[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Entrée dans le bain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elryon Hophkins
● Arrivant(e) ●
Elryon Hophkins


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue20/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (20/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 5:27 pm

J'avais roulé pendant une demi-heure depuis chez moi. À mon réveil, j'avais ingurgité quelques spasfon...le stress anéantissait mes intestins. Je n'avais presque pas dormi de la nuit. Un café double, sans sucre et sans lait m'avais permis d'être dans un état de conscience à peu prés convenable.

Debout à coté de ma moto à l'arrêt, je regarde le grand batiment...retirant mon casque je pousse un long soupir. Mon internat était terminé. Et c'etait mon premier jour en tant que titulaire. Plus de chaperon. Voler totalement en solo.

Je devrais être heureux. Mais je suis terifié. Ma garde commence dans cinq minutes.

Je vais vomir.

Allez, Elryon, respire. Ce n'est qu'un cap à passer. C'est une journée presque ordinaire.

Je commence à avancer vers l'entrée des urgences, lentement. Allez...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Loreens
● Arrivant(e) ●
Olivia Loreens


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue50/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (50/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:06 pm

Première journée, première journée dans sa ville natale. Elle était née ici, dans cette hopital, sa mère était décédé ici même et c'était ici même qu'elle avait vu pour la dernière fois...Elryon.
Elle ne savais pas ce qu'il était devenu et à vrai dire, elle préférait ne pas y penser. Seule dans sa salle de bain, elle se préparait pour cette première journée à l'hopital.

Les urgences, ont lui avait toujours dit que c'était la section la moin supportable. Trop de pression lui avait on dit. Un petit déjeuné rapidement avalé, un thermo de caféine engloutit, elle attrappa son blouson, son sac et sortie de son appartement...


*Tout va bien se passé...Pas d'inquiètude...*

Tout ça c'était du passé. Elle ne devait plus y penser.
Elle enfourcha sa moto, enfila son casque et s'en alla...Quelque minute plus tard, elle se gara, non loin d'Elryon...Sans même l'avoir reconnu. Elle ôta son casque et soupira.


"Je vais vomir..."

Murmura-t-elle en posant son casque sur le siège de la moto le temps de retiré la clé du contact.
Revenir en haut Aller en bas
Elryon Hophkins
● Arrivant(e) ●
Elryon Hophkins


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue20/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (20/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:14 pm

Une jeune femme, arrivant en moto stoppe à quelques mètres de moi. Je jette un coup d'œil dans sa direction, au moment où elle retire son casque. Ses mots arrivent à mes oreilles.
Bienvenue au club...tout en ouvrant ma sacoche, je commence à m'approcher d'elle.


Soit vous êtes une patiente, soit c'est votre premier jour...

J'ouvre la sacoche, et en sort une plaquette de primperan. J'en sors un premier comprimé, le mettant dans ma main gauche que je tend vers elle.

Tout compte fait...

Je presse une seconde fois la partie supérieure de la tablette, le laissant glisser dans ma main droite. Je l'ingère rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Loreens
● Arrivant(e) ●
Olivia Loreens


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue50/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (50/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:22 pm

Casque en main, j'entend les paroles d'un jeune homme. Je me retourne directement vers celui-ci, un léger sourire sur les lèvres, rien de chaleureux mais c'est pas non plus le froid hivernal. Je suis pas vraiment d'humeur à sourire de toute manière.

"Premier jour..."

Replaçant que très légèrement mes cheveux, les casques n'étant pas pratique pour garder une super coiffure, je reprend mon sac que je remet directement sur mon dos. Ce ne sont que quelque menue affaire. Tenue adéquate, flotte, de quoi manger, un autre thermo de café serré.

"Je commence mon internat en urgence aujourd'hui..."

C'est ça ma fille...Déblatère ta vie...

J'observe pendant un moment le comprimé qu'il me tend. Hésitante, je regarde la boite qu'il tient en main pour voir le nom de médicament. Primperan...Autrement dit, du métoclopramide, un antiémitique basique. Ma foi, ça ne peut pas me faire de mal.

Je sors ma bouteille d'eau, prend le comprimé et l'ingère suivit d'une gorgée d'eau avant de remettre la bouteille en place. Casque en main et sac sur le dos, je me dirige lentement vers l'entrée, accompagnée du jeune homme.


"Vous êtes médecin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elryon Hophkins
● Arrivant(e) ●
Elryon Hophkins


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue20/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (20/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:28 pm

Le comprimé glisse le long de mon oesophage. Nous commençons à marcher vers cette porte, cette porte traumatisante, cette porte térifiante derrière lequel nous attend une pile de boulot, des patients bruyants, agités, agonisants, et bien d'autres encore.

Merde...j'angoisse.

Mais bon...c'est ce que je fais déja depuis deux ans. Un cap à passer. Ce n'est qu'un foutu cap à passer.


Je commence mon boulot ici...enfin, en tant que titulaire. J'ai fait mon internat dans cet hopital...je dois être aussi angoissé que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Loreens
● Arrivant(e) ●
Olivia Loreens


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue50/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (50/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:35 pm

J'esquisse un nouveau sourire, les mains mointent, j'angoisse de seconde en seconde en m'approchant de cette porte. Pour cause, cette hopital est l'un des souvenirs les plus frappant de ma vie. J'y ai fait plus d'un tour et la plus part n'engendrait jamais rien de bon. C'est instinctivement que je pose un main sur le côté droit de mon ventre, une légère douleur me prend. Je sais qu'elle n'est que psychologique mais elle est là...

"Certainement oui..."

J'avais la gorge sèche et à vrai dire, je n'étais pas réellement douée pour les longues conversations. Le silence prenait place et j'avais une folle envie de ralentir le pas. Baissant légèrement la tête, j'observais le bout de mes chaussures en me disant qu'il serait peut-être temps que je porte autre chose que ces baskets...Elles sont usés...C'est interressant tiens...

La nervosité me prend et j'en ris, discrètement mais j'en ris. Observant Elryon ensuite, je me sens un peu idiote et stupide d'avoir rit sans raison apparente.


"Désolé...A vrai dire, je repensais à la dernière fois que je suis venue ici..."

Posant mes yeux vers l'entrée

"C'était en tant que patiente...Il y a bien longtemps"

Esquissant un sourire léger, la mélancolie me reprend un bref moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elryon Hophkins
● Arrivant(e) ●
Elryon Hophkins


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue20/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (20/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:43 pm

Je connais cette situation...avant de venir ici en tant qu'étudiant...la fois précédente, c'etait comme visiteur. Mais ça vait était assez traumatisant...

Bref...


Nous ne somme plus qu'à quelques mètres de la porte. Je stoppe mon avancée. Dés que j'aurais dépassé le pas de cette porte, je vais m'engager dans un tourbillons infernal, qui va durer quelques dizaines d'heures.
Un café...pitié, il me faut un café...


Vous verrez...vous survivrez à vos études. Enfin, à condition de survivre à votre titulaire. On en a des assez...disons...exigeant.

Merde. D'un coup, ça me fait penser...moi aussi, je vais devoir gerer des internes...

Galère...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Loreens
● Arrivant(e) ●
Olivia Loreens


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue50/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (50/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 7:51 pm

Traumatisant, c'était le cas de le dire, à croire que les hopitaux laissaient rarement de bon souvenir. Gardant un sourire crispé sur le visage, je m'arrête devant cette porte. L'idée de me retrouvée dans l'hopital en tant qu'interne avait vraiment l'art de m'angoisser à vrai dire. J'avais besoin d'un café. Observant ma montre, je souris.

"Je suis en avance..."

Relevant les yeux vers Elryon, j'esquissais un sourire. Survivre à ses titulaires, en effet, on m'avait déjà mis au parfum de certain cas particulièrement fatiguant et exigeant. Mais c'était ainsi qu'on formait certainement les meilleurs médecins, et si c'était pas le cas, au moins on gardait les plus tenaces...

"Ne me parlez pas encore du titulaire...J'ai pas encore traversé le couloir de la mort..."

Une manière fort poétique de surnommé les urgences...Bravo Olivia...

Sortant de mon sac un thermo, je l'ouvre, humant un moment l'odeur du café j'en bois une bonne douzaine de gorgée avant de regardé Elryon.


"De la caféine pure...Vous en voulez ?"

Lui tendant le thermo, je rajoutais:

"Bien que, vu votre état, je sais pas s'il est très conseillé d'en boire..."
Revenir en haut Aller en bas
Elryon Hophkins
● Arrivant(e) ●
Elryon Hophkins


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue20/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (20/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 8:00 pm

Je regarde nerveusement ma montre...les secondes s'egrenner beaucoup trop rapidement à mon gout.

Ma garde commence dans 3 minutes...

Oh, joie, du café. Un thermos de café. Du café chaud. Du café cafeïné. Du...bref, ce qu'il me faut.
J'empoigne le recipient tendu, buvant une longue gorgée avant de le rendre à Olivia.


Mon etat est critique. Je doute qu'il puisse être pire. Et vu que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit...c'est mieux que m'endormir en laissant un scalpel dans le ventre d'un patient. Pour lui, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Loreens
● Arrivant(e) ●
Olivia Loreens


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue50/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (50/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 8:07 pm

Je souris, amusée par l'attitude du titulaire. J'avoue que si je l'avais lui, je serais tout de même beaucoup plus rassurée. Il me semblait sympathique, presque familier d'ailleurs. Reprenant le thermo de café, je le referme, vérifiant que celui-ci l'est assez. Je serai passablement énervée si à la fin de la journée je découvre que la caféine contenu dans le thermo a décidé d'éllargir son domaine pour s'étendre dans tout mon sac.

En bref, evitons tout risque de fuite.

Rangeant le thermo dans mon sac, mon sourire s'aggrandit en écoutant les paroles d'Elryon, le regardant un instant, je suis saisie d'une étrange impression de déjà vu. Cela me passera...


"Je doute que vous trouveriez le temps de vous endormir avec l'armada d'infirmière et d'autre urgentiste autour..."

Un nouveau sourire, j'observe la porte, la nervosité et le stress est largement lisible dans mes yeux.

"C'est partie..."

Observant une dernière fois Elryon, je lui souris.

"Dr. Loreens est demandée aux urgences"

Imitant la voix de l'acceuil...

"Ca en jète l'air de rien..."

Riant de bon coeur, elle pénétra dans l'hopital, ses yeux gardant toujours une pointes de mélancolie. Si elle savait...
Revenir en haut Aller en bas
Elryon Hophkins
● Arrivant(e) ●
Elryon Hophkins


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos personnage
Humeur:
Entrée dans le bain. Left_bar_bleue20/50Entrée dans le bain. Empty_bar_bleue  (20/50)
Relations:
Topics: Ouvert

Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 8:13 pm

Alors qu'elle est rentrée, je suis resté immobile sur le pas de la porte.

Loreens?

Ce n'est pas possible. Je suis sur que c'est une coïncidence.

C'est pas possible. Non. J'ai du mal entendre.

Elryon, tu rève. C'est le stress et la fatigue qui te provoque de pseudo-halucinations. Respire.

Oui. Je respire. Je respire.

Une ambulance arrive sur le parking, les sirenes hurlant, me déchirant les tympans.

Allez...c'est partit...docteur Hophkins...

Me décidant enfin, je dépasse la porte, m'engoufrant dans l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée dans le bain. Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le bain.   Entrée dans le bain. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans le bain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First entrée
» Le Docteur Bailey fait son entrée (libre)
» Sarah fait son entrée ! [Pv Sarah Linch / Terminé]
» Dans les couloirs
» dans un cin (pv lena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ] :: 
■ Hôpital ■
 :: Coins pour tous :: Parking
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit