait des testes? connaissez vous au moin son groupe sanguin? Bipper mes internes, sil vous plait, nous allons au bloc, nous ferrons les testes nous mème. Bippez aussi le docteur Dunst, je sait qu'elle est en phiscologie mais bipper la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:04 pm

surpris il repondit


trés bien il est O negatif je connait mon travail et je le fait bien docteur evans donc je sais ce que je doit faire ma garde est terminer bipper vos interne vous même.j'ai reserver le bloc 1


il partit sans dire un mot et la tête haute il n'a pas aimer le ton que le docteur a pris pour lui parler.Il partit prevenir alex et le dr jolie sans faire d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 5:04 pm

Cristal avait demandait a sa soeur si le patient était deja connu dans l'hopital et elle lui appris qu'il avait deja était hospitalisé pour un pneumothorax, elle lui avait apportait son dossier complet

-Il est deja venu pour un pneumothorax il y a 4 mois. Son groupe sanguin et O negatif j'ai demandé qu'on en prevoit au bloc. Je peuux vous assister pour l'intervention ou vous étes deja assez ?

Elle attendait la reponse du docteur evans


Dernière édition par le Sam 07 Juil 2007, 5:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de voitures Empty
MessageSujet: Re: Accident de voitures   Accident de voitures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit