[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu grand pour être là non? [Sandra]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taisuke Yamamoto
● Petit Floodeur ●
Taisuke Yamamoto


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue60/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 10:04 pm

Non, décidément, ça n'allait pas, impossible de fermer l'oeil! Ryo finit d'ailleurs par se relever carrément. Sans bruit, il sortit du lit de l'hôpital, se rhabilla tout de même! un peu plus qu'il ne l'était et s'appuyant au mur se dirigea vers la porte. Hum... pas trop d'activité dans le coin, le couloir était calme, mais il ne devait pas être le seul à avoir du mal à trouver le sommeil, il vit une infirmière entrer dans une chambre un peu plus loin, de son côté, il sortit de la chambre et continua d'avancer au même rythme, c'est à dire très lentement, en suivant le mur, s'appuyant sur l'espèce de rampe qui y était fixé. Il finit même par changer d'étage, difficilement, mais tout de même, il en descendit un pour être précis. Sans croiser personne dans l'escalier. Faut dire qu'à cette heure-là, qui était plutôt tardive en effet, c'était surtout les urgences qui étaient au travail, quelques blocs peut être aussi, et bien sûr tout ceux qui étaient de garde, en gros ça faisait quand même pas mal d'activités...

Pour sa part en tout cas, il se dirigea vers une salle en pédiatrie qui devait être vide à cette heure-ci tout de même. Qu'est-ce qu'il venait faire jusqu'ici vous allez me dire? Bonne question! Il jeta un oeil par la petite vitre de la porte, tourna la poignée et entra doucement, refermant la porte derrière lui. Il avait voulu venir dans cette salle en particulier. Pourquoi? On y arrive... Quel genre de salle? Hum... fonction multiple sans doute. Salle de jeux, c'était peut être un peu légers, disons qu'elle en contenait. Utilisés sans doute en particulier la motricité des jeunes patients, peut être aussi pour occuper ceux qui devaient séjourner ici. Il ne savait pas exactement pour tout dire. Longeant toujours le mur, du moins quand c'était possible, il finit par s'y glisser près d'une petite table, petite car à la taille d'un enfant. Il se glissa donc par terre, et se posa à la hauteur de la table. Sur cette dernière, se trouvait l'objet qui venait de lui faire faire tout ce chemin.


Alors? Qu'est-ce que c'était? Eh bien... il s'agissait d'un de ces jeux que l'on donne aux enfants pour leur apprendre à reconnaître les formes. Sans doute pouvait-il également servir ici à tester leur motricité. Tout l'intérêt, était de faire rentrer des petits triangles, carrés ou rectangle dans le bon trou. Pourquoi Ryo voulait-il soudainement exécuter ce petit retour en enfance? Nostalgie? Pas particulièrement. Il avait vu un enfant y jouer en passant devant cette salle dans l'après-midi, allez savoir pourquoi ça lui avait donné des idées... Le voilà donc plusieurs heures plus tard à s'entraîner sur le jeu... Bon d'accord, il avait peut être pas vraiment le droit d'être ici... Il espérait que ce n'était pas un grand problème non plus. Il n'avait pas de mauvaises intentions!!

Enfin... on verra bien, revenons à ce jeu.... Oh, pour tout dire, le but principal du jeu était maîtrisé, il savait sans aucun problème reconnaître le triangle du carré, mais ce qu'il voulait surtout faire c'était faire entrer l'objet dans le trou... Il perdait chaque jour en précision. Depuis qu'il était ici et du moins pour les quelques semaines qu'il devait y rester, il avait prit l'habitude d'aller au moins une fois par jour jusqu'au hall ou dans la salle d'attente pour s'acheter une boisson ou autre au distributeur, non pas qu'il mourrait de soif, mais juste pour marcher jusque là et tant qu'à faire avoir un objectif, ne pas faire tout ce chemin et bloquer les couloirs pour rien. Jusque là, pas de problème, si ce n'est qu'il avait de plus en plus de mal à y parvenir. Non seulement, sa marche s'était ralentie, mais en plus de cela, il avait eut vraiment beaucoup de mal la veille à glisser ses pièces dans l'appareil d'ailleurs il en avait même fait tombé la moitié et il avait même du finir par accepter l'aide d'une vieille dame qui l'avait pris en pitié alors qu'il avait beaucoup de mal à ramasser ses pièces de monnaie, ce qui l'avait tout de même un petit peu démoralisé faut bien le reconnaître et même un peu gêné face à cette vieille dame qui semblait avoir mal au dos en plus de ça... Sans compter les difficultés qu'il avait ensuite pour tenir le gobelet, beaucoup trop fragile pour ses mains malhabiles. Bon, bref, il allait se passer de cet exercice supplémentaire, plus de cafés. Ca ne tiendrait qu'à lui, il continuerait, mais il ne voulait pas continuer à gêner les autres et causer également des tords à certains!

Vous comprenez mieux cette volonté soudaine de venir s'entraîner ici maintenant? Allez, petit triangle c'est ton tour, bon d'accord, c'est vrai que c'était bien plus facile qu'une pièce puisque c'était logiquement mis à la disposition des petites mains peu précises également des enfants mais il n'allait pas se ruiner non plus pour ça en continuant avec les pièces, il y a des limites à tout et puis ils n'étaient pas si gros que ça ces triangles, pas si facile à manier... hum... non un peu plus à droite... Ces gestes étaient certes assez maladroit mais au final il parvenait tout de même à insérer l'objet dans le trou. Il continua ainsi en s'appliquant pour essayer d'être le plus précis possible et de ne pas devoir à chaque fois réajuster son geste. Un peu plus détendu en étant seul ici à s'entraîner et pour ne pas prendre à coeur ses échecs, il se mit à chantonner doucement un air d'un groupe qu'il aimait bien...

En même temps, il continuait à jouer avec les petites formes en plastique... Il tenta pour changer un peu d'empiler les formes plates qui restaient en une colonne tout en se laissant un peu plus emporter par le refrain, néanmoins, il chantait toujours à voix basse, pas la peine d'ameuter tout le quartier, il y a des enfants qui dorment pas loin! En plus de ça, il s'était pas métamorphosé en chanteur depuis qu'il était dans cette pièce, c'était très discret, juste pour s'encourager. Parce que la musique lui avait toujours parut remontante quand ça n'allait pas trop. Au quatrième étage, sa tour s'effondra... Allez, c'est pas grave, on se laisse pas abattre, on réessaye... Et si ça tombe une fois encore et bien c'est pas grave non plus... on recommencera encore et encore! On finira bien par l'atteindre ce quatrième étage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin


Féminin Nombre de messages : 7631
Age : 38
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?
Date d'inscription : 22/11/2007

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue90/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 10:58 pm

Cela faisait déjà un mois que Sandy avait commencé son nouveau travail de gynécologue-obstétricienne au Seattle Grace Hospital. Malgré des débuts quelques peu laborieux, elle s'était peu à peu habituée à son nouveau rythme de travail, différent de celui des internes, à ses nouvelles responsabilités et à son nouveau rôle d'enseignante. Petit à petit, elle avait fait la connaissance de ses collègues, avec qui elle avait plus ou moins sympathisé, en général c'était moins que plus car cela restait surtout des relations professionnelles, mais elle avait réussit à se faire quelques amis, comme le Dr Montgomery, qui travaillait au même étage qu'elle, mais en pédiatrie. Et puis il ne fallait pas oublier Andrew, un interne des urgences qu'elle avait violemment rencontré deux semaines auparavant dans les escaliers. C'était un peu grâce à lui d'ailleurs qu'elle se sentait plus à l'aise dans son travail, il avait réussit à lui redonner confiance en elle et depuis elle était plus épanouie que jamais. Leur rencontre s'était soldée, pour la jeune femme, par une belle foulure de sa cheville, qui l'avait empêchée d'aller au bloc ces derniers jours. Après deux semaines avec des béquilles, elle pouvait enfin faire sa première garde de nuit en tant que titulaire!

La soirée était déjà bien avancée. Avant de prendre son tour de garde, notre jolie brunette était passée par les urgences, faire un petit coucou discret à Andrew, histoire de se donner du courage pour les quinze heures qui allaient suivre. La nuit s'annonçait plutôt calme. D'après son collègue de la journée, seule une patiente était à risque d'accoucher dans les prochaines heures, mais il n'y avait rien de sûr... une surveillance régulière, à la fois maternelle, mais aussi foetale, s'imposait toutefois. Les infirmières pourraient s'en charger, supervisées par l'interne de garde... et en cas de problème, Sandy serait là pour agir. Quant aux urgences, et bien pour l'instant aucune femme enceinte en détresse ne s'était présentée au rez de chaussée, il ne lui restait plus qu'à prier pour que ce soit pareil le reste de la nuit.

Seulement voilà... cela faisait à peine une heure qu'elle était installée devant son bureau, plongée dans le relecture de divers dossiers qu'un bruit bizarre la fit sursauter. Elle regarda tout autour d'elle avant de réaliser que c'était son bipper qui venait de vibrer. Machinalement, elle prit dans une main le combiné du téléphone qui était posé non loin d'elle, et de l'autre elle composa le numéro qui était affiché sur le petit écran de l'appareil. Au bout du fil, elle entendit un des internes de la mine. On avait besoin d'elle en bas pour une consultation. Tout en raccrochant, elle soupira. Finalement, la soirée n'allait peut-être pas être aussi calme que prévue...

Feignante jusqu'au bout, ou plutôt par peur d'une nouvelle collision, notre jeune titulaire décida de prendre l'ascenseur plutôt que les escaliers, bien qu'il n'y ait que deux étages la séparant du rez de chaussée! Arrivée à la mine, elle n'eut aucune difficulté à trouver sa patiente. Après l'avoir examinée, il fut décidé qu'elle avait besoin de monter au bloc d'urgence. La jeune chirurgienne ne pratiquerait pas tout de suite une césarienne, laissant une chance à la future maman d'accoucher par voie basse, mais elle se réservait cette solution en cas de soucis. Alors que le personel des urgences la préparait pour le transfert, Sandy téléphona à son interne pour qu'il ouvre une salle d'op'.

Six heures plus tard, soit aux environs de deux heurs du matin, Sandy sortait enfin du bloc. Il n'y avait pas eu de complications, la maman et l'enfant se portaient à merveille, mais l'expulsion foetale avait été laborieuse . La jeune femme était courbaturée de partout. Elle ne s'était même pas changée en sortant de la pièce, gardant sa surblouse pour avoir un peu plus chaud, la fatigue commençant à se faire sentir. Rapidement, elle s'arrêta a bureau infirmier pour remplir le dossier de sa patiente, puis, sans attendre, elle se dirigea vers la pédiatrie, dans le but de trouver la machine à café qui séparait les deux services. Une fois son café en main, bien corsé pour pouvoir restée éveillée le reste de la soirée, elle alla s'adosser au mur qui faisait face à la pouponnière, observant de loin tous ces adorables nourrissons, qu'elle avait, pour certains, aidé à mettre au monde. Elle resta ainsi un moment, perdue dans ses pensées, divagant sur son envie d'être mère à son tour, lorsqu'un bruit la sortit de sa torpeur. Elle chercha d'où cela pouvait bien provenir, d'autant que le service était en général très calme la nuit... avant de voir un jeune garçon, installé par terre, dans la salle de jeux, jouant avec des jeux qui n'avaient pas l'air d'être de son âge. Discrètement, elle poussa la porte et pénétra dans la pièce, avant de s'asseoir à ses côtés. Un petit sourire aux lèvres, elle lui adressa la parole.

"Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille?"
Revenir en haut Aller en bas
Taisuke Yamamoto
● Petit Floodeur ●
Taisuke Yamamoto


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue60/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 9:17 am

Ryo continuait toujours ses petits jeux d'enfants... Mouai, pas tant que ça si on prend le jeu de mots, il n'avait toujours pas réussi à monter d'un étage! Il en était pourtant pas bien haut! Mais il ne se décourageait pas pour autant, il voulait y arriver, il allait y arriver, il y passerait la nuit s'il le fallait mais il monterait cet étage! Empiler quatre formes en plastique d'environ 2 centimètres de haut et 3 ou 4 de larges suivant la forme, c'était faisable quand même! Pas question d'abandonner! C'est qu'il pouvait être tétu quand il voulait. Il continuait toujours avec la même chanson quel répertoire varié! Mais toute sa concentration était dans ses mouvements. Pourtant, soit il était trop brutal et tout tombait, soit il plaçait mal l'objet trop à droite ou trop à gauche et même résultat: tout tombait!

Il s'appuya contre le mur derrière lui un moment. Peut être qu'il était juste un peu fatigué, une petite pause et ça ira mieux. Il s'arrêta de chantonner et écouta le silence de la nuit. Un bébé pleura un peu plus loin... Il écouta les bruits de pas d'une infirmière qui s'activait pour s'en occuper sans doute... Du moins c'est qu'il supposa dans son coin sombre avec ses petits cubes de couleurs. Il poussa un petit soupir et sourit. Bon, allez, on s'y remet. Et un, bon là pas de problème, deux... bien! Trois... Ah non! On avait dit qu'on réussissait le quatrième pas qu'on retournait au troisième. Le deuxième étant toujours en place, malgré la chute de ce dernier, il l'attrapa à nouveau et se concentra pour le repositionner, ah je préfère ça!!

Il fixa quelques secondes les différentes formes... laquelle choisir? Peut être que ça avait son importance finalement! Allez, on va essayer avec un cube cette fois... niveau équilibre ça devait faire l'affaire non? Il avança la main vers le cube, tournant ensuite la tête vers la tour en pensant ramener le cube avec lui mais petit retour en arrière, mince, évidemment il avait râté le cube ça commence bien!! Il l'attrapa ensuite à nouveau et... Allez, cette fois, ce sera la bonne... Il essaya de l'approcher doucement, tout en tentant de contrôler ses tremblements... Allez...

Il était tellement concentré, penché en avant vers sa faible petite tour qu'il ne fit même pas attention au bruit de la porte qui s'ouvrait. Pourtant, il l'avait sans aucun doute entendu, mais il mettait tellement d'espoir dans ce petit cube. Il en fut tout de même plus conscient quand il sentit quelqu'un s'asseoir à côté de lui contre le mur. Tenant toujours son cube rouge dans les mains, essayant de ne pas le faire tomber sur les autres, il tourna la tête. Un sourire!! Ah ça c'est toujours rassurant!! Petit retour sur la situation... Un jeune qui approchait la vingtaine en train de jouer avec des cubes visant en principe un public avec un zero en moins, ça pouvait toujours faire un peu sourire non? Ce qu'il faisait là à une heure pareille... Très bonne question... Bien qu'avec tout ça, il ignorait bien l'heure qu'il pouvait être, ce qui était sûr c'est qu'il devait plutôt être tôt que tard!

Il observa sa nouvelle compagne de jeu... Médecin sans trop de doute vu la blouse qu'elle portait... Un peu fatiguée non? Compréhensif... Bon alors, comment lui expliquer sa présence ici? Il parait que parfois une démonstration valait mieux qu'un long discours... on prendra cette option pour commencer... en plus de ça, il voulait vraiment réussir à le mettre ce cube! Il lui rendit son sourire d'abord, bien qu'en effet il n'avait rien à faire là, et ferait mieux de se reposer dans sa chambre, en principe c'est à ça que ça sert! Façon de s'excuser alors! Se confondre en excuses n'arrangerait pas mieux les choses! Il ne faisait rien de mal non plus après tout, promis il rangerait bien tout!


- Surprenant sans doute oui... Il est déjà si tard? J'ai pas vu le temps passé...

Bon d'accord, ça n'expliquait pas grand chose, on y arrive, ne soyez pas trop pressé, d'abord un nouvel essai s'il vous plait! Il retourna la tête vers sa charmante petite tour de trois cubes, le cube toujours dans les mains, il se reconcentra... Ses mains étaient à nouveau un peu tremblante et ses gestes étaient quelques peu malhabile une fois encore il s'approcha... lacha l'objet à quelques millimètres de la tour et... Ben alors? Elle s'effondre pas? Un grande joie l'envahit, bah depuis le temps qu'il essayait il avait bien le droit d'être content quand même! Bon d'accord, ça pouvait paraître un peu bizarre à première vue, il n'y avait rien de miraculeux semble-t-il mais pour lui ce fut vraiment une victoire! Il regardait fièrement le résultat, ah oui, là il était content! Ah mince, du coup, il en oubliait complètement de s'expliquer!! Il la regarda à nouveau rayonnant.

- Magnifique!! Je crois que vous me portez chance!! Ca fait un bout de temps que j'essaie!! J'ai réussi! Ca tient!

Oui, bon d'accord, Ryo, on se calme, respire, calme-toi! C'est vrai que ça fait plaisir mais pas besoin de le transformer en exploit non plus! Il était bien temps que tu y arrives, voilà la vérité. Bon, elle méritait bien une explication tout de même!

- Je suis désolé si je vous ai dérangé, vous devez vraiment trouvé tout ça étrange, je sais bien que je devrais être à l'étage au dessus en train de dormir bien tranquillement mais je n'y arrivais pas. Le temps passe tellement vite!

Oui, ça n'expliquait toujours pas pourquoi il jouait à ce genre de jeu au milieu de la nuit, même à l'aube. Désolé, l'excitation peut être bien! Quand à elle, ce qu'elle faisait ici, ça ne se posait pas comme question pas vrai? Elle travaillait pas vrai? Elle devait être de garde... Pédiatrie? Il la regardait à nouveau, calmé maintenant tout de même! Bah, il y avait pas de mal à jouer à ce genre de jeu n'est-ce pas... L'adresse, ça s'entretient! En faisant bien attention à ne pas accrocher sa petite construction, il tenta d'attraper une autre forme... un triangle bleu. Non, il ne le tenait pas délicatement du bout des doigts mais de toute sa main. Il regarda la jeune titulaire, lui sourit à nouveau en lui tendant la forme. Invitation!

- Avec un toit, c'est mieux non?

Vous inquiétez pas, il n'allait pas squater indéfiniment la salle en invitant tout les médecins qui passaient à revenir en enfance... mais on pouvait bien partager un bout de triangle pour fêter le quatrième étage non? Ca ne lui coûterait pas grand chose! Après ça, il serait bien sage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin


Féminin Nombre de messages : 7631
Age : 38
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?
Date d'inscription : 22/11/2007

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue90/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 4:23 pm

La jeune titulaire s'installa plus confortablement par terre, s'adossant au mur pour reposer son dos qui la faisait quelque peu souffrir depuis qu'elle était sortie du bloc. A vrai dire elle avait mal partout depuis cet accouchement! Elle avait dû rester debout un bon moment, ne sachant pas trop si elle allait pratiquer une césarienne ou pas, ce qui l'avait mise sous pression ces dernières heures... et pas la peine de préciser que lorsque l'on est stressé, tous les muscles de notre corps se contractent... d'où les courbatures.

Elle observa un peu plus attentivement le jeune homme qui se trouvait à ses côtés, maintenant qu'elle s'était rapprochée de lui. Il devait approcher de la vingtaine, plutôt bizarre de le voir dans un service de pédiatrie... Il portait la blouse de l'hôpital... il faisait donc partie d'un quelconque service... ce qui n'expliquait en rien ce qu'il faisait ici, au beau milieu de la nuit, à... elle regarda sa montre... 2h30, à jouer avec des jeux destinés aux enfants en bas âge. Mais elle était trop fatiguée pour chercher à comprendre et lui faire une remontrance... d'autant que lui semblait vouloir lui montrer de quoi il était capable.

"Il est 2h30..."


Sandy regarda alors un peu autour d'elle, tout était si calme... seule une faible lumière provenant du couloir venait éclairer la pièce dans laquelle ils se trouvaient tous les deux... entourés d'innombrables jouets, à la fois pour distraire les enfants malades du service, mais aussi à visée thérapeutique. Elle avait toujours aimé se ballader par ici... bien qu'on n'y rencontre en grande majorité que des enfants souffrants de toutes sortes de pathologies, si l'on mettait de côtés les adorables petits bouts de chous qui venaient de naître et qui, eux, se portaient en général plutôt bien, il régnait toujours une incroyable joie de vivre dans ce service. Les murs étaient colorés, le personnel toujours souriant malgré une charge de travail énorme... et les enfants... jamais en train de se plaindre, toujours pleins de vie... à la différence des patients qu'elle pouvait croiser aux autrs étages. Bref, elle se sentait bien dans le service de sa nouvelle amie, Maria...

La jeune femme se reconcentra alors sur son voisin, observant ses différents gestes, pas très assurés pour quelqu'un de son âge. Malgré la fatigue, ses neurones fusaient encore à toute vitesse, sans même qu'elle s'en rende compte, sans même qu'elle ne le veuille non plus d'ailleurs... Elle put ainsi voir qu'il souffrait de légers tremblements qui l'empêchaient d'atteindre son but et de poser l'objet désiré, qu'il tenait d'ailleurs à pleine main, aussi facilement qu'il ne l'aurait voulu. Il réussit pourtant à assembler ces petits cubes, ce qui sembla lui procurer une immense satisfaction... chose que la jeune médecin trouva également bizarre. Ce jeune garçon souffrait très probablement d'une affection neurologique... laquelle? Sandy n'aurait su le dire comme cela... de toute façon elle n'était pas neurologue... mais elle ne pensait pas se tromper sur ce point. Elle lui adressa un large sourire et prit le triangle en bois qu'il lui tendit, avant de s'empresser de le poser sur la petite tour qu'il venait de confectionner. Elle était bien trop fatiguée pour rentrer dans une discussion où elle aurait essaér de lui faire comprendre qu'il n'avait rien à faire ici à une heure aussi tardive.

"Ca fait longtemps que tu es assis ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Taisuke Yamamoto
● Petit Floodeur ●
Taisuke Yamamoto


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue60/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 11:19 am

Il est vrai que ce service était particulièrement attirant... c'est toujours plus réjouissant de voir pleins de couleurs, des jeux, des rires d'enfants même dans des situations souvent bien difficile, les bébés qui venaient de naître... Il y avait en effet sans doute plus de vie ici que dans d'autres services. Ryo était tout à fait d'accord sur ce point. Il n'avait rien à y faire non plus quand il y était passé dans l'après-midi et pourtant il avait aimé y venir en essayant de géner le moins possible tout ceux qui y étaient bien sur.

En avançant en âge et dans ses études, il n'avait plus eut vraiment de contact avec des jeunes enfants... et cette force qu'il trouvait dans le regard de l'enfant et dans sa curiosité le rendait vraiment admiratif. Même si... en voir ici, penser à tout ceux qui ne pouvaient déjà plus sortir de la chambre l'attristait quand même beaucoup. Néanmoins, depuis qu'il l'avait rencontré il gardait toujours en tête l'optimisme de Deliah. Cette petite fille l'avait beaucoup touché également, son histoire difficile et pourtant tous ce courage et cette force de caractère quand elle lui répétait que rien n'était impossible, qu'il fallait y croire toujours. Ce genre de rencontre lui faisait prendre conscience de moment où il avait tendance à perdre confiance, qu'au lieu de vouloir convaincre les autres pour rassurer son entourage notamment, il fallait qu'il réussisse à se convaincre lui-même.

Quand sa maladie s'était déclarée... Après qu'on le lui ait proposé, il avait rencontré une jeune femme d'à peine quelques années de plus que lui à un stade néanmoins plus avançé encore qu'il ne l'était aujourd'hui de l'évolution de cette maladie. Elle ne pouvait plus marcher, se déplacer dans un fauteuil électrique, et avait des difficultés visibles à s'exprimer oralement, mais elle était réellement épanouie et en accord avec elle-même. Elle lui avait dit alors que ce qui lui était arrivé n'était pas une mauvaise chose, juste un inconvénient dans la vie de tous les jours. Il n'avait pas trouvé grand chose à y répondre, ne parvenant pas encore réellement à le croire. Néanmoins, il avait eut beaucoup d'admiration pour elle, il espérait bien pouvoir dire la même chose un jour. La rencontrer, lui parler ainsi, la voir vivre le temps de quelques heures avaient été en effet profitable pour l'accompagner dans son acceptation de la maladie mais difficile également car c'est ce jour-là qu'il avait prit pleinement conscience de ce qui allait lui arriver.

Votre vie change alors brutalement et assez rapidemment du tout au tout... un tout autre univers dans lequel il faut réussir à s'adapter. Le choix est vite fait. Il se battrait contre elle. Non pas qu'il était particulièrement courageux, mais petit à petit, il avait compris ce qu'avait voulu lui dire cette jeune femme un peu plus tôt. Il avait compris tout ces sentiments qu'elle lui avait décrit. Il y a toujours ces deux plans, où l'on pense à tout ce qu'on avait et qu'on a perdu, toute cette vie qu'on avait imaginé et qui semblait traçé, ou alors on pense à tout ce qu'on a aujourd'hui et quand on y regarde bien, il nous en reste encore de bonnes choses, même toutes celles qu'on avait sans le voir et qui ressortent alors. Le regard sur la vie changeait tout simplement. Enfin, simplement c'est vite dit bien sur! En tout cas, depuis il se forçait à regarder dans ce sens qu'elle lui avait présenté et ce qu'il y voyait était en effet encourageant. Pas toujours facile, le suivi psychologique était prescrit automatiquement dans ce genre de cas pourtant plus il avançait plus il se sentait approcher de ce sentiment, il trouverait cette paix qu'il avait vu chez elle, c'était comme un but également à saisir au fond désormais. Quand il réussissait à penser ainsi, comme elle lui avait dit, il n'avait plus peur...

2h30. Ah oui quand même... Il était vraiment temps de reprendre la route du retour! Après avoir obtenu la joie d'avoir déposé son petit cube, il eut plus le loisir d'observer le médecin qui venait de s'installer un peu plus confortablement contre le mur. Cela dit, ça ne restait pas des plus confortables! Elle n'avait pas l'air en forme, épuisée même! Et pourtant, il s'imaginait bien que son lit il ne l'appelait pas lui, elle devait sans doute travailler jusqu'au lendemain! Il ne le testerait jamais lui-même mais il savait bien que la durée des gardes à l'hôpital pouvait être assez affolante! Elle avait donc de bonnes raisons d'avoir l'air aussi fatiguée! Ca devait pas être facile!!

Ca ne l'empêcha pas de répondre à son invitation, ce qui lui fit très plaisir. Elle posa ainsi sur le triangle rouge sur la petite tour à quatre étage sans aucun problème et Ryo y reposa son regard. Très vite un nouveau sourire amusé apparut sur son visage, c'était décidément pas un chef d'oeuvre, elle lui faisait même un peu pitié cette petite tour! Qu'importe, il en était fier quand même. Pas bien haute, maladroite peut être mais elle tenait debout!! C'était le principal! Il ajouta tout de même sur un ton léger qui était sincère, ça lui avait fait vraiment du bien de venir ici, de repenser aussi à tout ça.

- Merci!! Hum... heureusement quand même que j'ai pas l'intention de devenir architecte!

Il sourit donc amusé, oui c'est sur, il n'imaginait pas vraiment ce genre de tour au milieu de Seatle! Bon, d'accord, c'était pas pour ça qu'il avait voulu la monter non plus, juste pour travailler ses mouvements, affection neurologique en effet, elle voyait juste! Les symptômes étaient là quand à en renconnaitre la maladie précisément, elle était tout à fait excusée, avec si peu d'indices c'était quand même difficile pour la diagnostiquer précisément! D'autres affections neurologique pouvaient amener à des symptômes similaires après tout!

Elle lui demanda alors depuis combien de temps il était installé là... Voyons 2h30, lui avait-elle dit... Il ignorait bien combien de temps il avait mis pour arriver jusqu'en pédiatrie mais enfin, ça commençait quand même à faire pas mal de temps du coup! Maintenant qu'elle lui faisait remarquer d'ailleurs, le sol était un peu dur non? Peu importe, il l'avait monté ce cube!! Il s'en sentait plus fort! Néanmoins il savait très bien qu'il fallait qu'il remonte dans sa chambre, en principe personne ne devrait trop remarquer son absence mais enfin tout de même! Fallait se lever le lendemain!

- Précisément, j'en sais rien, mais pas mal de temps s'il est déjà 2h30!! J'y vais ne vous inquiétez pas!

Il lui sourit et ne s'attaquant pas tout de suite à la tour, autant la laisser debout encore un petit peu, il se mit à ranger une à une le plus sûrement possible les autres formes dans leur boite pleine de trou, néanmoins il lui épargna le but principal du jeu, passant par la sortie retirant donc le couvercle de la boite pour les relacher directement à l'intérieur. Ranger ce qu'il avait utilisé avant de s'en aller, c'était la moindre des choses tout de même. Tout en le faisant, il s'intéressa néanmoins à nouveau à elle... bien que, on allait peut être éviter de multiplier les questions... elle ne semblait pas prête à entamer un long discours ce qu'il pouvait comprendre! Les nuits blanches... c'est long! Lui c'était différent, il n'avait pas réussi à dormir, en plus de ça, il passait assez de temps dans la chambre de l'hôpital comme ça!

- Le prenez pas mal, mais vous avez l'air épuisée, la nuit a dû être difficile... ça va aller?

Il n'avait pas de machine à énergie et il ne pouvait pas grand chose pour l'aider, même l'empêcher de s'endormir bien tranquillement au milieu des jeux d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin


Féminin Nombre de messages : 7631
Age : 38
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?
Date d'inscription : 22/11/2007

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue90/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 9:00 pm

A part un ou deux bruits de pas qui la firent se retourner, le service était vraiment très calme. Après tout, il était très tard... ou très tôt selon le point de vue, et tous les enfants devaient probablement dormir... tous sauf un... enfin ce n'était plus vraiment un enfant... un jeune homme plutôt. Quelques minutes plus tôt, alors qu'elle sortait d'un accouchement assez difficile, elle ne se doutait pas qu'en ayant l'idée d'aller prendre un café dans le couloir jaune du service de pédiatrie, décoré de tous ces petits lutins et autres fées qui égayaient le quotidien de tant de malades, elle se retrouverait assise dans la salle de jeux, à assembler des petits cubes en bois... enfin non, pour sa part c'était plutôt un triangle... ce qui ne changeait pas grand chose à l'affaire mais bon^^. Pour qui pourrait passer par là, vue de l'extérieur, la situation aurait pu paraître très étrange, pas très appropriée même. Mais Sandy n'avait pas la tête à réfléchir. Comme cela devait se voir, elle était épuisée, et pourtant cette rencontre en plein milieu de la nuit lui avait redonné le sourire. Elle ne s'était pas posé de questions lorsque ce jeune inconnu... elle ne connaissait pas encore son nom... lui avait tendu ce petit triangle. D'autres lui auraient déjà dit de tout ranger et de remonter se coucher... mais pas elle. Ce n'était peut-être pas bien de sa part non plus... après tout elle était médecin et elle devait veiller au bien être des patients, même ceux qui ne faisaient pas partie de son service, comme ce jeune homme. Elle n'avait pas pu. Spontanément, elle avait posé l'objet sur la petite tour qu'il avait déjà constituée et qui à présent avait un toit, si l'on pouvait appeler cela comme ça. Sans trop savoir pourquoi, elle avait sentit que réussir à assembler ces quelques cubes en bois était très important pour lui. A sa mine satisfaite et au sourire qui s'afficha sur ses lèvres, elle ne put que comprendre que ces petits gestes, si commnuns pour la plupart des gens, lui devenaient difficiles. Comment alors lui dire qu'il devait remonter se coucher? Franchement elle n'en avait pas le courage. Et puis, sa présence... dans cette pièce... l'apaisait. Sa garde n'était pas de tout repos... sa cheville recommençait à la lancer, même si elle était "guérie" depuis un ou deux jours... et par moments, sans qu'elle ne le veuille, son ex revenait hanter ses pensées... et ça elle ne le supportait plus. Elle n'arrivait plus à supporter les craintes, les peurs, le manque de confiance en elle qu'il avait réussi à engendrer chez la jeune femme. Alors passer quelques instants à retomber en enfance lui faisait le plus grand bien. D'ailleurs un grand sourire s'était affiché sur son visage.

A sa petite remarque, elle partit dans un léger fou rire... la fatigue, ou simplement le bien être qu'elle éprouvait à ce moment... elle n'aurait su dire pourquoi elle avait autant rit pour une simple petite blague... mais il n'y avait rien de méchant là dedans, au contraire. Machinalement, elle jeta un coup d'oeil sur son bippeur, histoire de s'assurer qu'elle n'avait pas raté une urgence... même si cela était peu probable étant donné le bruit qu'il faisait lorsqu'il sonnait, sans compter qu'il vibrait également!

"Oh pour moi il n'y a pas de problèmes... tu peux rester... c'est plutôt que tu risques de te faire engueuler si l'infirmière ne te trouve pas dans ton lit pendant son tour des chambres... elle risque d'alerter toute la sécurité de l'hôpital"

Elle lui avait dit cela sur le ton de la plaisanterie... quoiqu'il était bien possible que ça se passe comme ça si on ne le trouvait pas dans sa chambre au beau milieu de la nuit... et qui plus est, pas dans son service non plus.

Lorsqu'il commença à tout ranger, elle hésita à l'aider... devinant qu'il était venu ici dans un but précis, elle refreina son envie, le laissant faire, l'observant aussi. Elle se rendit compte alors qu'elle ne s'était pas présentée

"Au fait... Dr Martin... je suis gynécologue... je suis pas vraiment censée être là non plus"

Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de répondre à sa question.

"En général ce ne sont pas les patients qui s'inquiètent de l'état de santé des médecins... mais c'est gentil ^^ Oui, j'avoue que ma garde est loin d'être reposante, mais ça va aller... j'en ai connu d'autres ^^ Tu veux qu'on fasses le chemin ensemble jusqu'à ta chambre?

[HJ : désolée du retard... mais je manquais d'inspiration... et je ne voulais pas te répondre juste cinq ou six lignes Embarassed ]

Revenir en haut Aller en bas
Taisuke Yamamoto
● Petit Floodeur ●
Taisuke Yamamoto


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue60/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:42 am

[Pas de problème! Laughing Merci!]

Ryo aimait aussi le calme et le silence dans cette pièce, avec seulement quelques bruits de l'autre côté de temps en temps. Tout ça après toute l'agitation de la journée au sein de l'hôpital, lui donnait l'impression d'être ailleurs, presque hors de ses murs. Il espérait pouvoir ressortir bientôt, ses parents étaient d'ailleurs à la recherche d'un endroit qui pourrait l'accueillir. Trop grand pour certain, trop dépendant pour d'autres, ou encore plus de place, c'était pas vraiment facile à trouver. Ses parents étaient évidemment prêt à le prendre complètement en charge chez eux mais ils vivaient à l'étage sans ascenseur, impossible de circuler dans l'appartement en fauteuil or il lui serait bientôt indispensable, de plus malgré le bonheur de pouvoir être en famille et de partager avec eux ce qu'il avait véritablement envie, ses activités seraient sûrement plus réduites encore qu'ici. Même des aides supplémentaires à domicile ne changerait pas grand chose, un endroit adapté restait malgré tout le mieux pour lui. Ici, il avait chaque jour un suivi complet et suivre une réeducation complète ce qui comptait beaucoup dans sa situation. Pour autant, il aurait vraiment aimé pouvoir tout simplement vivre. Sortir, s'amuser autrement. Profiter de chaque mouvement encore possible. Il y en avait des choses à faire encore! Enfin, c'était pas le bon moment pour y réfléchir. Il fallait bien avouer qu'il commençait quand même à fatiguer même s'il avait souvent beaucoup de mal à dormir la nuit.

Alors partager ce moment sans se faire renvoyer directement dans sa chambre était vraiment agréable. Il lui était vraiment reconnaissant de s'être occupé de ce petit triange rouge, ça comptait en effet beaucoup à ses yeux. D'ailleurs, ce comportement le laissait croire qu'elle avait compris ce sentiment et ça lui faisait vraiment plaisir. Il avait besoin aussi finalement quelque part de ce genre de soutien silencieux. En plus de ça, elle semblait partager le calme de l'endroit, ce sentiment de paix. Elle rit presque trop à sa plaisanterie. Elle en avait le besoin sans doute tout simplement. Il y avait toujours tellement de tension ici comme ailleurs, dans la vie en général. Ca faisait du bien d'essayer de s'en libérer. Il sourit à nouveau. C'était bon aussi de voir quelqu'un rire. Même disproportionné! Il n'y avait en effet rien de méchant à ça!

Quand à alerter les infirmières si elles s'apercevaient de son absence fallait bien avouer que ça l'ennuirait beaucoup. Ca devait être assez anguoissant de "perdre" ainsi un patient! En plus de ça, il n'était effectivement pas censé quitté le service sans prévenir. Mais bon, en sortant au milieu de la nuit, il n'avait voulu déranger personne. Espérant qu'ils ne s'en étaient pas encore rendu compte! Il sourit tout de même!

- J'avoue que je vais peut être essayer d'éviter qu'ils en arrivent là tout de même!!

Il termina alors de ranger lentement les cubes dans leur boite, tout ça faisait en effet parti de ce qu'il était venu faire ici et comptait également pour lui. Chaque geste en vérité, avec la difficulté qui augmentait. Il lança un dernier regard à la petite tour. Il restait content d'avoir réussir à mettre ce dernier carré, le triangle lui paraissait également victorieux, il n'était pas prêt d'oublier cette petite participation de sa part. Néanmoins, il n'avait pas besoin de la laisser monter pour garder ces petites victoires. Niveau mémoire, il n'avait absolument aucun problème alors ces petits souvenirs il n'avait plus qu'à les accumuler. Il n'avait pas l'intention de se contenter d'y être parvenu une fois, il recommencerait, il fallait pouvoir en monter d'autre encore. Il voulut prendre les petites pièces une à une pour déconstruir la tour par étape, dernier petit objectif, il essaya de se concentrer en détaillant vraiment dans son esprit quel mouvement il fallait fournir pour y parvenir puisque que le geste ne lui était pas automatique, néanmoins peut être avança-t-il trop la main, ou la referma-t-il trop vite sur le triangle rouge, en tout, la tour s'effondra. Il n'en perdit pas le sourire pour autant. Ca fait rien, de toute façon, l'intention n'était plus de l'élever! Ca ne changeait rien à la réussite de tout à l'heure! Il rangea les dernières pièces une à une avant de refermer le couvercle de la boite qu'il repoussa de l'endroit où il l'avait délogée.

Alors qu'il terminait, elle se présenta, il la regarda à nouveau et sourit à la complicité qu'elle ajouta. Il plaisanta alors en ajoutant d'un air entendu.

- Hum! Tout s'explique, c'est pour ça que vous ne pouviez rien me reprocher!!

En réalité, il pensait toujours ce qu'elle lui avait dit plus tôt et l'appréciait beaucoup. Il reprit aussitôt.

- Enchanté! Moi, c'est Ryo.

Il ajouta également quelques mots sur ce métier qu'elle exerçait, faut avouer que même au sein d'un hôpital, les possibilités restaient variées. Rien qu'exercer le même métier dans un service différent pouvait déjà changer beaucoup de choses.

- Gynécologue. Ca doit être impressionnant d'assister comme ça aux tout premiers instants d'une vie.

Il n'avait jamais eut l'intention de se tourner un jour vers la gynécologie, mais ça ne l'empêchait pas d'en avoir cette opinion. Même si évidemment, il y avait aussi des points noirs parfois! Néanmoins, la vie restait quelque chose d'assez magique à ses yeux, on ne pouvait pas vraiment l'expliquer d'ailleurs ce qui pouvait bien conforter cette idée. Malgré les difficultés, il y avait tellement de choses à découvrir et à faire!

Il sourit à nouveau. Elle avait pas tord, mais faut bien avouer que autant dans l'intérêt des malades que dans le leur il valait mieux avoir des médecins en bonne santé! Il ne pouvait pas non plus s'empêcher de s'intéresser à ce point des vues des médecins finalement, il en était assez curieux pour avoir souhaité en faire partie un jour ce qu'il avait pourtant évidemment complètement abandonné aujourd'hui. Alors oui, malgré son épuisement évident, il ressentait ce sentiment d'avoir envie d'être à la même place. Il acquiesca alors et puis avant qu'il ne réponde à cela elle lui proposa de le raccompagner jusqu'à sa chambre. Il fallait bien avouer qu'il n'avait pas une grande envie de partir néanmoins c'était effectivement à faire! Il n'hésita pourtant pas trop à sa proposition.

- Je veux bien oui, si vous êtes sûr que vous préférez pas rester vous reposer un peu à la place!

Bon évidemment, elle pouvait bien être appelée à tout moment et d'un autre côté il n'était pas fatiguant de marcher lentement dans un couloir mais enfin il préférait le dire quand même! Il ramena ses jambes vers lui en réfléchissant juste à la manière dont il allait s'y prendre pour se relever. Rien que bouger un peu d'ailleurs, parce qu'il était resté assez longtemps assis et il était un peu engourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin


Féminin Nombre de messages : 7631
Age : 38
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?
Date d'inscription : 22/11/2007

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue90/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 3:17 pm

"C'est vrai que ce serait mieux... même si ça mettrait un peu d'animation dans cet hôpital"

Le sourire toujours au lèvres, elle continua de l'observer ranger le jeu qu'il avait ouvert un peu plus tôt dans la soirée, et auquel elle avait pu participer. Jamais en se levant ce matin elle n'aurait pensé passer une partie de sa garde dans cette petite salle de jeux, en compagnie d'un patient, à monter des petites tours en bois. D'ailleurs, si on le lui avait dit, elle aurait piqué un bon fou rire rien qu'à l'idée qui au premier abord parît bien absurde il faut le dire. Et pourtant! Ce petit moment de répit lui faisait le plus grand bien. Il n'y avait vraiment rien de spécial, mais l'espace de quelques minutes, elle n'avait plus besoin d'être un médecin, bien que Ryo soit un patient de l'hôpital. Pour une fois elle pouvait souffler un peu!

A sa petite remarque, elle fit une petite moue coupable, comme si effectivement elle n'avait aucun droit de se trouver dans cette petite pièce. Bon il est vrai qu'elle n'était pas vraiment censée se trouver là, mais travaillant au SGH, elle pouvait se balader à peu près partout où elle voulait à l'intérieur du bâtiment. Haussant les épaules, elle lui répondit

"Eh oui.... que veux tu que je te dise"

Tout en disant cela, elle partit dans un léger fou rire. Décidemment, la fatigue avait raison d'elle.

"De même ^^"

Il enchaîna sur le métier de la jeune femme. Effectivement gynécologue était une profession passionnante à tous les points de vue. Sandy avait mis longtemps à se décider pour la spécialité qu'elle désirait exercer. D'abord très indécise, ne sachant pas vraiment en quoi consistait chaque spécialité, ou en ayant juste une vague idée, elle avait décidé d'attendre ses stages d'externe pour se faire un meilleur jugement. Les urgences la tentaient beaucoup au tout début de sa carrière, mais le rythme effréné des journées l'en avait vite dissuadée, elle qui voulait avoir une vie de famille. Plusieurs spécialités furent ainsi éliminées au gré des différents stages qu'elle put obtenir. Son stage de gynécologie-obstétrique, qu'elle fit en 5è année, fut une véritable révélation pour la jeune titulaire qu'elle est aujourd'hui. Ses débuts furent plutôt décourageants: l'interne du service lui faisait faire du travail de secrétaire, lettres de sortie, demandes d'examens, recopiage de données biologiques dans les dossiers... enfin rien de passionnant! Mais à force de demander, elle avait réussit à assister à des accouchement normaux, puis vint le bloc pour des césariennes, des accouchements dystociques.... et enfin le jour où la sage femme lui fit assez confiance pour réaliser elle même un accouchement. Ce jour là elle avait été sur un petit nuage, rien ne pouvait la perturber. Aujourd'hui encore elle se souvenait du nom du petit garçon qu'elle avait mis au monde : un petit Stephan de 3350g.

"Oui... c'est vrai que c'est très impressionnant... c'est... magique je dirais même!

A ces mots, une petite étincelle s'illumina dans ses yeux. Malgré le stress, la fatigue du métier, c'était une vraie passion pour elle. A aucun moment elle ne regrettait de s'être engagée dans cette voie. Bien sûr ce n'était pas drôle tous les jours. Spécialisée dans les grossesses à risque, elle voyait beaucoup de femmes accoucher prématurément, d'enfants mort-nés, de nouveaux-nés emmenés en soins intensifs pour une période indetérminée... Sans compter le nombre de couples qui consultaient pour infertilité, les femmes qu'il fallait rassurer après une fausse couche alors qu'elles avaient fondé tous leurs espoirs dans cette grossesse... C'est une partie du métier que beaucoup ignorent et qui est très difficile à gérer, en tout cas pour certaines personnes dont fait partie Sandy. A ces images, le visage de le jolie brunette s'assombrit. Faisant mine de rien, elle tenta de garder le sourire qui jusque là ne l'avait pas quittée. Buvant la dernière gorgée de son café, elle confirma à Ryo qu'il valait mieux ne pas traîner ici

"Si je reste ici je crois bien que je vais tomber comme une mouche... il vaut mieux que je te raccompagne... de toute façon, tant que mon bippeur ne sonne pas, j'ai tout mon temps!"

Doucement, elle décroisa ses jambes, qui en si peu de temps étaient complètement engourdies. Tout en prenant son gobelet d'une main, elle se releva, laissant à Ryo le temps de faire la même chose, ne sachant pas trop si elle devait l'aider. Quelque peu gênée, elle le lui proposa quand même

"Tu as besoin d'aide?"
Revenir en haut Aller en bas
Taisuke Yamamoto
● Petit Floodeur ●
Taisuke Yamamoto


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2008

Infos personnage
Humeur:
Un peu grand pour être là non? [Sandra] Left_bar_bleue60/100Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:
Topics: Ouverts

Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 10:18 am

Ryo sourit amusé lorsqu'elle lui dit que sa disparition pourrait mettre un peu d'animation dans l'hôpital, il ne lui semblait pas pour autant qu'il en manquait beaucoup... il y avait toujours beaucoup d'action entre ses murs! Mais bon, sans doute pas toujours une petit jeu de détective! Néanmoins le point de vue était forçément différent lorsqu'on travaillait dans l'hôpital que lorsqu'on y était patient, alors il ne pouvait pas comparer.

- Ca doit pas être très agréable de voir un patient disparaitre!! Vu la taille de l'hôpital en plus de ça, il y a de quoi remuer!

Il était à deux doigts de lui demander si elle avait déjà connu cette expérience quand il réalisa que ça devait être bien moins fréquent avec des femmes enceintes!!! Logiquement elles n'avaient pas de raisons de vouloir s'enfuir! Ce n'était pas exactement le même genre de situation!

Ryo aussi, de son côté se sentait bien dans cette salle et en sa compagnie à présent, il ressentait vraiment cette impression de sérennité comme si rien ici ne semblait pouvoir les atteindre, ce qui n'était pas réellement le cas pour autant, ça n'empêche que ça faisait du bien, loin des soucis quotidiens. Il rit du coup avec elle, lorsqu'elle fut prise d'un fou rire sûrement du davantage à son état de fatigues qu'à ces paroles. Il sourit et reprit.


- Les instants volés et les lieux interdits sont souvent ceux dont on profite le plus!

Ils ne faisaient rien de mal à se trouvant là tous les deux bien sûr... mais l'interdit a toujours un petit goût plus sucré non? Bon d'accord, on était bien loin de ce genre d'excitation là mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord! Ca avait sans doute été plus marquant le jour où Sidney avait décidé de lui faire échapper à la nourriture de l'hôpital en s'enfuyant par l'ascenseur de secours pour aller manger un hamburger! Ca il ne risquait pas de l'oublier non plus!

Ils parlèrent ensuite du métier de Sandra... elle était passionnée, on pouvait le ressentir malgré toute sa fatigue. Ryo sourit en l'entendant parler. Là, il fallait bien avouer que le goût devenait plus amer... Il avait tellement espéré connaître un jour ce genre de sensation... Il en avait été bien loin et s'en éloignait même un peu plus chaque jour à présent. C'était très dur à supporter. Il y avait cru pourtant... Il s'était imaginé dans ce rôle, ce genre de vie... Oui, il en avait rêvé. Aujourd'hui, il ne restait plus qu'à les regarder vivre. Dans deux ou trois ans... peut être qu'il finirait par ouvrir les yeux sur quelques amis posté autour de son lit, devenu médecin et bien avancé dans leurs études... Comment il serait lui à ce moment-là?

L'étincelle qu'il vit dans les yeux de Sandra le ramenèrent à ces paroles et leur conversation... Il essaya de repousser alors bien loin ses pensées pour se concentrer davantage sur ses paroles à elle et cette expérience là. Chassant lui même ses idées plus pessimistes il n'apperçut pas que le regard de Sandra c'était également assombrit quelques peu, bien qu'il n'ignorait pas que ce n'était pas plus rose pour autant dans ce genre de service, tout ne se passe pas bien pour tous le monde malheureusement. Il sourit et plutôt que de détailler ce qu'il pouvait imaginer de ce genre d'instant, il se contenta de quelques mots qu'il pensait sincèrement.

- Vous faites vraiment un beau métier.

Même si évidemment il était loin d'être facile et il le reconnaissait volontiers! Autant physiquement que psychologiquement d'ailleurs. Ce n'était pas donné à tous le monde.

Il retrouva un sourire plus joyeux à sa réponse, c'est sûr que seule ça devait être encore plus difficile de tenir et de lutter contre le sommeil qui tombait. Dans tous les cas, il n'était pas rapide, alors elle aurait sans doute le temps de voir son bipeur sonner... avec un peu de change de réussir à récupérer quelques dernières forces restantes!

- D'accord, on fait comme ça alors!! Merci!

Sandra termina son café et se releva, Ryo posa ses mains sur le sol avec le but d'en faire autant, avec moins de facilité cela dit. Elle n'en doutait d'ailleurs pas puisqu'elle lui proposa son aide, avec une pointe de gène qu'il pouvait tout à fait comprendre. Il releva la tête vers elle et lui sourit.

- J'aurais des raisons de dire oui sans doute mais je préfère le faire seul autant que possible, merci quand même!!

S'aidant de ses mains, il se redressa sur ses pieds se concentrant surtout sur son équilibre qui était assez difficile à maintenir. Il se redressa ensuite, s'appuyant à ce qu'il pouvait pour parvenir à se maintenir debout non sans effort. Et qu'est-ce qu'il aurait fait de toute façon si elle n'était pas venue, il aurait bien du se lever aussi! La satisfaction par la suite était plus grande également pour lui s'il avait réussi à le faire seul ce qui ne l'empêchait pas d'être gêné lui même de ses maladresses malgré tout. Comment s'y habituer vraiment? Il lui sourit à nouveau une fois debout, cherchant à mettre quand même cette gène de côté.

- Et voilà!

Pour se mettre en route et se diriger vers la sortie, il resta près du mur, le chemin était peut être plus long comme ça mais plus sage en cas de perte d'équilibre! Il marchait avec cette posture assez particulière des maladies neurologiques, les jambes écartés pour augmenter la conservation de l'équilibre du moins autant que possible, néanmoins sa marche était à présent aussi très ralentie réussissant à peine à soulever un pied pour le déposer plus loin. Pour éviter de laisser la gène s'installer, il choisit plutôt de relancer la conversation. N'osant pas non plus se mettre à lui poser des questions plus personnelles, il resta pour l'instant dans le domaine professionnel...

- Ca fait longtemps que vous travaillez dans cet hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu grand pour être là non? [Sandra] Empty
MessageSujet: Re: Un peu grand pour être là non? [Sandra]   Un peu grand pour être là non? [Sandra] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu grand pour être là non? [Sandra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit