[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi est il là?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 8:24 pm

Allison revenait de sa pause de midi, et il était 14h30! L'hopital était plutôt calme, choses bizzard à cet heure, ci! Elle se dit que c'était surement a cause des beaux jours qui revenaient, aprés un temps plutôt morose! Morose? Juste le temps, car au secteur des diagnostiques, cela faisait un moment, qu'aucun patient n'avait été emmener! Mais cela ne saurai durée...
Vers 14h45, une infirmière arriva au secteur des diagnostiques, avec un homme. Allison alla vers elle et l'infirmière lui tendit le dossier du patient, pendant qu'une autre infirmière, l'installait dans la chambre. D'aprés les dire de cette infirmière, rien n'était alarment. L'homme se portait comme un charme mis à part son tibia fracturé. Allison prit connaisance de ce patient et retourna au bureau.
De cet endroit, elle bippa les internes du secteur pour un petit contrendu de ce patient et surtout des raisons qui l'avait emmené à l'étage neuf! Elle attendit les internes en cherchant regardant bien se dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 8:56 pm

Alex avait passé sa matinée aux consultations. Rien de bien fameux de ce côté là. Il se demandait pourquoi les gens venaient?! Certains pourraient faire preuve de bon sens et ne pas venir lorsque c'est une plaie superficielle, ou même un simple saignement de nez. Avec tout ce qu'ils voient à la télé, ils s'imaginent tous avoir des lésions du cerveau, etc... Un était venu avec un rhume pensant à une coulée du liquide encéphalo-rachidien. Il avait vu ça dans une série nommée "grey's anatomy"... Pfff...
Bref, la pause midi était des plus attendue et, lorsqu'elle arriva, l'interne était le premier à manger... C'est que soigner des troubles psychosomatiques ça creuse !

Bref, après avoir mangé pendant 20 bonnes minutes et s'être reposé au moins 2 minutes (dur dur la vie de médecin !) son Bip sonna: c'était sa nouvelle chef, la sulfureuse Allison Cameron ! Ni une ni deux, Alex était déjà au célèbre neuvième étage, dans la chambre indiquée sur le message..


"Vous m'avez appelez chef?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 3:27 pm

Allison parcouru en long et en large le dossier en souriant. Elle voyait tout à fait le genre de cas que c'était et cela ne lui déplaisait pas pour son premier jour entemps que titulaire. Elle referma ensuite le dossier et alla en direction de la chambre dans laquelle, elle avait convoquée l'interne.
Arrivée devant la chambre, elle vit l'interne qu'elle avait croisé au bar quelques jours plus tôt et souria. Le voyant ariver vers elle en demandant ce qui se passait, elle ne put avant tout que lui poser une question essentielle lié à son nouveau job. Elle alla alors vers lui et lui demanda:
Salut Alex! Alors avant toute chose..., j'ai beau etre ton titulaire mais on s'est tutoyé dès le départ, je vois pas pourquoi on changerai maintenant du temps que tu sais que je suis ton supérieur. Est ce que sa te pose problème?
Elle savait que de mettre le vovoyement entre deux personnes, était une marque de respect et une barrière, au cas ou l'interne aimerai prendre certaines libértée. Allison en était totalement consciente, mais elle connaissait aussi Alex maintenant et elle avait vu en lui une certaine maturitée aussi bien dans son interêt pour son job que dans sa facon d'être. Elle lui avait de toute facon posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 4:07 pm

Sa nouvelle titulaire était là, devant lui. Elle lui adressa une remarque sur le fait qu'il l'avait vouvoyez alors qu'ils avaient commencé à se tutoyer lors de leur rencontre au bar. Il avait fait cela pour montrer à Allison qu'il la respectait aussi bien en tant que femme qu'en tant que Chef; et encore plus en tant que les deux. Bref, Alex lui adressa un sourire...

"Disons que j'attendais que tu me le proposes. C'est simplement pour le rapport de respect titulaire/interne. Mais non, ça ne me pose pas de problème *sourire* J'ai eu la chance de te connaître dès le début et je suis ton seul interne. Mais quand tu en auras plus, peut-être voudras-tu que je te vouvoies. Bref, tu me diras"

Mais Alex n'était pas là pour disserter sur le tutoiement/vouvoiement entre un supérieur et ses subordonnés, et il le savait.. Il regarda la fiche du patient...
"Banquier 58 ans, fracture du tiabia alors qu'il allait acheter un nouveau chapeau qui date de 4 semaines, il a depuis plusieurs années des douleurs au niveau des articulations des genous. Il a des insomnies, des mal de tête. Il aimerai un deuxième diagnsotiques.. son premier médecins généraliste pense à de l'athrose... "


Le jeune interne se tourna vers le patient et le rejoignit, avec un sourire qui se voulait rassurant...


"Bonjour Monsieur, je suis Alex Sahyer, médecin aux diagnostiques... Je vais prendre votre température et on va vous monter au scan..."


Puis, retournant voir sa titulaire, l'air évasif..


"Je penserais à deux symptômes dissociés... Ou à une variante du syndrôme des loges... Qu'en penses-tu? En tout cas, je ne pense aps que ça soit de l'arthrose.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 5:50 pm

Allison resta là ou Alex l'avait quitter pour aller voir le patient, et elle le regarda de loin en attendant son retour. L'arthrose était sans doute pas le diagnostiques juste mais il était au début de leur recherche et tout était encore bien flou concernant leur nouveau patient.
Lorsque Alex revint et lui fit part de son avis, Allison hocha le tête et lui dit:
Je pense aussi à deux disociées! Quand à une variante du symdrôme de loges, je ne me prononcerai pas pour le moment, même si c'est une piste à ne pas négligé sachant les risques qu'il peut y avoir si on ne le detecte pas assez vite!
Elle regarda le patient puis son interne. Elle avait écouté durant sa discution avec le patient est elle n'était pas passé à côté du scanner qu'Alex voulait faire passer à ce patient.
J'ai entendu ta conversation et effectivement la première chose à faire est un scann. Avec sa, on risque d'avancer déjà d'un bon bout! Quand au patient, sa tension est tout à fait correct, je ne pense pas qu'il faille le mettre sous un traitement spécial! Lui donner du Algisédal sera emplement suffisant pour calmé un peu sa douleur! Je te laisse t'occupé du Scan?
Une infirmière passa au même moment devant eux et Allison l'acosta pour lui donné quelques instructions au sujet du patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 6:40 pm

Il lui adressa un sourire mais restait tout de même songeur..C'était cet aspect du métier qui lui plaisait: chercher dans sa tête toutes les informations pouvant l'aider à trouver ce qu'il a. C'était l'étude des symptômes.
Cependant, là, il allait devoir pratique un diagnostique différentiel: c'est à dire faire un examen pour trouver ce qu'il a... Maux de tête et insomnie, voilà qui était bien vague... Il préférait exclure la fracture du tibia du diagnostique...


"Bien... Dis, je pensais...Il ne se pourrait pas qu'il est tout simplement trop ingurgité de caféine? Il est banquier, assez âgé... Il se pourrait bien qu'il est prit trop de café??
Enfin... Je vais lui faire son scan et nous verrons.. S'il y a un problème, je te Bip"
lui dit-il avec un sourire.

Alex retourna voir le patient et l'emmena faire un scan. Il lui expliqua ce qu'il devait faire et l'installa.
Il revint une heure plus tard...


"Voilà, j'ai demandé à une infirmière de nous amener les résultats vu que je suis resté avec le patient..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 4:44 pm

Allison qui avait bouger dans le service entre temps, retrouva Alex dans le couloir alors qu'elle allait dans le bureau. Elle lui dit:
Trés bien Alex! Alors tu sais ce que je te propose? Je dois vite aller mener le dossier de la nouvelle interne à la reception, on se retrouve dans mon bureau et on regarde tout sa ensemble? Sa joue pour toi?
Elle avait en effet, oublier d'aller mené le dossier de Mariella à la reception pour faire le transfert et elle était un peu stress. Elle n'avait surtout pas l'habitude de géré un service tout de seule! Mais bon, elle gérait!
30 minutes plus tard, Allison arriva dans son bureau avec le scan de leur patient alors qu'Alex l'attendait déjà.
Excuse moi du retard!
Elle ouvrit le dossier mis le scan en évidence sur l'appareil fait pour dont elle avait oublier le nom, et ils regardèrent sa ensemble. Sur le scan, un particularité ressortait bien...
Regarde la forme du crane... elle ne pose pas de problème?
Le crane du patient avait effectivement une forme anormal mais cela se voyait lègèrement du fait que l'os même du crane avait des parties plus épaisse à certain endroit... Une forme pas normal du moins...Qu'est ce qu'alex va en conclure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 6:38 pm

Alex lui adressa un sourire. Il fit un signe de la tête pour lui dire 'oui', sortit un petit 'ok' et qu'il la retrouverait dans son bureau dans 30 minutes. Il partit en direction de la salle de repos, juste pour aller prendre un café. Dans le bureau d'Allison, qui servait aussi de salle de réunion, il y avait une machine à café et tout ce qu'il faut; mais il préférait venir ici... Cela lui semblait plus convivial et l'obligeait à ne pas se couper du monde... Bref, une demie heure plus, et avec deux café en plus, Alex se rendit dans le bureau d'Allison. Sa titulaire n'étais pas encore là, ce qui le fit sourire.. Serait-elle comme House. A peine dans ses pensées, sa Chef était là et s'excusa pour son retour...

"T'inquiète, c'est rien... C'est moi qui suis en avance"
Dit-il avec un large sourire.

En regardant sa titulaire passer devant-lui, ses yeux se baissèrent malencontreusement sur sa (sublime, avouons-le) chute de reins. Il se complaisait à l'imaginer nue, ou dans des habits peu recommandable pour toute fille respectable (du moins en publique).. Mais le jeune interne fut fite tiré de ses songes par Allison... Il s'approcha des résultats du scan et observa la forme de son crâne... Il écouta sa supérieur avec attention avant de réfléchir...

"Mmmhh... Cela ressemble à une dystrophie osseuse... Oui... Ca explique la fracture du tibia et l'arthrose, diagnostiquée par son médecin traitant... A la FAC, on m'a parlé de la maladie de Paget. certains symptômes concordent... Il faudrait vérifier ses Phosphatases alcalines dans le sang. Qu'est-ce que t'en pense?
Juste un truc... La déformation de sa structure osseuse du crâne n'est pas censée faire mal... Il doit y avoir autre chose...
Des Métastases qui se sont propagées jusqu'au cerveau? La maladie n'est pas assez avancée, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 1:23 pm

Allison souria en entendant Alex. Pour un interne, elle le trouvait trés entreprenant dans son job. Certains internes aurait donné leur avis mais sans trop se mettre en avant de peur de faire mal leur diagnsotique, et aurait ensuite suivit ses directives, mais Alex cherchait quitte à se planter, même si sur ce coup là, il avait sans doute mis le point sur la maladie juste. Allison croisa les bras en regardant Alex et continua la discution dans le même diagnsotique.
La maladie de Paget si c'est celle si, progresse trés lentement. A première vue, le patient ne présente pas d'autres anomalies, visibles du moins. La maladie ne doit donc pas être encore trés avancée malgré que les os du cranes montre déjà visiblement le problèmes. Je pense que faire vérifiés les Phosphatases alcalines serai une trés bonne choses pour nous conforté dans la thèse de la maladie de Paget. Une scintigraphie osseuses serait aussi une bonne chose pour voir ou en est véritablement la maladie.
Etant déjà un peu à la bourre, Allison rengea le scan dans le dossier maintenant qu'il l'avait vu et aprés sa, elle s'asseya sur le rebord du bureau pour continuer sa théorie avec l'interne qui lui avait parlé de métastases.
Pour les métastases, là encore tout peut être possible. Le cancer de la prostates est effectivement aussi tout à fait possible! C'est pourquoi on va lui faire la scintigraphie osseusses! Si la maladie est bel et bien celle de paget, tous les os seront touchées, et si le mal est du aux métastases, elle seront normalement plus ciblées. Si c'est un cancer de la prostates, les dégénéresances osseuses seront certainement plus ciblées! Et si c'est bel est bien un cancer.... sa veut dire qu'il est bien avancées...Mais je n'en suis pas persoidée!
Elle regarda son interne en attendant une réaction de sa part. Aurait il une autres idée ou la suivra t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 5:31 pm

Alex fit un léger sourire à Allison, tout en l'écoutant attentivement... Quand il y repensait, sa titulaire n'avait pas tord. La maladie ne semblait pas assez avancée pour qu'elle ait atteint le cerveau... Il fallait trouvé une autre explication...

Qu'est-ce qui pouvait provoquer des insomnies et des céphalées, hormis cette maladie (si elle était bonne..)


"Je dirais qu'il peut y avoir plusieurs causes: abus de caféine, cancer, surdosage de médoc, effets secondaires, douleurs chroniques... Bref, beaucoup de chose...
Peut-être faudrait-il faire des examens complets?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 5:43 pm

Allison toujours assise sur son bureau acquiesca l'idée d'Alex d'un hochement de tête et dit:
C'est une bonne idée mais qu'est ce que tu recherches? Et oui?
Faire des examens était une trés bonne idée en tout cas, mais il ne savait pas encore ce qu'il chrachait. Un cancer de la prostate...ou une maladie de Paget? Il avait des pistes mais laquelle était la bonne?
Je ne suis pas contre le fait de faire des examens mais la tu t'attaques a autre chose déjà! Un examain coute de l'argent comme tout et je pense, mais c'est mon point de vue que des examens sans but précis ne sont pas necessaires. Dès qu'on saura ce qu'on cherche... on fera des examans pour confirmé tout sa!
Elle se releva et tendit le dossier à Alex
Tu veux t'occuper de la scintigraphie ou je le fait? Ou alors on y va tout les deux!
Elle rigola sur ce qu'elle venait de dire. Toute les choses qu'elle devait faire était déjà faite et en fin de compte, elle pouvait trés bien faire cette scintigraphie avec Alex. Peut etre était ce son role de titulaire qui commencait a entrée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 9:35 am

« Je te laisse t’en occuper » Lui dit-il avec un léger sourire, presque Taquin…

Alex s’était mit à faire les 100 pas dans le bureau d’Allison… Qu’est-ce qui pouvait provoquer des mots de tête, ainsi que des insomnies.. Sa chef semblait être passée outre ces symptômes, ou peut-être voulait-elle les laisser de côté le temps de confirmer l’hypothèse de la maladie de paget.
Alex alla se faire un café dans le bureau d’Allison…


« Si tu veux je vais le voir pour le questionner en attendant les résultats de la scintigraphie ?
Parce-que je t’avoue que ces céphalées et insomnies me posent problème… »


[dsl, pas d'inspi :s]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est il là? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est il là?   Pourquoi est il là? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est il là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit