[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le premier... [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 9:11 am

Meredith sortit du bloc avec un regard triste et perdu. La fatigue se voyait facilement sur son visage, et ses yeux paraissaient humides... Elle se sentait découragée et perdue. C'était tellement plus facile à la morgue, les gens étaient déjà morts au moins... Le chirurgien responsable du bloc lui avait demandé d'allait dire à la famille du patient qu'il était décédés. Elle avançait donc, d'un pas plutôt hésitant vers la salle d'attente.

Elle s'approcha de la porte qui séparait le couloir de la salle d'attente et elle regarda par la petite vitre les gens qui attendaient des nouvelles de leurs amis, de leurs familles... Toutes ces personnes avec des regards inquiets et les yeux rouges. Et comment savoir laquelle de ces femmes étaient la bonne? Comment savoir à laquelle il faudrait dire que son mari était mort?

Meredith s'effondra contre le mur. Elle fixa le sol, essayant de retenir ses larmes de couler. Elle avait tout fait dans le bloc, tout pour que cet homme vive, ils avaient opéré pendant 4heures, sans s'arrêter et ils avaient tout fait pour essayer de le sauver. Mais peu importe ce qu'ils avaient bien pu faire, cet homme était mort.

*C'est tellement plus facile sur des cadavres...*

Meredith tenta de se relever, mais ses jambes tremblaient trop, elle ne savait plus où trouver la force de se lever. C'était sa première opération, et le patient était mort.

*Je ne sers à rien*

Lorsqu'elle eut cette pensée, elle eut presque honte d'elle. On lui avait déjà dit tellement de fois, et elle avait toujours renoncé à y croire et avait dit qu'elle était la seule personne qui avait le droit de se rabaisser. Mais là, elle venait de le faire seule.

Elle essuya ses larmes sur sa blouse et elle se releva d'un coup. Elle appuya sa tête contre le mur et renifla. Elle allait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 11:19 am

Mia passait par ici, pour venir chercher des papiers sur une patiente qu'elle suivait en ce moment, lorsequ'elle apperçut une jeune femme en blouse d'interne, appuyée contre le mur, le regard perdue, et l'air triste. Mia ne l'avait jamais vu aupparavant et conclut donc que cette jeune femme était nouvelle au SGH. Elle ne l'avait jamais vu à son étage et ne devait pas être dans le même service qu'elle.
Elle s'en approcha doucement pour essayer de mieux comprendre son problème, et si possible, tenter de la rasurer ou de l'aider.


-Bonjour mademoiselle, dit elle avec le plus de douceur possible, vous n'avez pas l'air très à l'aise, quelque chose ne va pas? Je peux faire quelque chose pour vous peut être?

Elle lui sourit quand son regard croisa enfin le sien, et se salua:

-Je suis Mia, titulaire en psychologie, vous devez être une nouvelle interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 11:09 pm

Meredith vit quelqu'un arriver, et elle entendit une parole douce et agréable sortire de la bouche de cette nouvelle arrivante. Une titulaire. Meredith eut soudain honte et tenta de se ressaisir. Elle se redressa et s'appuya contre le mur. Elle regarda la titulaire et baissa son regard rouge et humide.

Je suis désolée. Je sais que je ne devrais pas, je sais...

Elle ne savait pas par où commencer, mais par dessus tout elle avait honte, honte de se montrer aussi fragile devant une interne. Elle qui voulait tant montrer qu'elle était forte. Voilà que son premier patient était mort. Mort devant elle.

Je suis Meredith, Meredith COnnord. Interne en neurochirurgie... Je... Je dois annoncer à une femme de cette salle que son mari est décédès. VOus savez, on a tout fait pour qu'il vive mais... Mais il est mort. C'est comme ça.

Une larme lui échappa, elle coula sur sa joue puis Meredith l'essuya vite avec sa manche. Elle renifla un bon coup et regarda Mia avec un air enfin plus reposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 12:20 pm

Mia vu bien dans les yeux de cette jeune interne qu'elle avait honte mais qu'elle ne pouvait retenir ses larmes. cette jeune femme se nommait meredith. Elle lui rappelait beaucoup ses premières experiences ici, au SGH, et lui rappela son premier patient qu'elle avait vu mourir.

-Je sais que c'est difficile, on se rappelle toujours du premier atient que l'on voit mourir, mais ce n'est que le prmeier d'une très longue liste, qui ne fait que s'allonger au court du temps. Le temps n'arrange rien, c'est toujours autant difficile de perdre un patient, même après plusieurs années, mais on devient plus fort, de toute façon on est bien obliger si l'on veut pouvoir l'annoncer aux familles, nousnous devons d'être le plus fort possible.

Meredith était en neurochirurgie, c'était quelque part un peu relié au srevice de Mia, la psychologie.

-En plus vous n'avez pas choisit le service le plus facile, elle sourit pour rassurer la jeunne femme, allons allons, calmez vous, rester calme, nous allons aller voir la famille de votre patient ensemble, et vous leur annoncerez la nouvelle. C'est dur sur le coup, mais mieux vaut y aller vite, au moins ce sera fait! Annoncez leur en douceur mais avec serieux, et sechez vos larmes, ça ne les aidera pas de vous voir dans cet etat. de toute façon pour faire ce metier, vous ne pouez être qu'une femme forte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 6:59 pm

Les paroles que Mia lui dirent la rassurèrent. Elle pu enfin sourire, un petit sourire, certes, mais un sourire quand même. Mia avait raison, elle n'avait en aucun cas choisi le service le plus facile... Et elle le savait. Elle savait qu'il fallait être forte et que montrer notre chagrin à la famille d'un patient ça n'aidait pas. Et de toute façon, notre chagrin de chirurgien n'était certainement rien comparé à celui de la famille du patient...

Vous avez raison. C'est juste un patient, mon premier patient. Et il est mort. Mais ça arrive. Et il y en aura d'autres... Je suis le chirurgien. Et il est le patient. C'est tout.

Elle baissa la tête à nouveau. Elle avait décidé de faire chirurgie parce que elle voulait aider les autres et en même temps prouver à sa famille qu'elle n'était pas une bonne à rien. Elle avait eu des difficultés dans son enfances, certes, mais elle avait enfin eu une vocation et une envie d'avancer, et là plus personne n'avait cru en elle alors qu'elle en avait vraiment besoin. Il n'y avait plus qu'elle pour croire en elle. Et il fallait encore qu'elle croit en elle.

Je... D'accord. On va y aller. Ce n'est pas ma faute. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Alors je peux y aller...

Elle ferma les yeux et prit une grande bouffée d'air. Elle les rouvrit et regarda Mia.

Vous êtes sûre que ça ne vous dérange pas de venir avec moi?

Elle la regarda avec des yeux emplis d'espoirs et qui exprimaient son malaise.

Vous savez, je suis quelqu'un de fort aussi, je suis interne en neuro, je suis arrivée jusqu'ici. Alors je pense que je suis forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 11:01 am

Mia était ravie de voir que Meredith se ressaisissait peu à peu, au fur et à mesure qu'elle discuttait ensemble. De loin, la titulaire aurait pu penser que Meredith était trop faible pour ce metier, mais plus elle discuttait avec elle, plus elle voyait bien que la médecine était fait pour elle. Pour être un bon chirurgien, il ne faut pas considérer les patient comme des bouts de viandes, et Meredith n'était pas de celà. Elle s'était peut être un peu trop attacher à ce patient, mais étant son prmeier, c'était tout naturel. C'était une femme qui semblait avoir le sens des responsabilités, et le titulaire avec qui elle avait du travailler, l'avait sans doute jugé capable d'annoncer seule la nouvelle à la famille, ou bien, s'il n'était pas très sympathique avait preferé laisser le sale boulot à la nouvelle interne.
En tout cas, Mia était sure qu'elle y arriverait...


-Bien sûre que ça ne me dérange pas! De toute façon je n'ai rien à faire d'urgent, juste quelques papiers à signer pour une patiente, mais rien ne presse, je peux prendre quelques minutes pour vous aider. Je me tiendrais à coté de vous, et vous laisserais parler, si jamais vous n'y parvenez pas, je prendrais le relais, mais je suis sûre que vous y arriverez, il n'y à aucunes raisons du contraire. Nous allons attenre que vous sechiez vos larmes, vous allez m'expliquer la situation et nous irons leur parler ou lui parler.

Elle lui sourt en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 10:41 pm

Meredith sourit à Mia. Elle devait être vraiment douée dans son travail car son approche était excellente. MEredith se sentait pleine de nouvelles ressources. Elle regarda MIa droit dans les yeux, se ressaisissant complètement. Elle se sentait prête à afronter ça. Mia serait là, juste à coté d'elle pour lui rappeler ce qu'elle était.

*Je suis forte. Je n'ai pas le droit de me rabaisser.*

Elle s'avança vers la porte vitrée et elle regarda à nouveau tous les gens qui attendaient d'apprendre des nouvelles de leur famille, de leurs amis ou autre. Meredith prit une énorme bouffée d'air puis elle tourna la tête vers MIa.

Mon patient a été opéré d'une tumeure et... Il a fait un arrêt sur la table. On s'est rendu comtpe que son coeur était trop faible. C'était génétique. On pouvait pas le savoir. Et maintenant il est... Mort.

Elle sourit à Mia, tentant de se convaincre qu'elle n'avait rien fait de mal.

Je suis prête. Vraiment. On va y arriver. Je me sens mieux. MErci pour tout ce que vous êtes entrain de faire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 11:53 am

Mia suivit Meredith juqu'à la porte vitrée, se mit sur la pointe des pieds, pour pouvoir appercevoir derrière l'épaule de la jeune interne la famille du patient décédé, mais elle ne put deviner lesquelles de ces têtes de personnes inquietes et en attente de réponses ou de verdicts étaients liées au fameux patient mort sur la table.
meredith lui fit un petit résumé sur le patient, elle put donc apprendre qu'il avait fait un arret cardiaque sur la table, suite à une opération d'une tumeure etq ue c'était génétique. La famille allait peut être mal prendre la dernière nouvelle, mais il fallait leur annoncer les faits tels quels et ne pas leur annoncer le plus vite possible pour qu'ils arrêtent d'allimenter de faux espoirs.
Puis Meredith la remercia, Mia se sentit génée, elle n'avait l'impression que de faire son devoir, et n'avais pas l'habitude qu'on la remercie. Bien que meredith n'était pas une de ses patientes, Mia avait quelques instants oublié le statut d'interne de la jeune femme et l'avait considéré comme un cas à soigner. C'était stupide, et elle chassa vite cette idée de la tête pour l'aider cette fois ci en tant que titulaire qui aide un interne.


-Ne me remerciez pas! Nous sommes là pour ça! Si à l'avenir vous avez d'autres soucis, d'autres questions, prevenez moi, je suis à l'étage n°7.

Elle lui sourit, lui fit un regard complice pour lui faire comprendre qu'il était temps de pousser la porte et de parler à la famille, de leur annoncer la nouvelle.

-C'est à vous de pousser cette porte maintenant, allez y vous êtes prête desormais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Le premier... [ Libre ]   Le premier... [ Libre ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier... [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit