[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Début de soirée... (pv John Lena)

AuteurMessage
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin

Féminin Nombre de messages : 7631
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?

Infos personnage
Début de soirée... (pv John Lena) Left_bar_bleue90/100Début de soirée... (pv John Lena) Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Début de soirée... (pv John Lena) Empty
MessageSujet: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 6:40 pm

Il était déjà 18h... le premier jour de travail de Sandy touchait enfin à sa fin... et à vrai dire, cela ne lui déplaisait guère.... non seulement parce qu'elle avait passé une journée affreuse, mais aussi parce qu'elle avait hâte de retrouver John. Elle l'avait rencontré le matin même, et il l'avait accompagnée à l'hôpital. Pour lui aussi c'était son premier jour au SGH et la jeune femme se demandait s'il s'était bien passée... en tout cas ça ne pouvait pas être pire que le sien!

En réalité, la journée avait plutôt bien commencé pour la nouvelle titulaire. Elle avait fait une rencontre plutôt sympathique et ses nouveaux internes avaient l'air très dégourdis par ce qu'elle avait pu en juger. Pour son premier jour, la jeune femme avait décidé de se contenter d'observer, de s'informer sur le fonctionnement du service, et d'essayer de faire connaissance avec ses nouveaux collègues. La visite du matin avait tranquillement suivi son cours, il n'y avait pas de cas vraiment intéressants en ce moment à en croire les autres titulaires. En effet, ils n'avaient eu qu'à rassurer quelques jeunes futures mamans sur leur accouchement et donner des conseils aux jeunes femmes qui venaient d'accoucher sur la façon d'allaiter... enfin des choses que l'on pourrait qualifier de routinières.

Ce fut plutôt dans l'après-midi, vers 14h, que tout s'enchaîna. Une des patientes vit sa tension anormalement augmenter et fut prise de convulsions. La collègue de Sandy, qui travaillait au SGH depuis maintenant quelques années, décida de l'emmener au bloc pour pratiquer une césarienne en urgence. La jeune femme s'était donc retrouvée seule avec quelques internes à superviser le service. Peu de temps après, le service des urgences leur avait transféré une patiente enceinte de 35 semaines victime d'un grave accident de la route. A l'échographie, ils avaient pu constater un décollement placentaire ainsi qu'une souffrance foetale. Il avait donc fallu opérer le plus vite possible. Sandy avait dû plonger dans le grand bain. Elle s'était donc préparée pour le bloc et avait prié une de ses internes de faire de même, de façon à ce qu'elle puisse l'assister pendant la césarienne.

Au bloc, rien ne s'était passé comme elle l'avait voulu. Sandy avait pu sauver le nouveau-né, un magnifique petit garçon, qui avait immédiatement été mis en couveuse, mais elle n'avait malheureusement pas pu contrôler l'hémorragie utérine de la mère, qui était décédée sur la table d'opération. Lorsqu'elle était sortie de la salle, elle avait pu apercevoir le mari de sa patiente dans la salle d'attente. Prenant son courage à deux mains, elle s'était doucement approchée de lui pour lui présenter ses condoléances et lui dire combien elle était désolée de ne pas avoir pu sauver sa femme. Elle était persuadée d'avoir tout fait en son pouvoir, mais cela n'avait malheureusement pas été suffisant. A ces mots, le jeune homme avait eu un geste plutôt brusque, qui avait replongé Sandy dans de mauvais souvenirs. Elle avait donc préféré s'éloigner le plus rapidement possible.

Plutôt déçue d'elle même, et en colère de ce qui venait de ses passer, elle s'était réfugiée dans la salle de repos. Allongée sur le l'un des lits, son calot toujours sur sa tête, elle essayait de refouler les quelques larmes qui commençaient à couler sur ses joues. C'est alors que la porte s'ouvrit et que John pénétra dans la pièce... une des infirmières avait dû lui dire où elle se trouvait

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 1:11 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 5:15 pm

John au contraire de Sandy avait lui eut une journée plus que calme si ce n'est sa rencontre avec une jeune patiente dans les escaliers de l'hôpital, sinon il avait surtout passé sa journée à observer et pratiquer quelques points de sutures sur des écorchures diverses et variées. Il poussa la porte du service obsétrique sur les coups de 18 heures, encore vêtu de sa blouse alors qu'il avait terminé sa garde, enfin sa journée serait plus exact
Il se dirigea vers le bureau des infirmières pour se renseigner quant à la position de Sandy dans le service : il fut vite renseigné et on lui dit qu'elle se trouvait dans la salle de repos, l'infirmière le regarda une deuxième fois avant d'ajouter qu'elle venait d'avoir une opération difficile qui s'était soldée par la mort d'une mère. John accusa le coup quelques secondes avant de remercier l'infirmière qui avait été assez aimable pour tout lui dire : la chance était un facteur non négligeable dans ce métier et John ne le savait que trop mais commencer sa première journée par un mort cela avait quelques répercussions sur le médecin et cela John le savait aussi

Il se dirigea vers la machine à café et se servit deux grands gobelets de café, un avec du sucre et l'autre sans : étant donné qu'il ne connaissait pas les goûts de Sandy, il avait pris le parti d'en prendre un de chaque et de boire celui qui restait, avec ou sans sucre cela lui était indifférent
Il pris ensuite la direction de la salle de repos et ouvrit la porte pour y découvrir Sandy seule, allongée sur un lit laissant libre cours à sa frustation. Il s'approcha sans un mot et la jeune titulaire pouvait voir sur son visage qu'il savait, mais par discrétion il préférait se taire sur l'incident et laisser la jeune femme décider si elle voulait en parler

"J'en ai pris un sans sucre et un avec. Tu préfères quoi??"

Naturellement il s'était mis à la tutoyer sans s'en rendre compte, signe qu'il voulait la protéger un petit peu comme avec les internes ou même les titulaires qu'il avait eu sous sa coupe. Il tendit les deux gobelets et laissa Sandy choisir lequel elle voulait
Sandra Martin
Sandra Martin

Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?

Infos personnage
Début de soirée... (pv John Lena) Left_bar_bleue90/100Début de soirée... (pv John Lena) Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 8:23 pm

Lorsque le jeune titulaire pénétra dans la salle de repos, Sandy se rassit sur le bord du lit, un petit sourire illuminant son visage, et enleva son calot qu'elle déposa sur l'oreiller. Elle était heureuse de le revoir. Alors qu'il s'asseyait à ses côtés, il lui tendit un café. La jeune femme apprécia l'attention... à son regard, elle sentit qu'il savait ce qui venait de se produire, mais elle n'avait pas très envie d'en parler. Au fond d'elle, elle le remercia pour sa preuve de discrétion.

"Sans sucre... merci, c'est vraiment gentil... j'en ai bien besoin!"

Tout en se réchauffant les mains sur le gobelet brûlant, elle tourna la tête dans sa direction et lui rendit son sourire

"Alors, comment s'est passé ta journée... les urgences n'ont pas été trop encombrées?"

John l'avait naturellement tutoyée en entrant quelques instants auparavant...cela ne la dérangeait pas... au contraire, elle préférait même. Elle n'avait jamais vraiment été à l'aise avec toutes ces manières.

"En tout cas... la blouse te va très bien!!"

Sandy but une gorgée de son café. Le liquide chaud fit immédiatement effet. Elle se sentait déjà un peu mieux... et l'idée de passer une agréable soirée avec John lui remontait encore plus le moral.

"Au fait! Comment as-tu su que je me trouvais ici?"

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 1:08 am, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 9:13 pm

Café, breuvage dont tous les médecins au monde avaient besoin pour tenir le choc bien que John commencait depuis quelques mois à se mettre au déca à cause d'une contraction musculaire involontaire lors d'une opération qu'il pensait dû à l'absorption de trop de caféine. Enfin on était pas là pour débattre de la vie de John mais plutôt pour raconter une partie de son histoire : Sandy choisit le café sans sucre et John se rabattit donc sur le sucré avant de boire une gorgée brulante qui lui ébouillanta la langue

"Je bois toujours la première gorgée bien chaude malgré que je m'explose la langue à chaque fois"

Habitude qu'il avait pris sans savoir ni où ni pourquoi, il se rappellait le faire toujours et était blasé à chaque fois. Sandy ne voulait pas parler de ce qui s'était passé et John passa dessus, si jamais elle voulait lui parler elle le ferait mais il ne lui tirerait pas les vers du nez
Il s'assit à coté d'elle avant de répondre à sa question

"Pas trop, un peu plus qu'en Françe mais cela est loin de Karthoum où on manquait de tout et surtout de personnel"

Il rougit légèrement du compliment qui suivi car il n'avait pas l'habitude que quelqu'un ne le complimente de la sorte surtout avant lui. Mais cela lui fit plaisir et il ne put s'empêcher d'essayer de plaisanter avec une certaine franchise

"Je te retournerais bien le compliment mais avec les cheveux ébouriffés et les yeux rougis, ce n'est pas facile. Je dirais juste donc que le soleil vient de se lever une deuxième fois"

Il but de nouveau une gorgée de café qui cette fois ci était plus froid et était maintenant buvable

"Disons qu'un magicien ne dévoila pas ses tours"

Il approcha sa main de l'oreille de Sandy avant de sortir de sa main avec une rapidité et une dextérité digne de David Copperfield, une corolle de rose qu'il avait subtilisé dans le bureau des infirmières avant de l'offrir à la jeune femme

"Et je pense me débrouiller dans ce domaine"
Sandra Martin
Sandra Martin

Infos personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 1:05 am

Sandy termina lentement son café, profitant de chaque gorgée, qui la réchauffainet peu à peu. La caféine lui faisait toujours du bien... d'ailleurs elle ne comprenait pas comment cela pouvait encore faire effet sur son corps si l'on considérait les quantités industrielles de café qu'elle avalait depuis qu'elle avait commencé ses études de médecine. Certains sont accros à l'alcool ou au tabac... sa drogue à elle c'était le café! La jeune femme sourit à la remarque de son interlocuteur... elle avait la même petite manie. A chaque fois elle se brûlait la langue, mais à chaque fois elle recommençait... la nature humaine est vraiment bizarre parfois!

"Alors tu es allé au Soudan? J'imagine que ça doit beaucoup te changer de venir travailler ici?"

La jeune femme avait, pendant un temps, voulu faire de l'humanitaire, mais il fallait se payer le voyage et même si les frais sur place n'étaient pas forcément très élevés, à l'époque où elle n'était encore qu'une interne, elle avait du mal à joindre les deux bouts... elle n'avait donc pas pu partir, et elle le regrettait sincèrement. L'occasion se présenterait peut-être plus tard. A la remarque de John concernant son allure, Sandy baissa les yeux, un peu honteuse. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était dans cet état. Rapidement, elle rattacha ses cheveux correctement avec sa pince et essuya ses joues

"Désolée, j'ai eu une dure journée... je sors à peine du bloc... on n'a pas réussi à sauver la patiente"

La jeune femme détourna un instant le regard, la fenêtre, avec ses volets à moitié ouverts, et la nuit qui commençait à tomber, était devenue soudain très attirante. Elle s'en voulait profondément de ne pas avoir pu sauver cette jeune femme. Son enfant allait devoir grandir sans sa mère, et ça elle ne pouvait le concevoir. Pourtant elle savait que tout ne se déroulait pas toujours comme on le voulait et qu'il fallait l'accepter... mais elle n'arrivait toujours pas à s'y résoudre. Soudain, John sortit de nul part une magnifique corolle de roses... enfin... pas vraiment de nul part... il semblait à la jeune titulaire qu'elle l'avait aperçu un peu plus tôt dans la journée dans le bureau des infirmières. Mais elle ne voulait pas gâcher son plaisir à John, d'autant plus qu'il avait réussit à la faire sourire!

"Oui... je vois ça... elles sont magnifiques!!"

La jeune femme se saisit du bouquet et en huma le parfum délicat.

" Et tu as appris ça où?"

Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 6:42 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 5:34 pm

Le Soudan, que de souvenirs pour le jeune homme même si ceux ci n'étaient pas forcément parmi les meilleurs qu'il gardait : en effet voir des enfants avec une jambe en moins à cause de la guerre civile avait de quoi vous retourner l'estomac mais l'image la plus marquante était certainement celle de ce gamin qui n'avait pas encore atteint sa dixième année et qui AK-47 au poing avait fusillé devant les yeux de John un membre des forces rebelles. John garderait à jamais ce souvenir et celui d'être impuissant à regarder la mort oeuvrer sans pouvoir intervenir si vous vouliez rester en vie
Mais il y avait d'autres souvenirs quand même, d'amitiés ou amoureux qui eux aussi resteraient gravés dans sa mémoire. Il n'y avait rien à redire, il ne regrettait pas d'avoir fait son internat chez les militaires même si il avait acquis une certaine indépendance face au système

"Ouais, j'ai pas mal bossé à Al-Genaïna, une des grandes villes du Darfour en tant que membres des casques bleus. Mais cela change pas mal par rapport au système des grands pays, tu n'as pas le temps de réclamer des examens, et puis cela consomme de l'électricité, il faut savoir prendre des décisions et les assumer. J'en ai vu certains utiliser cela pour se faire la main sans risquer d'être mal vu de retour au pays, mais pour d'autres comme moi, je ne pouvais me résoudre à voir ces habitants comme du simple bétail"

Ce qui était encore vrai aujourd'hui, pour lui presque chaque vie humaine valait le coup d'être sauver même si cela allait parfois contre son propre livre de l'honneur : notamment si il devait choisir entre sauver un dictateur qui massacre des milliers de personnes, prendrait-il la décision de le sauver. Enfin il n'avait pas encore connu ce cas
La blague qu'il avait tenté sur la tenue de Sandy tomba rapidement à l'eau, déclenchant chez la jeune femme une vague de remords

"Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Et même après une douche j'ai encore l'impression d'avoir du sang sur les mains quand cela m'arrive mais finalement il faut pouvoir sauver de nouvelles vies et on fait un pas en avant : c'est moche mais la vie continue. Gardes cette expérience pour sauver la prochaine patiente"

C'était vraiment horrible de dire cela mais il fallait avouer que c'était vrai que la seule façon de faire du vélo était d'apprendre à tombert. John sourit à Sandy : elle voulait connaitre son secret de magicien

"Autodidacte. J'ai du apprendre quelques tours pour un arbre de noël lorsque le magicien que l'hôpital avait pris, est tombé malade. Alors je me suis porté volontaire pour le remplacer et j'essaye de m'entrainer régulièrement, cela me fait travailler ma dextérité ainsi que ma rapidité
Et puis cela fait toujours plaisir"
Sandra Martin
Sandra Martin

Infos personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 6:08 pm

Sandy écouta attentivement John lui raconter son expérience au Soudan. A en juger par ce qu’il disait, et par son regard, l’expérience avait dû être en grande partie douloureuse. La jeune femme aurait voulut lui dire qu’elle comprenait, ou du moins qu’elle pouvait s’imaginer ce qu’il avait vécut là-bas… mais il était impossible de se l’imaginer. Alors plutôt que de dire n’importe quoi juste histoire de dire quelque chose, elle se contenta de lui sourire… un sourire qui en disait beaucoup plus qu’un long discours.

Le jeune homme tenta ensuite de la réconforter. Elle ne lui en voulait pas de lui avoir tout cela… il fallait faire partie du métier pour pouvoir comprendre qu’il n’y avait rien de plus vrai, et qu’en aucun cas ces paroles étaient irrespectueuses. Les gens avaient du mal à comprendre cet état d’esprit, mais si l’on voulait continuer à sauver des vies, il fallait en passer par là.

« Oui, tu as raison… c’est juste un peu difficile ce soir… mais tu verras que ça ira mieux dans un moment »

Sandy lui sourit à nouveau. Elle se sentait bien en sa compagnie. Elle n’aurait su dire quoi, mais il y avait quelque chose de très rassurant chez cet homme. Elle se sentait vraiment en confiance… et pour la jeune femme, c’était quelque chose de très important, surtout depuis qu’elle avait réussi à quitter son ex, quelques mois plus tôt… une rupture difficile qui lui avaient laissé des séquelles.

John lui avoua son petit secret. Elle fut épatée d’entendre qu’il avait appris ce genre de tours par lui-même… et de savoir pourquoi. Plus elle discutait avec lui, et plus elle sentait qu’il y avait quelque chose d’infiniment bon chez lui

« Whouah ! Je suis admirative ! C’est vraiment génial ce que tu fais ! »

Sandy en avait un peu assez d’être assise sur ce lit, dans la salle de repos. Leur service était terminé depuis un moment maintenant, et elle n’avait à présent qu’une envie : quitter cet hôpital et se changer les idées.

« Qu’est-ce que tu dirais de passer vite fait aux vestiaires pour récupérer nos affaires et de sortir d’ici ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 5:44 pm

Génial, c'est vrai que l'on pouvait voir les choses de cette facon mais pour John tout avait commencé par un apprentissage court et intense : il avait du acquérir une certaine vivacité pour pouvoir impressioner son auditoire. Puis il avait continué à s'exercer par simple plaisir avant de comprendre certains rouages de la magie, notament la diversion
En tout cas John cessa de parler de leur première journée à l'hôpital puisqu'elle s'était soldé pour la jeune femme par une sorte d'échec, c'est pourquoi lorsque Sandy proposa de partir, il se leva avec promptitude et tendit sa main pour l'aider à se lever

"Je suis d'accord, qui plus est j'ai une faim de loup et je pourrais dévorer un restaurant entier"

Puis il adressa un clin d'oeil complice à son interlocutrice

"Heureusement pour toi que je ne fais pas parti du club très select des cannibales"

On aurait pu croire qu'il allait être sérieux quelques secondes au vu du début de sa phrase mais non, le revoilà qui se mettait à plaisanter : décidément on ne pourra jamais changer sa jovialité
Sandra Martin
Sandra Martin

Infos personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 6:00 pm

Sandy saisit la main que lui tendait John, et se releva du lit… non sans faire attention à ne pas se cogner la tête contre celui du dessus. Il s’en était fallut de peu d’ailleurs. Alors qu’une demi-heure plus tôt la pièce ne nécessitait pas d’éclairage artificiel, à présent la nuit était doucement tombée, et l’on n’y voyait plus très clair. Les deux gens s’étaient habitués à cette douce lumière… mais là il était temps de sortir de la pièce !

« Ca tombe bien… je meurs de faim moi aussi ! On ne devrait pas avoir trop de problèmes pour trouver un petit restaurant sympa dans le coin »

La jeune femme se mit à rire de bon de bon cœur à la petite blague de son interlocuteur, tout en sortant de la salle de repos, John à sa suite. Ils se retrouvèrent alors parmi la foule de médecins, d’internes, d’infirmières… qui soit finissaient leur service, soit débutaient leur garde. Sandy était vraiment heureuse de faire partie de ceux qui allaient pouvoir s’en aller ! Ils se dirigèrent tous deux vers les ascenseurs, qui à cette heure étaient bondés.

« Tu ne veux pas qu’on prenne les escaliers plutôt?… Je n’ai pas très envie de me retrouver écrasée au fond de l’ascenseur ^^ »

[Je te laisse commencer la suite ailleurs ? Wink ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de soirée... (pv John Lena)   Début de soirée... (pv John Lena) I_icon_minitime

Début de soirée... (pv John Lena)
Page 1 sur 1