Depuis son arrivée, Helen passait d'une humeur à l'autre. Elle avait eut quelques problèmes en venant s'installer et accumulé avec la fatigue du voyage, elle avait craquer dans sa chambre d'hôtel. Pour sa troisième journée à Seattle, elle avait décidé de prendre un café. Il était 8 heure du matin, cela faisait une heure qu'elle était réveillée et qu'elle tournait en rond.
Elle enfila vite fait des habits et une une veste au hasard. Helen attrapa son sac par la lanière et ferma la porte à clé. Elle déscendit dans la rue. Elle avait repérée une café non loin de son hôtel. Normalement, il était vers la droite. Elle mit la lanière du sac sur son épaule, enfonça ses mains dans ses poches et marcha tête baissée vers la direction du café qu'elle croyait la bonne.
Helen releva la tête, jugeant que se serait plus facile de trouver la route si elle regardait où elle allait. Elle entra dans le Coffee Royal, tel était son nom. Elle se mit dans un fil pour attendre son tour de se faire servir. Le plan, était de prendre un café et de le boire dans un parc assise.
Arriva enfin son tour de se faire servir. Elle sortit son porte-monnaie pour y chercher de l'argent.
- Mince, il me manque un dollar !
Pour une première sortir c'était raté. Elle secoua son porte-monnaie au-dessus du comptoir. Rien ne sortit. Ca ne l'étonnait pas. Il fallait absolument qu'elle paye ce café maintenant qu'il était devant elle. Helen se mordit la lèvre et réflèchit. Elle n'avait aucun autre moyen de payer, elle n'allait pas s'excuser et sortir comme une voleuse.