Danielle entra dans les vestiaires : vides. Elle se demanda ce qui se passait. Etait-elle arrivée trop en avance ? Il est bien vrai qu'elle était un peu tendue pour cette journée : c'était sa première opération au Seattle Grace Hospital.
Pourtant, elle n'avait pas de quoi être tendue. Des rhinoplasties elle en avait fait plein au cours de sa carrière, et ce n'était pas maintenant qu'elle allait râter ! Bon, évidemment, ce qui était impressionant c'était de travailler avec une nouvelle équipe, elle s'était habituée à son équipe ... Elle se rappela sa première opération alors qu'elle n'était encore qu'une interne ... sa première opération avait été une lipo, que de souvenirs ! Elle regarda autour d'elle et soupira.
Son opération commençait dans cinq heures. Elle aurait donc le temps de rencontrer les infirmières avec qui elle allait travailler, les autres médecins ainsi que les internes qui allaient observer. Danielle posa son sac, nerveusement, ouvrit son casier et regarda à l'intérieur : il était vide et c'était quelque chose qui lui fichait la trouille. Heureusement elle avait amené le nécessaire : un miroir aimanté, une photo de son ancienne équipe et une brosse à cheveux.
Elle se dit qu'elle avait encore le temps de se changer avant l'opération et garda ses vêtements de ville (un sous pull ivoir et une pencil skirt brune). Elle regarda ensuite ses pieds et jugea non-nécessaire de changer de chaussures (bien qu'elles soient à talon).
Son coeur battait vite alors qu'elle enfila la blouse blanche qu'on lui avait remis il y a une semaine, lors de son premier jour à Seattle Grace. Depuis qu'elle était arrivé ici, elle n'avait encore rencontré personne, pas même un de ses collègues en esthétique. Elle tomba soudainement sur le banc et soutint son menton avec ses mains. John Hopkins lui manquait, la côté est lui manquait ... et elle ne se faisait désespérément pas aux conditions climatiques de Seattle. Elle aurait aimé se faire rapidement des amis dans cet hopital qui lui paraissait bien austère, peut-être qu'elle ne faisait pas assez d'efforts !?