[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toute seule [ Libre ^^ ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 3:07 pm

Après s'être occuper du patient, Nezra prit enfin sa pause, elle n'avait presque rien avalé et avait faim. Elle arriva avec son plateau, pas mal de monde était là, elle vit lila mais elle était en pleine discussion avec deux autres interne je présume. Ne voulant pas déranger et encore moins s'incruster elle prit une table à elle toute seule. Elle prit une chaise s'y installa tranquillement. Nezra resta quelques secondes à rien faire à regarder son repas, elle repensa au cas de monsieur Donckpitt, ça lui travailler sérieusement l'esprit. Elle se dit que si elle devait faire ça à chaque patient elle ferait une dépression bien plus tôt qu'elle pensait. Elle entama sa première bouchée de sandwich quand ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 5:01 pm

Il était midi et quelques et John n'avait rien mangé depuis qu'il était arrivé. Il se dirigea donc vers le Self, prit un plateau et prit sa nourriture.
Cela faisait une heure et quelque qu'il avait vu sa nouvelle Interne, Mademoiselle Ferri et il se demandait ce qu'elle avait bien pu faire depuis ...
Il se dirigea vers une table avec d'autres titulaires lorsque soudain il remarqua seule à une table son Interne ... Déja ? Elle avait finie ?
Il alla vers elle et posa son plateau et dit

- Ca ne vous gêne pas que je me mette avec vous ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 9:50 am

-Naan, asseyez-vous je vous prie !

Nezra montra la chaise au Dr.Cappery. Elle le voyait tout le temps, mais ça ne la gênée guère et en plus elle pouvait parler avec lui de son patient. En mangeant elle faisait attention au Dr.Cappery, il était méticuleux de son travail, c'est normal, mais même en dehors, elle vit son plateau et voyait que tout était bien rangé. Elle lui souria et lui dit :

-Dr.Cappery, j'aimerai vous parler de monsieur Donckpitt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:58 pm

John commençà son entrée qui était faite de salade et de maïs. Un repas équilibré pour un Médecin resté une évidence.
Il écouta son Interne attentivement et acquieça de la tête ...

- Oui allez-y, cependant Mademoiselle Ford ... Que s'est-il passé pour Monsieur Donckpitt tout à l'heure, il n'y avait rien dans ses examens précèdents qui explique sa crise cardiaque de tout à l'heure, qu'avez vous fait ? Ou que s'est-il passé tout simplement ? ...

John voulait d'abord poser ses questions avant qu'elle lui en pose. Il était son supérieur et voulait savoir ce que son patient avait eu, si quelque chose n'allait pas il devrait prendre des précautions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 1:27 pm

-Hé bien docteur, je n'en sais rien moi-même. J'allais commencer l'ASP, quand il a commencé à suffoquer et à faire l'arrêt cardiaque. Après avoir fait tout ce que vous m'avez demandé, il s'est réveillé juste un peu secoué. J'ai eu le temps de lui faire l'ASP et j'ai trouvé qu'il avait pris une dose de trop de lithum pour des troubles psychiques et dépressions graves. Bref, je lui ai dit que j'allais faire des tests cardiologiques et il m'a répondu qu'il ne voulait pas et que je n'avais pas à me mêler de ce problème. Mais je sais que ce n'est pas la première fois que ça lui arrive ....

Nezra était concentrée, elle décrivait le plus prècisement possible au docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 1:39 pm

John écoutait attentivement son Interne et dit

- Le Lithum ? ... Qui lui as prescrit sa et pourquoi ? ... Une Polyurie n'est pas une maladie compliquée, c'est toujours la même procèdure, je ne comprend pourquoi il y a eu des complications ...

John l'écoutait toujours, elle lui avait tout expliqué pour l'instant mais peut être qu'elle lui avait dit quelque chose qui lui avait fait suffoquer

- Vous avez parler au patient ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 1:49 pm

Nezra continua, elle était plongée en plein dans la discussion :

-Le lithum est une drogue, si on peut dire ça comme ça, elle est assez efficace, elle nous met dans un état assez euphorique, pour oublier pendant un instant. Son médecin lui a en prescrit car il y six mois de ça les Donckpitt ont perdu leur seul fils aîné.Normalement elle doit être prescrite à petite dose, mais le patient en a abusait...
Normalement vous avez raison le polyurie est une maladie assez simple, mais elle est peut être provoquée ou par un diabète, ou pour un excès de boisson ou justement pour avoir abuser du lithum ! ....

Nezra pensa un instant et reprit la conversion ....

-Je pense qu'avec ses problèmes cardiologiques et l'excès de lithum a pu provoqué...je ne sais pas moi...quelque chose à son coeur ! Enfin j'en sais rien, je ne peux pas vous dire plus puisqu'il ne me laisse pas faire des test sur lui et je ne peux l'obliger !

Ce cas lui tenait à coeur au point de ne plus vouloir manger, ça lui avait coupé l'apétit ! Elle poussa son plat ... Nezra était une femme qui pouvait mélanger facilement sentiment et boulot! Elle voulait à tout prix aider les Donckpitt mais elle ne pouvait rien faire, et ça la désolée ...
Elle regarda une nouvelle fois le Dr.Cappery et lui dit :

-J'ai essayé de lui parler mais il ne veut rien entendre, j'ai dit que je repasserai dans l'après-midi avec vous, peut-être que vous il vous écoutera ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 2:28 pm

John écoutait son Interne mais avait l'impression qu'elle était en train de lui faire cour ... Une fois qu'elle eut terminé son long paragraphe il dit

- Tous ce que vous m'avez expliqué depuis le début je le sais déja, je sais ce qu'est du Lithum, n'oublions pas que je suis le Chef du Service et donc je connais ma spécialité comme compter jusqu'à 10 ... J'ai tous compris, mais comme je suis là pour vous enseigner la Nephrologie allons-y ... Vous me dites que la Polyurie est du à une boisson excessive ou au Lithum ainsi que le Diabète, je ne suis pas d'accord pour le Lithum, ce Médicamen n'agit pas sur la Diurèse si vous reflechissez pour rester logique, alors que la Polyurie est du à une disfonction de la Diurèse, vous comprenez ? Ce que j'essaye de vous expliquer c'est que vous n'avez pas toujours bon et que vous êtes Interne, donc avant de procèder à quelquonques choses prévenez moi. Je récapitule : l'ASP que je vous ai demandé determinera les causes de la Polyurie : Diabète etc ... ( pas le Lithum : impossible ) et c'est grâçe à cela que nous arriverons à soigner rapidement la Polyurie du patient ... Vous avez compris ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 8:43 pm

Nezra ne voulait pas donner une leçon à quique se soit ! La réponse que donne le Dr.Cappery à Nezra laissait sous-entendre que Nezra en faisait trop ou elle ne savait quoi .. De toute façon c'était lui le titulaire et pas elle. Fatiguée seulement de sa matinée, elle écouta le Dr.Cappery sans grande conviction. Elle voulait rester sur ses propros, mais c'était lui qui commander. Elle regarda le docteur, buva une gorgée d'eau et dit :

-Je crois avoir compris, alors je refais tout depuis le début ! L'erreur est humaine docteur donc j'essaierai la prochaine fois de mieux me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 1:44 pm

John écouta son Interne et lui répondit

- Désolé si je vous ai répondu trop séchement ... Peut être que l'erreur est humaine, cependant, sur une Polyurie depuis que je suis Médecin, je n'ai jamais eu de probélmes et même vos Professeurs de Médecine pourront vous le dire ... Oui, refaite l'ASP du patient dans l'aprés midi. Mais ... Vous m'aviez parlé qu'il ne voulait pas quelque chose ou qu'il insistait sur quelque chose, c'était quoi ?

John commença à manger sérieusemet sinon son repas aller définitivement devenir froid et inmangeable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 2:01 pm

Elle écouta le docteur mais Nezra était visiblement ailleurs. Elle bu l'eau qui restait dans sa bouteille et continua :

-Son coeur ! Il insistait sur le fait que je ne fasse pas des test cardiologique sur son coeur ! Même après l'attaque il m'a dit de faire que le strict minimum de ne soigner que son problème de vessie. Mais j'ai bien vu dans les yeux de sa femme que ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 2:58 pm

John écouta Nezra. Il posa ses lunettes, se frotta les yeux et but un verre d'eau entier, sentit comme deshydraté ...

- Ecoutez Nezra, ne vous fiez pas aux apparences. Faites ce diagnostic suivant : 1) ASP 2) Cardiogramme. Une Polyurie est quelque chose de trés facile comme je vous l'ai dit à soigner. Faites ceux deux examens et avertissez moi une fois que vous aurez terminée pour que je puisse voir les résultats. Si il ne veut pas faire le Cardiogramme, bippé moi [ fait le pas, admettons qu'il veut finalement ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 6:04 pm

[ Ok pas de soucis Razz ]

Nezra écoutait attentivement le Dr.Cappery, elle prit la bouteille d'eau, prit ses notes en main et se leva en souriant :

-Ok je ferai de mon mieux ! Sur ce je vous laisse, j'ai encore des choses à faire.

Elle partit quand elle se rapprocha du docteur et se remit en face de lui :

-J'espère que la prochaine qu'on aura l'occasion de manger ensemble, on pourra parler autres choses que boulot ... Elle lui sourit et reparit, laissant le docteur finir son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute seule [ Libre ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Toute seule [ Libre ^^ ]   Toute seule [ Libre ^^ ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute seule [ Libre ^^ ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Films, séries télé