[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ] |
|
| Réveil matinal | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réveil matinal Mar 03 Juil 2007, 10:38 pm | |
| Essouflée, le coeur battant à tout rompre, Zofia finit par ralentir l'allure et s'effondra à moitié sur un banc. La plupart des gens de Seattle préféraient faire leur jogging du matin dans Kerry Park. Elle, elle préférait le calme matinal du lac. Elle passa une main sur son front, réattacha ses cheveux, puis se releva pour reprendre son jogging. D'ici une heure, il faudrait qu'elle soit à l'hopital, et en parfaite forme de préférence. C'était pour ça qu'elle courait chaque matin: pour ne pas arriver encore endormie, mais bel et bien prête à tout ce qui pourrait pousser les portes de l'hopital.
"Si je continue à courir comme ça, c'est pas endormie que je vais arriver, mais carrément morte...", pensa-t-elle en souriant à moitié.
Elle reprit son jogging, l'esprit ailleurs, ses yeux glissant sur les visages de ceux qu'elle croisait. Peut-être qu'un membre du Seattle Grace Hospital courait-il lui aussi ici tous les matins sans qu'elle ne s'en soit jamais rendue compte? |
| | | Christian Troy ● Admin Alcoolique & Papa Noel à temps partiel chez IKEA ●
Nombre de messages : 5838 Age : 33 Emploi : Chirurgien Esthétique Citation : - Date d'inscription : 03/07/2007
Infos personnage Humeur: (69/100) Relations: Topics: Fermés
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 9:53 am | |
| Le Docteur Troy est nouveau à l'hôpital Grace de Seattle. Et lui aussi, le matin, il a besoin de courrir mais il ne connaît pas encore tous les lieux de cette charmante ville. Alors, il décida de courrir le long du lac Union. Il courrut un instant puis vit une femme qu'il croit déjà avoir apperçut à l'hôpital. Il fit semblant de s'installer sur le même bance que cette femme pour refaire son lacet. Il essaya par la moindre occasion de bien regarder le visage de cette personne qui est, pour lui encore inconnue. Puis il se lance à la conversation, il se relève du banc et la regarde dans les yeux. -Bonjour ! Il lui serra la main, signe de politesse. -Je suis Christian Troy, vous travaillez à l'hôpital Grace de Seattle, je crois, non ? Dites moi tout de suite si je me trompe mais je crois vous avoir déjà croisé dans l'hôpital... Moi je suis tout nouveau, je viens de New York. Il se rassoit sur le banc à ses côtés. -Et vous, vous vous appelez ... ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 11:25 am | |
| Alors qu'elle allait recommencer à courir, un homme interpella Zofia, lui serrant la main. Elle fit de même, avec l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais sans en être totalement sûre...
Vous travaillez au Seattle Grace?
Elle sourit, plutôt contente de rencontrer un "collègie", en quelque sorte. Elle avait sûrement déjà du le croiser, d'où le sentiment de le connaître, mais les couloirs de l'hopital étaient tellement bondés de patients et de médecins qu'il était parfois difficile de se souvenir des visages.
Je m'apelle Zofia. Zofia Sullivan. Vous avez vu juste, je suis interne à l'hopital! Toute nouvelle aussi d'ailleurs...
Elle laissa s'écouler quelques secondes, puis finit par se décider à lui demander:
Vous êtes titulaire? Interne? Infirmier? |
Nombre de messages : 5838 Age : 33 Emploi : Chirurgien Esthétique Citation : - Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 11:55 am | |
| Chris la regarda alors, il s'assoit sur le banc et fit signe à Zofia de s'assoir à ses côtés pour parler de choses et d'autres et faire mieux connaissance. -Oui, je travaille au SGH, et je suis titulaire. Vous devez vous demander en quel type de chirurgie... donc je vais vous le dire de suite, je suis titulaire en chirurgie esthétique, j'ai dejà fait de nombreuses opérations mais à l'hôpital de New York, où je travaillais auparavant. Chris sourit à son joli regard et continue la conversation : -Sinon, ça n'est pas trop dur de travailler en tant qu'interne à l'hôpital ?? Moi je me rappelle, au début, lorsque j'étais interne, le travail était dur mais on s'y fait vite, j'ai l'impression. Dites moi si je me trompe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 12:45 pm | |
| Zofia laissa tomber son idée de jogging matinal et s'asseya sur le banc avec le docteur Troy. Parler avec un titulaire s'avérerait sans doute bien plus interessant que courir seule autour d'un lac. Ainsi il travaillait au service d'esthétique...
C'est toujours un peu dur au début mais je n'ai pas à me plaindre. Je suis en cardio, avec le docteur Burke, c'est un excellent chirurgien.
Elle s'étonnait de voir que le docter Troy s'interessait à ses débuts au SGH. Elle avait une idée malheureusement toute faite du titulaire: froid, ambitieux, efficace. Et il ne correspondait déjà pas au premier critère.
J'ai toujours voulu visiter New-York, mais avec la fac de médecine et maintenant l'internat, c'est difficile de se libérer. Pourquoi avoir quitté votre hopital?
Elle se mordit la lèvre, se disant qu'elle était peut-être indiscrète... Zofia n'avait pas l'habitude d'y aller par quatre chemins, et elle mettait du coup un peu trop souvent les pieds dans le plat. Elle jeta un regard d'excuse au docteur Troy.
Désolé, ça ne me regarde pas... |
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 1:12 pm | |
| Chris écouta bien entendu Zofia. Elle est très jolie et paraît comme une fille sans trop de problèmes... Il lui dit, après que celle ci parlait de son travail avec le docteur Burke : -Ah ! Vous travaillez avec le docteur Burke... Cela doit être plutôt cool, je le connais très bien, c'est un ami à moi, il est très sympathique ! Puis il regarda, et vit qu'elle s'interessait à lui ... il ne demande évdemment pas mieux, il adore qu'on s'occupe de lui en plus ... Il lui fit quelques grands sourire et lui dit : -Non, ça vous regarde, vous avez raison de me poser cette question, au moins, les relations à l'hôpital commence avec le bon pied. Il lui sourit et poursuit en disant : -Si j'ai quitté l'hôpital de New York, c'est que j'ai été muté pour travailler ici, et en faite, pour tout vous dire, il y a eu un autre chirurgien esthétique qui a su prendre ma bonne place à cet hôpital. Donc, j'étais considéré comme un peu de trop, enfin vous voyez ce que je veux dire par là. Sinon, vous rêvez d'aller à New York ?! C'est le temps qui me manque, sinon j'aurais fait un petit voyage avec vous pour vous faire découvrir tous les petits coins de cette ville. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 1:47 pm | |
| Zofia laissa glisser un sourire sur ses lèvres en entendant le docteur Troy parler de son amitié avec Preston Burke.
Burke, un de vos amis ? Intéressant, je pourrais toujours vous demander s’il ne dit pas trop de mal de moi à l’occasion…
Elle sourit, amusée, puis écouta Troy lui parler de son arrivée à Seattle. Le monde de la chirurgie était un univers de requins, elle le savait pertinemment, et il arrivait parfois malheureusement qu’on se retrouve à l’endroit exact où l’on aurait préféré ne jamais être. Par exemple en pleine séance de sutures pendant que votre titulaire au bloc opère à une transplantation cardiaque… Elle espérait seulement pour lui que Troy ne voyait pas le SGH comme la séance de sutures.
J’espère que vous vous plairez ici ! Il pleut tout le temps, c’est vrai… mais de toute façon on est toujours à l’hôpital, alors la pluie on ne la voit même pas !
Zofia lui adressa un clin d’œil puis consulta sa montre : elle avait encore un peu de temps avant de rejoindre le Seattle Grace.
Par contre, vous feriez mieux de réserver la visite de New-York à votre petite amie. Sinon elle risque d’être jalouse, et moi très embêtée ! Et si vous n’en avez pas, vous tomberez vite sous le charme des infirmières du SGH, tous les titulaires tombent dans le panneau. |
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 2:00 pm | |
| Il l'écouta parler de Burke et lui répond alors : -Je vous dirais tout ce qui m'autoriserais à vous dire, sinon je ne dirais rien. Je pense que ce que je viens de dire est tout à fait normal car la relation entre titulaire et interne doit avoir des limites ... enfin à l'hôpital ! Il la regarda droit dans les yeux parler de Seattle. Elle avait un joli accent, ses lèvres étaient pulpeuses et d'une très belle couleur ! : -Je me fiche de la pluie... c'est vrai, on est toujours à l'hôpital alors ça ne change pas grand chose s'il fait beau. Mais il devrait quand même faire un joli rayon de soleil lors de notre jour de repos. On pourrait considérer ceci comme un cadeau que nous donne le ciel qui ne cesse de pleurer tous les jours. Il vit ensuite qu'elle regarda sa montre et elle lui reparlait du petit voyage qu'ils auraient pu faire à deux à New York. Il lui dit alors : -Vous savez, ma petite amie ne pourra pas être jalouse puisque je n'en ai pas, désolé de vous décevoir. Il rigole puis sourit : -Et, pour le moment, je n'ai fais que connaissance avec des titulaires ou des internes, plusieurs me plaisent bien, je ne tomberais certainement pas amoureux d'une infirmière.. ce n'est pas trop mon genre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: . Mer 04 Juil 2007, 2:33 pm | |
| Zofia sourit en entendant Troy parler de la pluie. Il n’avait pas tort, mais jusqu’à présent elle n’avait pas beaucoup vu le soleil. Elle était arrivée il y a peu, c’est vrai, mais entre l’hôpital, la grisaille et ses quelques heures de sommeil bien trop vite passées, elle regrettait presque Oxford. Quoique, là-bas ça n’était pas vraiment mieux, et retourner à la fac ne lui disait vraiment rien…
Elle sortit de ses pensées en l’entendant parler de ses rencontres au Seattle Grace.
Vous avez déjà fait du repérage, alors !
Elle plaisantait bien sûr, quoique peut-être pas, mais elle le trouvait plutôt sympa, en-dehors de l’hôpital en tout cas. Elle savait que les chirurgiens, internes, et tout le personnel soignant, avaient une forte tendance à perdre de leur sympathie une fois passées les portes du SGH.C’était le métier qui voulait ça, en partie du moins. Et elle était pareil, peut-être même pire.
Elle sourit à nouveau en l’entendant donner sa préférence aux titulaires et internes plutôt qu’aux infirmières. C’était aussi une question d’ambition ?
Vous, vous préférez les transplantations cardiaques aux sutures hein ?, dit-elle en se souvenant de sa précédente comparaison.
Puis, se rappelant que le docteur Troy était au service d’esthétique, elle fit un vague geste de la main pour ne pas qu’il tienne compte de sa remarque.
Laissez-tomber, ça me fatigue de courir !, reprit-elle en souriant presque malicieusement. |
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 2:45 pm | |
| Le docteur Troy passait un très bon moment aux côtés de Zofia... Elle est vraiment sympathique et en plus, elle est très coquette et sportive, tout le rêve d'un mec en sommes... . Il lui sourit quand elle parlait, il la regardait également, quand elle parlait, c'était comme ci que c'était une personne que Chris connaissait depuis un bon bout de temps alors qu'il ne la connait que depuis une petite demie heure ! ... Lorsqu'elle parla des repérages qu'il ait pu faire, il dit alors : -Oui, j'ai fais de nombreux repérages, par ci, par là. Je trouve que l'acceuil est très bonne ici, je m'y sens très bien et je parle avec tout le monde. J'observe le monde qui m'entoure, et biensûr j'ai mes petites préférences !!... Il sourit toujours puis éclata de rire lorsqu'elle demandait si le docteur Troy préferait les transplantations cardiaques aux sutures alors qu'il n'est que chirurgien esthétique et il ne s'occupe pas de tout cela. Il rigola puis reprend son sérieux : -Ecoutez, ce n'est pas grave, c'est ça la fatigue, vous êtes pardonnée, bien évidemment... Zofia lui rappela une petite amie qu'il avait eu lorsqu'il était au lycée... mais non ça n'est pas elle. Zofia fit quelques grimaces en voyant le docteur Troy pensait à sa petite amie du lycée, car elle ne savait pas de quoi il pensait, alors il décide de lui dire : -Ne prêtez pas attention, je suis ailleurs là ! Je suis ailleurs car vous me faites rappeler une fille que j'appréciais beaucoup. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 3:20 pm | |
| En le voyant rire, Zofia se dit qu'elle n'avait peut-être pas perdu sa journée. Elle n'avait vu personne rire depuis son arrivée, à croire que l'humeur des gens s'accordait avec le gris du ciel. Elle adressa au docteur Troy un sourire qui se voulait sincère: elle le trouvait vraiment agréable, un peu charmeur sur les bords, et plutôt drôle. En tout cas pas renfermé, et surtout pas froid!
Une fille que vous appréciiez beaucoup? Un bon point pour moi ça, répondit-elle dans un demi-sourire. Je suis dans mes pensées, vous êtes dans les votres, et avec tout ça on va arriver en retard...
Elle tapota le cadran de sa montre pour lui indiquer qu'il allait bientôt être l'heure de rejoindre l'hopital.
Vous travaillez aujourd'hui ou vous êtes de repos? |
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 3:31 pm | |
| -Oui, c'est un bon point. C'est vrai, vous ressemblez beaucoup à une petite amie que j'ai eu au lycée... elle était très jolie ... En disant cela, il se rendit compte qu'il disait en gros également que Zofia était très belle .... Il vit qu'elle regarda le cadran de sa montre pour montrer que l'heure tournait et qu'il fallait y aller pour travailler. -Oui, il faudrait peut-être y aller. Mais, moi j'ai tout mon temps, car en effet, aujourd'hui, c'est mon jour de repos. Alors, j'ai beaucoup de temps devant moi; j'en ai tellement que si vous le souhaitez, je peux vous accompagner à l'hôpital dans ma voiture. Enfin, comme vous voulez, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez !! Il la regarda, assis, en attendant une réponse de sa part. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 4:18 pm | |
| Le compliment implicite que Troy avait fait à Zofia la fit sourire intérieurement. Ne faisant aucun commentaire, elle se leva du banc et s'étira. Rester là, assise, à discuter avec le titulaire l'avait changée de son jogging rythmé.
Très gentil de votre part de me proposer de m'emmener, mais ma mère m'a toujours dit de ne jamais monter en voiture avec un inconnu!
Il fit une grimace qui la fit sourire, puis Zofia reprit:
Mais comme je risque d'être en retard et que vous n'êtes plus vraiment un véritable inconnu, je veux bien que vous me déposiez pour cette fois!
Elle lui adressa un clin d'oeil, attendant qu'il se lève à son tour. |
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 5:44 pm | |
| Christian regarda alors Zofia et son clin d'oeil pour lui montrer qu'il doit se lever. Chris se lève alors, toujours en la regardant et droit dans les yeux. Il eut un grand sourire et se mit à rigoler lorsqu'elle sortit que sa maman ne l'autorisait pas à aller en voiture avec des étrangers. Mais bon, elle était d'accord pour qu'il la conduise sur son lieu de travail. Alors Chris lui fit signe de venir là bas pour aller vers sa voiture pour qu'il la conduise à l'hôpital. Il marcha alors à ses côtés et arrive avec Zofia devant sa voiture. Comme un gentleman, il ouvre la porte pour que Zofia puisse y entrer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 6:57 pm | |
| Zofia suivit le docteur Troy jusqu'à sa voiture, puis le remercia d'un sourire lorsqu'il lui ouvrit la porte. Elle s'installa, boucla sa ceinture et enleva immédiatement l'élastique qui retenait ses cheveux. Elle passait ses journées les cheveux attachés, alors dès qu'elle avait l'occasion de les, lâcher elle n'hésitait pas.
J'espère que vous conduisez aussi bien que vous complimentez les inconnues croisées pendant votre jogging, parce-que je vous en voudrais vraiment d'arriver à l'hopital en tant que patiente après un accident plutôt qu'en tant qu'interne!
Au fond, elle ne doutait pas de sa conduite, mais elle n'avait pas l'habitude de se faire emmener en voiture par un homme et tentait vainement de meubler la conversation.
Au fait, vous vivez où à Seattle? |
| Sujet: Re: Réveil matinal Mer 04 Juil 2007, 8:57 pm | |
| Après que Sofia entra dans la voiture, Chris s'y installa également. Il conduisait très bien alors il lui répond : -Ne vous inquiètez pas, je conduis très bien, enfin, tout au moins, j'en ai l'impression. Et puis pour vous rassurer, j'ai tout plein de permis ! Le permis de voiture biensûr mais aussi de camion, de bus, de moto ... Mais bon ils ne me servent pas beaucoup ... Il demarra la voiture et boucla sa ceinture. La voiture avanca alors en direction du Seattle Grace Hospital. Zofia fit la conversation pendant la route, elle posa une question sur sa vie à Seattle, il lui répondit alors : -Je suis actuellement à la recherche d'un appartement. Je suis presque sûr d'en avoir un à Boren Avenue, vous voyez où ?! Il lui sourit toujours et lui retourne la question : -Et vous, vous vivez où à Seattle ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Mer 04 Juil 2007, 9:43 pm | |
| Un sourire passa sur les lèvres de Zofia lorsque Troy lui parla de ses nombreux permis. Elle avait elle-même passé le permis moto en plus du permis voiture, mais avait laissé sa vieille guimbarde à Oxford. Elle allait à l'hopital à pied, et si besoin il y avait elle prenait les bus en attendant de se retrouver un meilleur moyen de locomotion.
Je vis au Seattle Hotel en attendant de me trouver un appart. J'avais discuté d'une colocation avec l'une des internes sur Boren Avenue justement, mais je ne l'ai pas revue depuis, et l'hotel a ses avantages.
Elle sourit en pensant à certains des avantages qu'elle n'aurait jamais évoqué de vive voix. Et puis elle supportait mal de devoir faire la conversation au réveil, alors avoir un ou une coloc la mettait assez mal à l'aise.
Je n'ai même pas eu le temps de visiter le coin... Quand je ne suis pas à l'hopital, je dors! Je suis là depuis plus longtemps que vous mais je suis sûre que vous avez du aller dans plus d'endroits que moi! |
| Sujet: Re: Réveil matinal Jeu 05 Juil 2007, 9:30 am | |
| Chris l'écouta parler de l'hôtel, là où elle vivait pendant qu'elle recherchait un appartement, elle parlait des avantages, même si il sait de quoi elle parle, il lui demanda alors : -Mais de quels avantages me parlez-vous ? Je n'en vois pas beaucoup mise à part, qu'on ne doit pas faire le ménage ... Et oui ! Chris, c'est bien un mec pour le ménage ... -Oh fait ! Expliquez moi pourquoi, vous passez votre temps à dormir en dehors de l'hôpital ?! Car... vous savez, il y a tant de nombreuses choses à faire ici ! .... Elle parlait également, qu'elle était presque sûre que Chris connaissait plus les endroits qu'elle de la ville. -Sinon, pour vous reprendre, oui en effet je connais beaucoup d'endroits ... mais c'est grâce au Docteur Montgommery, avec qui je sortais ... je connais très bien le bar de Joe ... mais je ne connais pas tous les coins de cette belle ville. D'ailleurs, je ne suis jamais allé au Lac Union jusqu'à aujourd'hui ... Il continua de conduire en voiture tout en lui parlant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 05 Juil 2007, 11:33 am | |
| Zofia glissa un regard au docteur Troy, se demandant s’il blaguait ou non… En homme qu’il était, il devait se douter de l’un des avantages qu’elle sous-entendait. Sans se laisser démonter, elle répondit :
Le ménage en est un, oui. Le service de chambre est pas mal aussi, et puis il n’y a personne pour vous déranger. Sauf si vous invitez quelqu’un évidemment.
Elle sourit innocemment, puis reprit :
Je dors tout le temps parce-que… je suis crevée ! Le boulot, le jogging, les révisions pour l’examen de fin d’année, tout ça quoi. Et puis j’aime pas trop sortir… Je préfère les endroits calmes.
Zofia sourit, jeta un œil au temps qui se couvrait au-dehors. Il n’allait sans doute pas tarder à pleuvoir. Son attention revint sur Troy lorsqu’ils parla de…
Addison Montgommery ? Vous êtes sorti avec Addison Montgommery ? Waw, vous choisissez pas n’importe qui… Le bar de Joe, je connais. Enfin de nom, j’y suis jamais passé. Il paraît que les titulaires, internes et infirmier s’y retrouvent souvent après leur journée, ils faudra que j’y fasse un tour une fois.
Ils approchaient de l’hôpital, et lorsqu’ils arrivèrent le docteur Troy gara la voiture sur le parking. Zofia attrapa son sac et adressa un sourire au chirurgien.
Merci beaucoup pour la ballade! |
| Sujet: Re: Réveil matinal Jeu 05 Juil 2007, 11:57 am | |
| Chris regarda souvent Zofia tout en conduisant puis lui dit alors : -Oui, en fait, c'est pas mal du tout de vivre dans un hôtel mais avoir un chez sois, c'est super aussi .... Il lui souris lorsqu'elle parlait d'Addison : -Oui, je suis sorti avec le Docteur Montgommery... Je ne sais pas si elle va risquer de vous en parler... car ça ne s'est pas trop bien fini. Enfin, on s'est quitté en bons thermes mais... Enfin bref ! Il lui souris toujours et continue de parler : -Pour ce qui est du bar de Joe... si vous le souhaitez, on ira faire un tour le soir, après le boulot... Enfin si vous le souhaitez ! Ca n'est pas une obligation mais ça changera un peu au lieu de dormir. Il rigola un instant, et arriva sur le parking de l'hôpital pour ensuite se garer. Zofia allait sortir et il lui dit alors : -Derien pour cette ballade... C'est tout à fait normal, entre collègues... Je vous souhaite une bonne journée Docteur Sullivan. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 05 Juil 2007, 3:46 pm | |
| Zofia écouta Troy s'enfoncer au sujet de sa relation avec le docteur Montgommery, un sourire amusé aux lèvres. Elle préférait ne pas connaître les détails de la vie sentimentale des autres sachant que la sienne avait déjà été assez compliquée comme ça.
Boire un verre chez Joe, un soir? Pourquoi pas... On en reparlera entre deux opérations!
Elle attrapa son sac, ouvrit la portière et sortit de la voiture. Il n'allait pas tarder à pleuvoir, elle avait bien fait d'accepter de se faire emmener.
Bonne journée docteur Troy!, dit-elle à son chauffeur d'un jour avant de claquer la portière derrière elle. La première goutte de pluie s'écrasa sur son front. Levant les yeux au ciel, Zofia adressa un sourire d'au-revoir au chirurgien puis courut jusqu'à l'hopital pour se mettre à l'abri. |
| Sujet: Re: Réveil matinal Jeu 05 Juil 2007, 4:48 pm | |
| -Oui, on va organiser une soirée ensemble et je vous ferez découvrir le bar de Joe. Il lui sourit puis lorsqu'elle sortit de la voiture, il se mit à pleuvoir. Il mit en route les essuie glace et lorsqu'elle lui fit signe, le docteur Troy lui rendit un petit signe avec un sourire. Il redemarra la voiture puis quitta le parking de l'hôpital de Seattle Grace Hospital... Même pendant les jours de repos, il s'y rend à son sacré hôpital !! ... Enfin, c'était pour la bonne cause. Le Docteur Troy voyait sa journée de repos bien commencer par cette jolie rencontre avec Zofia. FIN DU SUJET | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réveil matinal | |
| |
| | | | Réveil matinal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|