[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 2:22 am

Ne nous faisons pas d'illusion. Mina Lee, 19 ans, était toujours à l'hôpital et son état de santé était loin d'être parfait. Elle avait l'air morte. Son corps était encore tout massacré par son viol. Voici deux jours qu'elle était aux soins intensifs. Nul part on ne pouvait l'accueillir. Elle correspondait à cinq ou six places différentes.

Ses cheveux noirs avaient du sang coagulé qui les entremêlait dans un tas noir informe et affreux qui reposait sur son oreiller. Mainenant qu'elle était lavée. Son frère avait pu entrer avec difficulté dans la chambre. Elle lui avait dit de ne pas emmener les plus jeunes tant qu'elle ne serait pas dans un état acceptable. Mais lui, Clairance Lee, c'était correcte qu'il la vois dans cet état. Parce qu'il était le plus vieux.

Clairance avait les cheveux noirs qu'il portait long. Son teint était plus foncé que celui de sa soeur et il avait quatorze ans. Il avait toujours eut un courage exemplaire. Il était ceinture brune de karaté. Malgré sa petite taille, il était très musclée. Sa soeur, ne parlons pas de son physique pour l'instant. Dans la chambre des urgences, le ton était fort et c'était Clairance qui gueulait après sa soeur... et vice versa en japonais.


- T'es vraiment conne. Tu l'sais-tu? Papa, il veut te tuer!
- Comme si c'était encore de ma faute. Pi qu'il me tue. Ça sera quoi la différence qu'il fasse comme si ou qu'il passe à l'acte. C'est pareil.
- Il t'en veut. Hey! Dit pas ça, doushite.
- J't'inderdi de m'appeler d'même. C'est m'man qui m'appelait d'même.
- ...
- Il pense que c'est de ma faute si je me suis fait violer c'est ça?
- Ouais. Justement. Qu'est-ce qui t'a pris d'aller dehors? T'aurais pu mourir pi m'laissez seule avec les enfant de maman.
- C'est-tu toi qui dort à côté des poubelle ou c'est moi? C'est pour ça qu'j'suis sorti. Deuxièmement, je t'f'rais r'marquer que c'est aussi tes frères et soeurs. Pi troisièmement il m'en veut parce qu'il pense que c'est d'ma faute si m'man est morte. Tu l'sais qui m'hais.
-...
- C'est ça ferme la donc.


Le visage de Mina est parcouru de larme et Clairance semble terriblement décourager par ce que sa grande soeur s'obstine à lui dire. La voix de Mina ressemble à un râlement faible et la voix de Clairance est grave et puissante. Elle parle du nez et lui du coeur. Les deux se lancent des regards sombres.

- Mina...
- Clairance. Dit s'y de se compter chanceux si j'y parle pas de ce qu'il me fait subir depuis que je suis toute petite.
- Hey! Implique moi pas dans vos engeulades pi dans ton inceste imaginaire. J'veux pas me faire battre comme toé!
- ...
- Mina... pleure pas. J'voulais pas t'faire de la peine.


C'est trop tard. Le mal était fait. Mina lui pointe douloureusement la sortie et lui lance son bouquet de fleur à la figure et le vase qui allait avec qui heurte le mur. La conversation redevient dans la langue du patelin quand Mina lui hurle.

- VA-T'EN CLAIRANCE. J'VA'S T'FRAPPER SI TU T'EN VAS PAS! J'VEUX PLUS TE VOIR. T'ES QU'UN IDIOT... COMME NOTRE IMBÉCILE DE PÈRE. VA CHI*R CLAIRANCE GRANDIN. T'ES PAS MIEUX QUE LUI!

Chose demandé, chose due. Clairance sort de la pièce avec un gout amère de ce qu'il a dit et Mina pleure avec rage ce que son cadet lui a dit. Des regrets, il y en a de toute tailles. Ce qui est sur. C'est que frère et soeur en ont en ce moment. Mais dans l'esprit de Mina, ils sont déplacés par l'état de santé et par une femme qui entre dans la pièce après avoir visiblement entendu l'engueulade entre les deux jeunes personnes. Elle n'a visiblement pas compris. Tout l'étage, voir peut-être tout l'hôpital a entendu. Mina et Clairance ont probablement été les seuls à comprendre. Mais elle s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Cohen
● Moustique Alcoolique à Plein Temps ●
Sophie Cohen


Féminin Nombre de messages : 12304
Age : 38
Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia
Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^
Date d'inscription : 12/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Left_bar_bleue100/100Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 11:17 pm

Sophie était arrivée tard ce matin à l'hôpital... Elle n'avait pas attendu son réveiller sonner. Ce qui n'arrive jamais d'habitude. Elle pris en vitesse une douche, enfila les premiers vêtements qui se présenta à elle et sauta dans sa voiture. Elle avait rendez-vous aux Urgences à 9h et elle était en retard de 5 minutes déjà. Plus le trajet en voiture et le temps de se rendre dans le service. Elle aurait environ 15 à 20 minutes de retard! Elle n'aimait pas cela.

Arrivée à destination, elle coura jusqu'au service en saluant plus que rapidement les personnes qu'elles croisaient. Quand elle se trouva devant les portes, elle entendit deux personnes hurler un peu plus loin. Elle ne comprenait rien de ce qu'ils se disaient mais vu la ton, elle se doutait que ce n'était pas pour ce dire des mots doux. Elle espèrait de le traducteur se trouvait dans les parages. Parce qu'elle voulait absolument savoir ce qu'il se passait. Mais pas moyen de le trouver. Leur discussion, était de plus en plus fort et personnes n'arrivaient à savoir ce qu'ils se disaient donc ne voulaient pas vraiment essayer d'arrêter ses cris, plus que gênant pour les autres patients et personnes médicales se trouvant dans les parages.

Elle ne rentra pas dans la pièce ou l'attendais son entretien mais alla voir de plus prêt d'ou venait les hurlements! Elle s'arrêta devant une porte, elle était entrouverte. Elle regarda à l'intérieur et un jeune homme en ressortie préssé et enervé. Elle vu alors une femme allongée dans un sale état. Elle se demanda comment elle avait peu parlé si fort avec toutes ses blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 3:10 am

Mina en voulait à son frère tellement. Comment pouvait-il lui dire que c’était de sa faute son beau-père la battait ? Et qu’il n’osait pas lever la main sur ses propres enfants ? Il n’avait pas de culotte. Il avait vu tellement souvent quand son père la battait. Quand elle ne réagissait pas. Quand elle s’isolait dans son univers à elle. Il n’était pas humain s’il pensait que s’était de sa faute. Clairance ressemblait à la mère commune des deux enfants. Enfin avant que cette dernière...

Mina n’était pas capable de compléter la phrase. Comment qualifier le geste qu’à pose Célia ? Dans quel état sa mère s’était-elle mise pour poser un geste aussi désespérée et aussi fatal que celui de se trancher les veines ? Elle savait que sa mère était désespérée. Mina l’avait su dès qu’elle avait vu le regard vide de sa mère trois mois avant son suicide. Elle avait su qu’elle était encore tomber enceinte. Elle avait su qu’elle voulait avorter encore. Elle avait su qu’elle avait besoin d’être prise dans les bras de quelqu’un pour pleurer avant que son mari et qu’elle lui annonce qu’elle était encore enceinte et qu’elle ne voulait pas de l’enfant. Célia n’avait pas été capable de lui dire. Elle avait pris deux mois s’habituer à l’idée avant de dire à son mari. Ce sans-cœur. Comme Clairance qui l’accusait de subir un inceste imaginaire. Il ne voulait juste pas admettre que son seul parent encore vivant était une saleté de la pire espèce. Pour Mina, il ne représentait rien. C’était son beau-père qui ne l’avait jamais adopté légalement. Célia n’avait jamais connu le père de Mina. Elle était tombé enceinte à dix-sept ans et avait dix-huit ans quand elle mis au monde la jeune femme aux yeux sombre qui se trouvait maintenant dans une chambre d’hôpital. À vingt ans, elle avait marié un homme rencontré dans un vieux marché. Mina ne lui avait jamais pardonné. Et quand Célia avait commis l’irréparable, la femme d’à peine 19 ans avait tenté de sauver la vie de sa mère. Jamais, elle n’oublierait l’odeur et la couleur du sang de sa mère qui se répandait sur le carrelage de leur petite salle de bain. Jamais elle n’aurait les mains propres. Il y avait encore ce résidu invisible. Ce regret immense. Sa mère qui s’était enlever la vie.


Son regard s'était fait vitreux comme quand on boit trop. Oui, Mina connait trop bien cette impression d'ivresse qui l'avait si souvent emporter. Mais ce n'était pas la seule qu'elle connaissait. Quand son père en faisait trop. Quand elle se trouvait tellement blesser qu'elle n'allait pas travailler en entier parce que l'on ne pouvait la toucher. Elle connaissait cette impression de planer qui allait avec la morphine. Elle n'en avait jamais abuser. C'était vrai. Il ne fallait pas se fier à l'état de son corps. Elle hurlait quand même. Même si la douleur l'empechait de respirer librement. Des grosses larmes chaudes coulèrent le long de ses joues. Alors que la jeune tournait la porte vers la fènetre à peine. Juste assez pour apercevoir une femme. À son habit, Mina savait que ce n'était pas une docteur ni une patiente. Alors en levant les yeux, elle murmura.

- Je sais que je suis amochée. Pas besoin de me regarder comme si j'étais un extra-terreste. Je suis humaine sous mes nombreuses blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Cohen
● Moustique Alcoolique à Plein Temps ●
Sophie Cohen


Féminin Nombre de messages : 12304
Age : 38
Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia
Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^
Date d'inscription : 12/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Left_bar_bleue100/100Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 9:55 am

Sophie sentait au son de sa voix, qu'elle n'allait vraiment pas bien. Son moral était très bas...

- Je suis désolée, je ne voulais pas... dit-elle

Elle ne savait pas comment s'exprimer de peur de faire encore plus mal à cette femme.

- Je me demandais juste... Euh... Comment vous trouvier la force de parler avec toutes vos blessures...

Elle la trouvait très héroïque. Au fur et à mesure qu'elle parlait, elle rentrait un peu dans la pièce. Elle n'osait pas trop s'approcher. Elle fixait droit dans les yeux cette personne allongée. Son regard était doux et triste à la fois...

- Vous êtes très courageuse...

Elle ne savait pas trop quoi dire pour essayer de faire oublier son regard, un peu trop curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 3:50 pm

Mina regardait ce qui semblait être une femme dans l'age moyen. Mais son regard était encore troublée de chaudes larmes. Elle n'en revenait pas.

[color:a365="Pink"]- Pourquoi vous excusez vous? Vous ne me dérangez pas. Au contraire... Vous me changez les idées...

Mina était franche. Elle détestait être seule dans cette stupide chambre. Chez elle, il y avait toujours un problème. Il y avait toujours quelqu'un qui parlait. Un enfant qui pleurait. Un qui riait. Il y avait de l'action et jamais on ne s'ennuyait. Il y en avait toujoursun qui avait besoin d'un truc pour l'école. Une perpétuelle course contre la montre. Le temps qui passait et ses frères et ses soeurs qui grandissait.

[color:a365="pink"]- C'est l'habitude. J'essaye de contrôler la douleur et je passe pardessus. Je ne viens pas d'un milieu facile...

Elle laissa la phrase en suspens. Une autre phrase qu'elle n'était pas capable de completer. Elle ne pouvait pas parler. Parler de ce père incesteux qu'elle aurait voulu tuer mille et une fois. Parler de ce suicide d'une mère. Sa mère. Parler de sa prostitution parce qu'elle n'avait pas d'étude. Parce qu'elle ne savait rien de la vie. Parce que pour elle la vie, c'était des pas d'enfant sur le carrelage d'une cuisine. C'était des éclats de rire entrecoupés des larmes de sa mère. La vie ne l'avait pas choyer...

[color:a365="pink"]- Ce n'est pas le courage. C'est l'habitude.

Crachotta-t-elle avec difficulté. L'habitude d'être une femme battue, violée, vendue, achetée. Une femme parmis tant d'autre qui subissait un sort du genre. Un ange qui n'était pas né au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Cohen
● Moustique Alcoolique à Plein Temps ●
Sophie Cohen


Féminin Nombre de messages : 12304
Age : 38
Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia
Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^
Date d'inscription : 12/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Left_bar_bleue100/100Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 4:07 pm

Sophie sentait au fur et à mesure que la femme parlait qu'elle n'avait pas été gaté par la vie. Elle ne voulait pas la brusquer donc n'essayait pas pour le moment d'en savoir plus. Elle décida d'aller vers le lit. Et de voir d'un peu plus prêt. Elle peu donc aperçevoir qu'il s'agissait d'une fille agée de la vingtaine. Beaucoup trop jeune pour avoir ce type de blessure. D'ailleurs personne, ne devrait en subir de si horrible! Elle essaya de se ressaisir, la colère montait en elle. Elle voudrait pouvoir faire autant de mal aux gens qui osent faire ce genre chose! C'est plus qu'inadmissible!!!!

Quand elle fut à côté de la patiente, elle se présenta avec un large sourire.


- Je suis Sophie Cohen, je suis assistante sociale dans cette hôpital.

Elle loucha discrettement sur son dossier et pu lire le mot "viol". Elle était limite choquée... Mais resta naturelle. Elle ne voulait surtout pas qu'elle remarque qu'elle en savait un peu sur sa venue ici. Comment pouvait-on? Ses types mériteraient qu'on leur coupe leurs "engins"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Je me sépare de l'opinion de Mina dans ce post...   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 8:47 pm

Mina avait quatorze ans quand elle s'était saouler pour la première fois. Elle s'était saoulée avec sa mère après avoir s'être faite violer une fois de plus par son père. La vie n'était tout simplement pas une chose facile. Pas dans un quartier pauvre. Pas quand on voit le jour avec l'étiquette femme. Pas quand on vendait son corps et son âme pour donner du pain et des vêtements à ses frères et sœurs. Une grande chanteuse avait un jour dit : " L'eau bouille déjà et je t'ai rien dit de mes premiers chums et de leurs menteries, ni de mon père qui achetait ses faveurs de ma mère qui pensait que c'était ça le bonheur. Ce n'est pas juste les peines de ma jeunesse. J'en veux aussi aux autres qui blessent qui battent, qui violent et qui maltraitent et qui font ça depuis des siècles". C'était dans une chanson. Elle aurait tellement aimer pourvoir le hurler Mina. Dire à quel point elle avait mal. À quel point chez elle s'était insupportable de vivre à dix-neuf ans dans la crainte d'un beau-père.

Il était la son dillème. Le dire et voir sa famille se faire séparer. Ou fermer sa gueule et souffrir le martyre parce que son père ne voulait pas qu'elle vive librement. Elle savait qu'il y avait anguille sous roche. Et Mina avait vu l'idée après avoir entendu le nom et le titre de la femme qui était maintenant trop proche d'elle.


- Parfait. Alors qu'est ce que vous voulez savoir?

Demanda-t-elle d'une voix bête. Le contraste était frappant entre Mina qui avait parler tout juste avant et celle qui venait de parler. Quelque chose de violent brillait dans le regard de Mina. Elle avait tellement envie de lui hurler de dégager. Mais elle n'était pas Clairance. Et elle n'avait aucune autorité sur elle. Des larmes de rage et de haine brillait dans les yeux de mina.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Cohen
● Moustique Alcoolique à Plein Temps ●
Sophie Cohen


Féminin Nombre de messages : 12304
Age : 38
Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia
Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^
Date d'inscription : 12/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Left_bar_bleue100/100Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 11:20 pm

Sophie n'aurait jamais du être trop curieuse mais trop tard... D'un côté, elle avait bien fait et d'un autre non. Cette jeune femme semblait mal, voir très! Mais ne voulait absolument pas qu'on l'aide, vu le ton de sa réponse après que Sophie est eu le malheur de se présenter.

- Je ne voulais pas vous faire peur...

Elle ne savait pas quoi faire, pour la calmer. Elle sentait qu'elle était dans une rage folle. Et elle voyait dans ses yeux, des larmes...

- Je..

Elle préféra se taire... Elle voudrai faire quelque chose mais cela pour le moment ne servait strictement à rien!

- J'ai le sentiment que vous ne me parlerez pas... Mais sachez que je suis là... Enfin que nous, médecins, infirmières... Sommes là! Ne l'oubliez pas! Ne vous laissez pas faire! dit-elle en désespoir de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 3:39 am

Mina avait quelque chose d'inhumain dans le regard. Elle n'avait jamais compris ce phénomène, si on pouvait l'appeler. Mina savait qu'à certain moment, elle pouvait s'avérer pleine de contraste. Elle était très sociale et pacifique, comme un enfant, l'espace d'un instant et tout simplement violente et associable l'autre seconde après. La peur. Mina savait ce que c'était. Elle en avait trop souvent vécu. Elle regarda la femme avec mépris et défi en murmurant le plus sèchement possible en faisant fit de la douleur inhumaine qui la transperçait en entier.

- Je n'ai peur de rien... ni de personne.

Mina était une tornade humaine. Elle était enragée. Cette femme ne devait rien savoir. Rien savoir sur ce qu'il y avait chez elle. Elle revoyait le visage des plus jeunes de la familles. Pour eux, elle ne devait rien dire. Pour leur sourires. Pour leur larmes... Pour ces anges... les restant de sa mère. Une mère merle qui avait décider de ne plus vivre. Une traite qui avait vendu son âme au mal. Ses yeux s'était éteint. Elle était loin... très loin de l'hôpital. Elle revoyait ses frères et soeurs. C'étaient si loin déjà. Elle ferma les yeux et senti des larmes couler contre son gré. Normalement, elle aurait serré les poings et les auraient étouffés. Mais les plaies sur ses bras l'en empêchait. Elle aurait serré les dents si elle n'avait pas aussi mal. Elle se trouva à murmurer d'une voix pâlotte.

- J'ai une seule raison de rester en vie. J'ai pas de diplôme secondaire malgré mes dix-neuf ans. J'ai pas de métier possible. Pas d'échappatoire. Juste une stupide raison de rester en vie. Et cette raison, c'est le garçon avec qui je viens de m'engueuler. C'est mon frère. Mon demi-frère. Lui et mes sept autres demis-frères et demis-sœurs. Je suis sans rien. Sans rien, ni personne.


Elle se garda bien d'ajouter tout ce qui lui passait par la tête. C'était une enfant qui parlait. C'était l'autre Mina. Celle qui était la avant que le beau-père ne la viole la première fois. Sept ans plus tôt. Mina pleurait sans limite. C'était un bébé. C'était l'enfant qu'elle n'avait jamais pu être. Elle aurait tout donner pour grandir heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Cohen
● Moustique Alcoolique à Plein Temps ●
Sophie Cohen


Féminin Nombre de messages : 12304
Age : 38
Habitation : Coloc' avec Cléa & Mia
Emploi : Etudiante en psy et assistante sociale ^^
Date d'inscription : 12/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Left_bar_bleue100/100Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 11:14 am

Plus la jeune femme parlait, plus Sophie se sentait mal. Elle voulait lui venir en aide mais celle-ci ne le souhaitait absolument pas. Elle ne voyait qu'une solution, s'enfuir... Ou pire mourrir. C'est horrible. Comment des parents peuvent-ils laisser leur enfant aller si mal? Ces personnes ne méritent pas d'être parents!!!!

- Je suis sincèrement désolée...

Elle ne savait pas quoi lui dire pour lui remonter le moral. Quoi qu'elle dise, cela la faisait aller encore plus mal. Qui, quoi, comment? Faire pour qu'elle aie mieux... Tout un problème... Qui n'avait pour le moment pas de réponse!

- Vous ne voulez pas de mon aide... Je vais tout de même essayer... Je vais vous laisser vous reposer. Je repasserai peut-être plus tard, dit-elle gentillement en commençant à sortir de la chambre.

Comment l'aider? Telle était la question du moment.


[Désolée... Pour moi le topic est fini! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]   Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Sociale [PV: Sophie Cohen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit