| Besoin d'un avis (Pv Addison) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Cohen ● Moustique Alcoolique à Plein Temps ●
Nombre de messages : 12304 Age : 38 Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^ Date d'inscription : 12/06/2007
Infos personnage Humeur: (100/100) Relations: Topics: Ouverts
| Sujet: Besoin d'un avis (Pv Addison) Dim 09 Déc 2007, 12:42 pm | |
| Sophie y pensait depuis quelques temps, elle avait bien réfléchi mais voulait des avis extérieurs. Tout d'abord, elle décida d'aller voir l'une des chef pour savoir ce qu'elle pensait de son idée. Elle espèrait qu'elle approuverai... D'un côté, elle ne voyait pas pourquoi elle n'accepterai pas et d'un autre, elle ne serait plus vraiment disponible pour faire son travail.
Elle avait pris trois jours plutôt rendez-vous auprès de la sécrétaire pour rencontrer Dr. Montgomery Shepherd. Le jour était enfin arrivée, bisarement elle était un peu tendue... Ce n'est pas simple de parler à la direction... Elle s'était habillée chic mais simple. Elle voulait se sentir à l'aise. Elle portait donc un pantalon noir accompagné d'un top blanc avec un dessin noir representant un paysage et d'un gilet assorti. Mais pourquoi avait-elle peur? Ce n'est pas la fin du monde. Elle vient juste demander conseil et si cela était acceptée annoncer qu'elle ne pourrait plus travailler pendant le temps de sa formation. Elle devait y être pour 10h, mais elle préféra y arriver avec un peu d'avance. Il était donc 9h50 et elle attendait qu'on lui dise qu'elle puisse rentrée dans le bureau d'Addisson...
Quelques minutes plus tard, on lui fit signe qu'elle pouvait y aller. Elle se leva et frappa à la porte. | |
|
| |
Grey-s-Anatomy ● Gros Floodeur Alcoolique ●
Infos personnage Humeur: (80/100) Relations: Topics: Ouvert
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Dim 09 Déc 2007, 3:42 pm | |
| Cela faisait moins d’une heure qu’Addison était resté dans son bureau sans qu’elle n’est eut à parler à personne. C’était un peu étrange voir même très bizarre que plus on monte en grade dans le service hospitalier moins on côtoie les médecin et les patients. Il fallait dire qu’elle ne croisait les gens qu’à la cafétéria et que le peu qui venait dans son bureau ne lui demandait que très peu souvent des dossiers. Alors, de temps en temps, Addison recevait la visite de personne un peu plus « VIP ». Comme par exemple, un jour elle avait eu l’occasion de rencontrer une chanteuse qui voulait se refaire le nez par le Dr Sloan. D‘ailleurs, Addison devait trouver une personne qui pourrait lui dire si l’on peut lui réservé tout l’étage de chirurgie pour préservé son anonymat… les stars… vous savez ce que c’est …
Il était 9h50 et Addison avait rendez-vous avec l’assistante sociale de SHG dans une dizaine de minute. Elle en profita pour aller se chercher un café et à peine fut elle réinstaller dans son magnifique fauteuil tout à fait confortable que son assistante lui indiqua que Mlle Cohen venait d’arriver. Lorsque celle-ci entra elle vit donc Addison le café brûlant encore à la main.
-Bonjour Mlle Cohen, vous êtes un peu en avance je n’est pas eut le temps de finir mon café. J’espère que ça ne vous dérange pas si je le bois en même temps que vous racontez pourquoi vous êtes venue.
| |
|
| |
Nombre de messages : 12304 Age : 38 Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^ Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Lun 10 Déc 2007, 9:48 am | |
| Sophie frappa doucement à la porte, elle entendit une petite voix lui dire gentillement de rentrer. Ce qui fit sans perdre un instant. Elle s'approcha du bureau, en regardant discrettement à gauche et à droite. Elle n'était rentrée dans ce bureau qu'une fois quand son parrain Dr. Webber était encore à son poste de directeur. C'est un bureau grand, très clair... Un peu trop peut-être mais le blanc est très souvent associé au propre... Elle tendu sa main tout en la saluant d'un bonjour accompagné d'un sourire. Elle n'était plus tendu, elle se sentait totalement à son aise. Cette pièce ne lui fesait plus peur. Malgré que de l'extérieur, elle nous donne la chair de poule. Addison, lui expliqua qu'elle venait tout juste de prendre un café et qu'elle n'avait pas eu le temps de le boire.
- Je suis désolée d'être arrivée avec un peu d'avance, cela ne me dérange pas du tout dit-elle sincèrement.
Sophie se demandait, comment elle allait tourner sa phrase pour lui expliquer, pourquoi elle était venue la voir. La veille, elle l'avait préparé un peu avant de s'endormir. Mais la nuit, lui avait tout fait oublier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Dim 23 Déc 2007, 9:43 am | |
| Puisque la jeune Sophie Cohen était d’accord pour qu’Addison boivent son café pendant qu’elle lui exposait son problème: Addison approcha le gobelets chaud de ses lèvres lorsqu’elle s’aperçu que le café était encore trop chaud pour pouvoir être bu sans grimaces. Addison le posa donc plus loin sur son bureau et regarda la jeune assistante sociale:
-Alors Mlle Cohen, pourquoi étiez vous venue me voir?
Addison gardait le sourire: allez savoir pourquoi aujourd’hui Addison était de bonne humeur voir même d’humeur joyeuse. Pourtant, elle n’avait rien fait d’extraordinaire. Elle était resté à l’hôtel et elle n’avait pas pris le petit déjeuner dans sa chambre, elle n’avait même croisé personne et encore moins parlé avec mais elle était heureuse. Bref, Addison était une femme et comme toute les femmes du monde entier elle avait des humeurs changeantes. Après tout, où était le problème? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Dim 06 Jan 2008, 10:21 pm | |
| Sophie s'assit sur l'un des fauteuilles installés devant le bureau. Elle observa le Dr Montgoméry, c'était une personne qu'elle admirait beaucoup. Elle était toujours parfait peu importe la situation. Elle aimerait beaucoup savoir comment elle fesait!
- Je suis venue vour voir, pour vous parler d'un projet que j'aimerai faire. J'aurai besoin de votre avis.
Elle s'installa un peu mieux, croisa ses pieds discrettement sous sa chaise pour ne pas qu'Addison remarque de trop qu'elle n'était pas très à l'aise.
- Je voudrai reprendre mes études.
Elle ne savait pas trop se qu'allait en penser mais elle espèrait qu'elle trouverait cette idée formidable. Le seul problème c'est qu'il n'y aurait plus d'assistante sociale pendant quelques temps et que l'hôpital devrait refaire comme avant travailler avec un cabinet se trouva à l'extérieur du Seattle Grace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Mar 12 Fév 2008, 5:09 pm | |
| La jeune femme s’installa dans les confortables fau teille rouge prévu à cet effet pendant qu’Addison ressortait le dossier de Mlle Cohen. En effet, quelques jours auparavant Addison s’était attardé sur les dossiers des employés du SHG. Sophie avait un très bon dossier et faisait partit des meilleures éléments de cette hôpital. En effet, depuis qu’elle était ici, Addison n’avait jamais entendu qu’elle avait mal fait son travail: que ce soit au niveau des médecins comme des familles. Elle réussissait très bien à équilibre les deux et cela n’était qu’une de ces qualités. Ainsi, Addison posa le dossier à coté d’elle sans le consulter pour l’instant elle n’en avait pas besoin. Puisqu’elle voulait reprendre ses études: il fallait savoir dans quel dommaine. Il était fort probable que celle-ci veille continuer à étudier la psychologie:
- Je suppose que vous voulez continuer vos études dans le domaine de la psychologie.
Elle marqua un court silence pour finir son café qui était maintenant à la bonne température. N’ayant pas eu d’objections, Addison pensa qu’elle était tombée dans le bon dommaine ou qu’elle attendait qu’Addison finisse de dire ce qu’elle pensait.
- Pour ma part, ayant examiné votre dossier, je ne vois aucune contre indication à vous autoriser à continuer vos études. Pour cela, p adaptera votre emploi du temps et le SHG vous soutiendra du mieux qu’il peut dans vos études, si tel est votre souhait. Sachez que vous obtiendrez une augmentation en accord avec vos diplômes obtenus bien sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Mar 12 Fév 2008, 9:15 pm | |
| Sophie prit place dans un des fauteuil en face du bureau et écouta attentivement Addison après lui avoir vaguement expliquer le pourquoi de sa visite. Elle était contente de voir qu'elle avait parfaitement compris sa demande. Cette femme était vraiment brillante! Elle méritait vraiment sa place! Tout comme le Dr Bailey, qu'elle ne connaissait que de vue mais n'en entendait que du bien malgré son caractère parfois un peu dure. Elle était tout même un médecin très brillant! Dr. Webber avait vraiment fait un très bon choix!
- Je vous suis vraiment reconnaissante, dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je suis contente de voir que vous me comprennez.
Elle avait limite envie de sauter de joie. Elle engoissait tellement à l'idée de rentrée dans ce bureau. Quand son parrain y était, elle se sentait presque chez elle, mais depuis elle avait peur. Pourquoi? Peut-être parce qu'elle admirait énormement les deux nouvelles chefs!
- Je ferai de mon mieux pour gerer mon emploi du temps... Mais je n'oublie pas... Avant tous les patients! répondit-elle tout en souriant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Mer 13 Fév 2008, 7:59 pm | |
| A voir la jeune Sophie, comme cela, toute pétillante, enthousiasme, pimpante, fraîche jeune, souriante, humble mais aussi intimidé et légèrement soucieuse de la perfection, Addison se rappela toutes les fois où elle rencontrait les jeunes internes qui voulait poursuivre leur formation au SHG. Comparée à tous, Sophie avait quelque chose en plus: elle avait cette humilité qui lui donnait l’impression qu’elle le voulait réellement. Ne sachant pas pourquoi, cela provoqua en Addison, une sensation de bienveillance comme une amie. Alors, prise par son élan, elle se leva. Elle se dirigea vers un fax qu’elle avait reçu il y a quelques mois et le posa sur son bureau:
-Si vous me permettez, j’ai une proposition à vous faire part.
Elle retourna le fax afin que la jeune assistante sociale puisse le lire. Ce fax parlait en effet, d’une école qui offrait une proposition unique. Effectivement, en temps normal Addison aurait jeté ce papier mais maintenant qu’elle savait que Mlle Cohen voulait reprendre ses études : ce fax lui était tout à fait approprié: on offrait à une personne du SHG l’occasion unique de pouvoir assister pendant une semaine à un stage pratique autour de la psychologie en France (cocorico :p)! Elle la laissa lire attentivement la brochure.
-Si vous voulez, je vous réserve une place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) Jeu 14 Fév 2008, 9:53 am | |
| Sophie regarda Addison, elle avait un naturel pour annoncer les bonnes nouvelles... Elle l'admirait énormement. Comment faisait-elle pour être toujours au top même dans les situations les plus dures? Ah, elle aimerait beaucoup lui ressembler... Mais chacun est comme il est! Il faut le prendre avec ses défaults et qualités!
Le Dr. Montgoméry se leva en direction du fax, prit une feuille et retourna s'assoir. Sophie la suivit des yeux sans se poser de question.
- Je vous écoute, répondit-elle.
A peine à nouveau sur son fauteille, Addison tendit le papier tout en lui expliquant de quoi il s'agissait.
- Merci, lui dit-elle tout en lisant et en écoutant.
Elle était enchantée par cette idée. Cela faisait presque un an qu'elle n'était pas retourné en France.
- Je serai ravie de faire partie de se stage, dit-elle en souriant. Il est à Paris, si je ne me trompe pas? J'adore cette ville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un avis (Pv Addison) | |
| |
|
| |
| Besoin d'un avis (Pv Addison) | |
|