| Rencontre Alex [pv Alex] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clea Stevens ● Gossip Cléa Allumette Alcoolique ●
Nombre de messages : 11842 Age : 34 Habitation : Coloc toute seule Emploi : Chargée de la communication Citation : Allumette ;) Date d'inscription : 10/06/2007
Infos personnage Humeur: (250/100) Relations: Topics: Ouvert
| Sujet: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 1:24 pm | |
| Cléa pressa le bouton pour appeler l'ascenseur. Son bureau n'était qu'au 3éme étage, mais ce soir elle n'avait pas vraiment envie de descendre les centaines de marche qui la séparait du rez de chaussé. Et aprés tout, à quoi servait les ascenseurs si ce n'était pas pour transporter des gens ? Elle savait qu'il avait souvent quelques souci, et au moins une fois par jour il se retrouvait bloqué, mais elle n'était pas pressée de toute facon, et elle savait que cette défaillance ne durait en général qu'une dizaine de minute Elle soupira en attrapa la hanse de son sac à mains, se demandant ce qu'elle allait faire de sa soirée. Le [TING] reconnaissable de l'ascenseur annonca qu'il était arrivé, et elle monta seule dedans, puis elle demanda la descente vers le rez de chaussé. Les deux portes se fermaient lorsqu'elle entendit un : - Retenez le ! Aussi elle pressa a nouveau un bouton pour stopper la fermeture des portes, et un trés charmant jeune homme se glissa à ses côtés dans l'ascenseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 1:39 pm | |
| Alex avait été appelé au troisième étage pour un patient. Il avait laissé tomber ce qu'il faisait pour y aller. Son patient en question était un vieil homme un peu gâteux qui avait un problème. Depuis ce matin, Alex courrait à droite à gauche pour satisfaire les exigences de ce patient. Il courut presque dans les couloirs. Si il arrivait pas dans les cinq minutes qui suivaient son appel, Alex allait se faire "tirer les oreilles" selon les propos rapporter par le vieux patient. Un ascenceur allait refermer ses portes. Il essaya de tenter sa chance en criant de retenir les portes. Alex entra dans l'ascenceur, il était un peu essouflé. Il sourit à la jeune femme qui avait arrêtée l'ascenceur pour lui. - Merci de l'avoir arrêté. Autrement, j'étais mal. Il reprenait une respiration régulière en se demandant ce que lui voulait le patient. Alex avait fait tout son possible pour faire ce qu'on lui demandait. Il ne semblait n'y avoir plus rien à faire mais le vieux avait trouvé une excuse pour qu'il vienne. |
|
| |
Nombre de messages : 11842 Age : 34 Habitation : Coloc toute seule Emploi : Chargée de la communication Citation : Allumette ;) Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 1:45 pm | |
| Cléa regarda le jeune homme. Ca y est, elle le reconnaissait, c'est Alex Karev, le jeune interne ! Des tas de rumeurs circulaient sur lui dans l'hopital. Cléa aimait aussi son rôle pour cela, son bureau était quasiment le quartier général des potins de tout le Seattle Grace Hospital. Quel boulot complexe Elle pencha un peu la tête pour le voir de face et lui demanda dans un sourire :- Vous êtes sûr que ca va aller ?Il avait l'air essouflé et fatigué, comme tout les internes en fin de compte, il devait être trés pressé contrairement à elle. - Si vous voulez je crois que je dois avoir une bouteille d'eau ...Elle fouilla son sac à la recherche de sa mini bouteille d'Evian, il en avait certainement plus besoin qu'elle, et elle la lui tendit avec un sourire. Elle n'était même pas commencée. Tant pis s'il la refusait, au moins elle lui aurait proposé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 1:55 pm | |
| Alex en était au point de se dire que le patient l'épuiserait jusqu'à le faire mourir quand la jeune femme lui parla. Elle paraissait un peu inquiète pour sa santé. Il lui sourit pour la rassurer. Il se tourna vers elle pour faciliter l'échange. - Vous inquiètez pas, ça va. Il crut la reconnaitre quand elle fouilla dans son sac pour chercher une bouteille d'eau. Cléa Stevens Sheperd. Alex eut un rapide sourire. Elle lui tendit une bouteille pas encore entamé. Il n'allait pas la lui boire, et de toute manière il n'avait pas soif. Il avait des principes et commencer la bouteille de quelq'un, chez lui, ça ne se faisait pas. - Ca va allez, merci. Il lui rendit son sourire. L'ascenceur s'arrêta à un étage. Alex aimait profiter de ces petites pauses dans les ascenceurs. Les seuls moments où il pouvait être à peu près tranquille pour discuter ou pour se reposer. Contrairement à lui, elle avait l'air en forme. - Vous allez à quelle étage ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:06 pm | |
| Elle rendit son sourire à Alex, il semblait retrouver vite la forme. Elle haussa les épaules avec un petit sourire et rangea sa bouteille dans son sac. Ca serait surement pour un autre interne, dans cet hopital, elle offrait sysrtématiquement des bouteilles d'eau aux internes, ils avaient tendance à oublier trés rapidement qu'il avaient besoin de s'alimenter et de s'hydrater pour survivre.
- Comme vous voudrez, répondit elle dans un sourire
Les portes s'ouvrirent au 5éme étage, celui d'ortho et osthéo et personne n'entra. L'agitation des services médicaux avait toujours plus à Cléa, les transferts, les brancards qui roulaient sur le sol et leur cliquetis sec ... . Les portes se refermèrent, absorbant les derniers bruits de l'étage et l'ascenseur redescendit vers le 3éeme étage qu'Alex avait demandé. Il la questionna sur l'endroit où elle allait :
- Rez de chaussé, je rentre chez moi. C'est pratique d'être chargée de comm, on part quand on veut. Elle roula théatralement les yeux et continua, vous êtes interne c'est bien ca ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:13 pm | |
| Alex regarda les portes se refermer sur le spectacle de l'agitation de l'étage. Il regarda le numéro de l'étage marqué au-dessus des portes d'ascenceur. Il aurait presque été jaloux qu'elle rentre chez elle si il n'avait pas eu dans la tête l'idée qu'une place dans un bloc se libère et qu'il en profite. Il n'était pas aussi assoiffé d'opération que une de ses amies. Il sourit au roulement d'oeil de Clea. C'est peut-être ce métier qu'il aurait du faire. - Et oui, ca se voit autant ? Il avait la tenue caractèristique d'un interne et le visage tiré par la fatigue. Oui, ca se voyait. Et il le savait très bien. Alex avait besoin d'une bonne nuit de sommeil pour rattraper toutes les heures passer à travailler. Ou même deux jours et une nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:21 pm | |
| Cléa rit légèrement lorsqu'il lui répondit. Elle énuméra sur ses doigts. - Mis a part le fait que vous êtes tout en bleu, que vous avez des cernes presque de la même couleur sous les yeux, que votre nom est connu à travers l'hopital entier et que je me dois de connaitre chaque membre du personnel, non, ca ne se voit absolument pas. Elle plaisantait bien sûr. Cléa avait toujours rêvée d'être interne en médecine, et elle admirait ces jeunes gens de son âge capable de sauver des vies. Elle en était même presque jalouse parfois, mais jamais elle ne l'avouerait. Son métier était également trés interessant, et elle était dans le milieu de l'hopital, qu'elle affectionait tout particulièrement. Emportée dans son idée de ce qu'un interne était censé faire, elle lui demanda - Et vous ? vous allez faire une opération en Neuro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:30 pm | |
| Alex fut surpris de savoir qu'on le connaissait dans tout l'établissement. Bien que se soit une plaisanterie, il en fut surprit. Elle semblait s'être faites une idée sur les boulot d'un interne. Il allait la décevoir. - Non, je vais voir un patient. Les opérations c'est que si on est sage et que notre patient en a besoin d'une. Leur titulaire était dur sur le fait de leur laisser l'accès aux blocs. Avec sa petite bande, ils avaient dû ce faire engueuler une bonne vingtaine de fois et pour punition interdiction d'entrer dans un bloc. Pour elle, tous ne s'apprenait pas lors d'une intervention. Pour Alex, 90% s'apprenait en opération et les 10% restant c'était en consultants des patients. - Ma titulaire est Bailey, elle nous mène la vie dur... |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:39 pm | |
| Cléa laissa échapper un "Ow". Alex semblait aussi décu qu'elle d'aller simplement consulter un patient. Elle se renseigna sur la vérité du boulot d'interne.
- Vous opérez combien de fois par semaine ? Une deux ?
Elle ne fut pas surprise lorsqu'elle apprit que Bailey était leur titulaire. Celle ci avait en charge les internes les plus prometteurs en général, Cléa le savait, et souvent un interne craquait en cours de formation.
- Bailey... C'est une excellente résidente vous savez ? Aprés elle, vous êtes sûr d'être pris partout ou vous postulerez si vous survivez ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:48 pm | |
| Alex fit une grimace. Tous les deux étaient déçut. Il retint un baillement et se tourna vers elle. Combien de fois par semaine ? Avec beaucoup de chance trois à quatre fois. Certaines semaines, il n'opérait personne alors il se contentait de lire des livres sur la médecine pour compléter ses connaissances.
- Au grand maximium, quatre fois. Il y a des semaines sans opération...
Elle avait raison sur Bailey. Alex en avait entendut parler. Au début il avait été content d'être tombé sur elle mais depuis, il ne l'était plus autant. Elle était très dur mais c'est ce qui devait faire que beaucoup réussissaient. L'acharnement.
- Je me débrouillerais pour finir mes années comme interne. Alex trouvait qu'elle avait l'air passionné serait un grand mot mais intéressé par le métier d'interne. - Vous avez postuler pour devenir interne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 2:58 pm | |
| Cléa haussa les sourcils. Des semaines sans opération ... ils devaient s'ennuyer ... Mais dès qu'il accéderait à sa seconde année, les choses iraient mieux, les internes seconde année oépraient bien plus souvent, et sur des opérations bien plus gratifiantes. - Ca doit être dur quand même. On apprend presque tout par la pratique selon moi. Aprés, ce n'est que mon avis ...Alex semblait déterminé à poursuivre son internat jusqu'au bout. Un jeune homme qui réussirait probablment, il avait la rage de vaincre comme le disait tant de publicité. Il lui demanda si elle avait postulé pour être interne, elle rougit. - J'ai fait médecine, mais je me suis bêtement arrêtée avant l'internat, maintenant il n'y a plus beaucoup d'espoir que je puisse postuler. Mais ca m'interesse beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 3:03 pm | |
| Alex lui sourit. Voilà pourquoi elle lui posait des questions. Elle devait mourir d'envie de faire de la médecine. Et apparemment elle s'y connaissait pour avoir de la médecine avant de venir ici. - Je peux savoir pourquoi vous avez arrêté ? Alex n'avait pas envie d'embêter Cléa avec ses questions un peu personnel quand même. SI elle ne répondait pas, il comprendrait. Il était tellement occupé de discuter avec elle qu'il en avait oublié de descendre à son étage. Son patient n'allait surement pas être content mais sa sera une manière pour l'interne de se venger. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 3:10 pm | |
| Cléa eut un petit sourire nostalgique, elle hésita puis expliqua à Alex les raisons de son abandon de la médecine
- A l'époque je ne savais pas vraiment ce que je voulais et ... des gens m'ont fait croire que je n'étais pas à la hauteur ... Et je les ais bêtement cru. Elle haussa les épaules en regardant le sol. Maintenant il est un peu tard, mais je peut toujours travailler dans un endroit qui m'interesse, c'est l'essentiel. Je suis bien aussi en spectatrice.
Elle releva les yeux vers Alex avec ce même sourire triste. Ca lui avait fait du bien d'en parler, le jeune homme semblait être quelqu'un d'agréable et d'attentif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 12 Jan 2008, 4:14 pm | |
| Alex ne savait pas trop comment réagir. Il n'était pas le genre d'homme qui sâche quoi dire pendant une crise. Il vit le sourire triste de cette jeune femme. Il aurait bien aimé lui dire quelque chose mais ne trouvait rien à dire. - Il... il ne faut pas se laisser abattre... C'était débile comme phrase. C'était tout ce qu'il avait pû trouver à dire. Il ne la connaissait pas assez bien pour la réconforter comme il faut. Il pourrait peut-être lui parler de ses patients et lui demander deux trois conseils. Une façon de l'investir dans la médecine. - Tu voudras qu'on se revoit pour en parler ? Alex était content de sa question. Il avait rattrapé le coup. Elle semblait avoir besoin d'en parler, de se confier à quelqu'un. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 19 Jan 2008, 2:16 pm | |
| Cléa était une jeune femme combative. Evidemment, elle n'allait pas se laisser abattre par ca, elle avait connu bien pire. Et aprés tout, son boulot lui plaisait vraiment énormément, et dans la vie on lui avait toujours dit qu'il fallait savoir se contenter de ce que l'on avait. Elle appliquait cette devise depuis bientot deux ans, et depuis elle avait comme l'impression d'être plus heureuse, ou du moins, plus optimiste. Alex était réconfortant, attentionné et sympatique, ca devait être quelqu'un de bien. Elle lui sourit, cette fois ci avec joie pour ne pas qu'il s'inquiète trop, puis lui répondit. - Ca me ferait plaisir oui, on pourrait apprendre à se connaitre, ca serait sympa. Elle rejeta en arrière une de ses mèches nouvellement brune qui lui tombait devant les yeux, attendant qu'Alex approuve ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 26 Jan 2008, 9:05 am | |
| Alex regardait les portes en acier de l'ascenceur. Il vit le sourire de la jeune femme. Elle semblait déjà forte et ne devait pas se laisser abattre. Pourquoi lui dire de ne pas se laisser abattre, alors ? Elle approuva sa proposition. Alex se tourna vers elle et lui rendit son sourire.
- Et bien, c'est parfait. Mais, il va falloir trouver un moment de libre dans nos emplois du temps super chargés.
Il parlait surtout pour lui. Il savait que Clea rentrait chez elle et que lui devait retrouver un patient. Alex avait vraiment envie de la connaitre. Ca devait être quelqu'un de bien. Il regarda sa montre pour savoir dans combien de temps il pourrait sortir de l'hôpital. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Sam 26 Jan 2008, 3:49 pm | |
| Cléa eut un petit rire. Super chargé, il devait surement ne parler que de son propre emploi du temps. Cléa gérait elle même son temps, aussi elle pouvait sortir ou rentrer de l'hopital tant qu'elle le désirait, pourvu que son trvail soit accompli dans le délai demandés. Elle avait d'ailleurs tendance à travailler à fond les dix premiers jours du mois, puis à s'accorder quelques pauses en fin de mois, elle aimait bien ce rythme. - Oui, ca serait sympa. On se verra bien d'ici là je pense. Vous allez un peu au bar de Joe ? On pourrait s'y retrouver et prendre un petit verre ... Alex et elle pourraient surement s'y croiser, même sans le vouloir c'était le point de rencontre de tout le monde dans cette ville ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] Dim 27 Jan 2008, 5:06 pm | |
| Elle avait un beau rire, c'est que pensa Alex. Il lui sourit. Bien sûr qu'il allait à ce bar. Même presque tous les soirs. C'est l'endroit de prédilection de tous ceux qui travaillent ici, au SGH.
- Quand est-ce que vous pourrez ?
Ce serait plus facile de regarder selon son emploi du temps. Il lui sourit. ëtre en sa compagnie était un vrai plaisir. Le temps passait vite même trop vite. Il allait être en retard pour vois son patient. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Alex [pv Alex] | |
| |
|
| |
| Rencontre Alex [pv Alex] | |
|