[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maria Montgomery
● Desperate Vodkaphile Woman Alcoolique ●
Maria Montgomery


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 33
Habitation : Coloc Sarah Linch, Aurora Avenue.
Emploi : Titulaire en Pédiatrie.
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 15/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Left_bar_bleue100/100Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 9:53 am

La première vraie journée de boulot pour Maria commencer sur les chapeaux de roues ! Après un entretien avec Sophie Cohen, l’assistante sociale, elle devait maintenant faire face à son premier cas.

Un petit garçon, Tyler, âgé de 8 ans, se plaignait depuis plus d’une semaine, selon les dires de ses Parents, Monsieur et Madame Rolls, d’un mal de tête envahissant, lui gâchant une partie de l’ouie et de la vue. C’est en toute logique que Maria demanda poliment aux parents de Tyler de les laisser. Les parents se dirigèrent vers la salle d’attente, inquiets.

Maria se tourna alors vers Tyler, baissant sa tête pour essayer d’entrevoir le visage du jeune garçon qui boudait à cause du départ de ses parents.

Tyler ? Qu’est ce qu’il ne vas pas ?

_ Je veux mes parents.

Tyler je ne peux pas les laisser ici, ils sont dans la salle d’attente, je te promet, tu les retrouveras vite. Je dois juste faire quelques analyses et emettre un petit diagnostic pour que je puisse savoir ce qui ne vas pas et ce qui te rend malade.


Lui dit Maria d’une voix des plus douce et maternel tout en lui lançant un regard remplie de gentillesse.

Tu veux bien me faire confiance ?

_ D’accord, mais on y vas vite.

Ok je vais essayer !

Dit-elle en riant, faisant rire à son tour le jeune homme qui semblait avoir légèrement plus confiance en Maria. Elle comprenait ce type de réaction, typique, d’un enfant, la timidité et la peur, qu’ils utilisaient comme une sorte de protection envers les personnes adultes inconnus.

Puis, la situation devint intriguante. La prise de température ne donner rien, le test des yeux était excellent, l’ouie aussi. Le garçon semblait en parfaite santé. Inquiète, Maria ne put s’empêcher de penser que son problème devait sans doute toucher le cerveau, et pour cela, il fallait qu’elle fasse intervenir un neuro chirurgien. Sans plus attendre, elle en bipas un sur le champ, Derek Sheperd, bien qu’elle le connaisse déjà, étant le mari de sa sœur aînée, elle n’aurait pas vraiment le temps de savourer ses retrouvailles.

Tyler, écoute moi.

Elle regarda le jeune garçon avec insistance.

Je vais appeler un monsieur qui vas te dire ce qu’il ne vas pas avec ta tête. Mes analyses montrent que tout vas bien. Et si cela concerne l’intérieur de ta tête, je vais faire venir un professionnel. D’accord ?

_Heu … oui d’accord.


Sans s’en douter, Maria venait d’appeler pour rien Derek Sheperd, le diagnostic qui lui donnerait serait identique à celui de Maria, Tyler Rolls allait très bien, ce qu’il ne savait tout simplement pas encore, bien que Maria ai légèrement des doutes, c’était que le petit était en fait atteint d’hypocondrie, maladie psychologique.

Tyler … Tu es vraiment malade ?

_ Bah oui ! Je vous jure madame !


Il n’en fallut pas plus pour que les doutes de Maria soient consolidés, elle savait reconnaître la plupart du temps un vrai malade d’un faux, de plus, elle decerner facilement le mensonge des petits.


Dernière édition par le Lun 08 Oct 2007, 7:02 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd(close)
● Légionnaire Derekus Alcoolique ●
Derek Shepherd(close)


Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 35
Habitation : Caravane
Emploi : Titulaire
Citation : мσι
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Left_bar_bleue100/100Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 9:49 am

Derek consultait les archives quand tout à coup il fut bippé. Il devait se rendre en maternité, ce n'était pas très urgent apparement mais il se dépécha de se rendre sur place car il avait une tonne de chose à faire. Une fois arrivé dans le service, il vit Maria auprès d'un gamin qui ne présentait aucun signe évident d'urgence médicale. Il fut rassurer dans un premier temps. Il adressa un sourire à l'enfant.
Il s'approcha de Maria pour lui parler sans que le petit ne puisse les entendre.

- Explique moi ce qu'il a.

Derek se demandait pourquoi Maria l'avait fait bippé. Il ne semblait pas être malade ou atteint au niveau de la tête...
Maria avait toujours été très sympa avec lui. C'était sa belle-soeur adorée en quelque sortes. il appréciait être en sa companie. Quand elle décida de venir travailler ici, il fut agréablement surpris. Bientôt, toute la famille serait présent au SGH se dit-il en riant....entre Addi', Maria, Zoé et lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Maria Montgomery
● Desperate Vodkaphile Woman Alcoolique ●
Maria Montgomery


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 33
Habitation : Coloc Sarah Linch, Aurora Avenue.
Emploi : Titulaire en Pédiatrie.
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 15/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Left_bar_bleue100/100Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 12:12 pm

Derek arriva plus vite que prévu ce qui arrangeas Maria vraiment tracassée par le cas de ce petit garçon. Ils échangèrent brièvement un sourire communicatif, qui voulait tout dire, en somme : « heureux de te voir ici ». En effet, ils ne s’étaient pas vu depuis un moment, les retrouvailles étant professionnelles ils en profiteraient ultérieurement pour rattraper le temps perdu. Derek, professionnel jusqu’au bout des doigts entra directement dans le vif du sujet, en lui demandant d’expliquer le cas de Tyler Rolls.

Merci d’être arrivée aussi vite. J’ai certains doutes, je t’explique. Il est arrivé il y’as un peu plus d’une heure se plaignant de maux de tête important, touchant également l’ouie et la vue. J’ai fais tout les tests nécessaire, et je n’ai trouvé aucune anomalie apparente. De plus, son comportement m’inquiète, ainsi que sa relation avec ses parents….

Se passant brièvement une mèche de cheveux derrière l’oreille et prenant une coure inspiration, elle en venais au fait :

Je pense que c’est un cas hypocondriaque. Une maladie purement psychologique. Il se croit malade et le pense vraiment. Avant de m’arrêter à cette supposition, je voulais te faire venir pour que tu lui fasses des tests neurologique, une dernière vérification avant d’être sur … Je ferais intervenir un interne en psychologie après pour l’aider. Avant tout, soyons sur de son cas…..

En attente d’une réponse Maria était complètement dévouée à chacun de ses cas, elle se devait de trouver solution à tout les problèmes, et l’intervention d’autre personne était parfois nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Shepherd(close)
● Légionnaire Derekus Alcoolique ●
Derek Shepherd(close)


Masculin Nombre de messages : 5860
Age : 35
Habitation : Caravane
Emploi : Titulaire
Citation : мσι
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos personnage
Humeur:
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Left_bar_bleue100/100Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 9:38 am

Derek écouta attentivement les propos de Maria. Elle lui expliqua de manière concise les détails et son impression concernant les symptomes de l'enfant. Pour elle il s'agissait d'un cas hypocondriaque. Il n'était pas très au point sur les maladies psychologiques mais compris le problème dont il était question. Pour lui rien ne laissait entrevoir un problème neurologique donc la supposition de Maria paraissait plausible en effet. Il préférait cependant faire des examens en salle de radio. Comme à son habitude il ne voulait prendre aucun risque.

- Tu as bien fait de me faire appeler. Je ne pense pas qu'il soit réellement malade donc ton intuition me semble possible. Je vais quand même l'emmener passer un IRM pour être sûr comme tu dis. On est jamais assez prudent, surtout avec les enfants.

Il lui fit un clin d'oeil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Montgomery
● Desperate Vodkaphile Woman Alcoolique ●
Maria Montgomery


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 33
Habitation : Coloc Sarah Linch, Aurora Avenue.
Emploi : Titulaire en Pédiatrie.
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 15/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Left_bar_bleue100/100Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 3:07 pm

Maria fut soulagée d’apprendre que son beau frère partageait également son avis concernant le petit Tyler. Après tout, l’avis de plusieurs professionnels était toujours bon à prendre, il fallait éviter un maximum de se tromper de diagnostic … cela pouvait être fatal pour un patient, quelque’il soit ..

Ok, allons lui faire passer une IRM.

A ces mots, Maria se retourna vers le petit garçon, elle se pencha vers lui pour croiser son regard remplie de peur et d’appréhension avant de lui annoncer ce qu’ils allaient devoir faire avec lui, pour un petit garçon de son age, l’hôpital était plutôt un lieu effrayant et repoussant, chose que la belle métisse comprenant tout à fait.

Tyler, le monsieur qui est la est un excellent docteur, nous allons t’emmener lui et moi passer une IRM, tu ne sentiras rien ne t’inquiète pas, c’est juste pour s’assurer que tu n’as rien de grave…

Tyler sembla soudainement étrangement soucieux et inquiet, il dit d’une voix inquiète et émotive :

_ Heu … Si c’est obligé … d’accord, mais vous restez avec moi … ?

Oui ne t’en fais pas, je ne te lâche pas !

Elle lui sourit, le pris par la main, croisa brièvement le regard de Derek qui semblait maintenant plus que sur de la conclusion de Maria et se dirigèrent tout les trois vers la salle IRM.


[Je me charge du topic ou tu t’en charges ? Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Maria Montgomery
● Desperate Vodkaphile Woman Alcoolique ●
Maria Montgomery


Féminin Nombre de messages : 4479
Age : 33
Habitation : Coloc Sarah Linch, Aurora Avenue.
Emploi : Titulaire en Pédiatrie.
Citation : Toi ?
Date d'inscription : 15/07/2007

Infos personnage
Humeur:
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Left_bar_bleue100/100Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:
Topics: Ouvert

Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 7:01 pm

[Topic Terminé, trop vieux, inactif, et l'histoire ne correspond plus au vécue du personnage Wink Dsl ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]   Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de tête [PV Derek Sheperd / Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ] :: 
■ Hôpital ■
 :: Coins pour les patients :: Les différents services :: Etage 2: Maternité & Pédiatrie
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit