[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ah, nouvel interne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 4:54 pm

Belle journée en prévision. A Seattle, ce matin, tout était normal. Aucun accident grave annoncé, pas de problème en vue. Enfin...Aujourd'hui il y avait un nouvel arrivage de quelques internes au Seattle Hospital. Rien de plus que d'habitude enfin peut-être les nouvels arrivants. Ce petit groupe de nouveau qui devait être dispatché dans les différents services. Il y avait un petit japonais et une grande brune à lunette à double foyers. Une jeune fille tout à fait potable et enfin un jeune homme, plutôt mignon d'apparence. Chacun venait d'enfiler leur blouse de première année et écoutait avec attention les ordres donnés. Tous? Hum...Pas vraiment...Le jeune homme plutôt mignon, à l'allure de skateur et voir assez...campagnard, avait les yeux dans le vague. Un regard bleu clair, au abord pétillant mais à ce moment, alors que ce que la directrice venait de dire était plutôt important, ce jeune homme n'écoutait pas du tout.

En fait, ce jeune homme, c'était un certain Nathan Heegins. Il avait 19 ans, et c'était un nouvel interne. Provenant du texas, ce qui explique son côté campagnard, il n'a aucune attache à Seattle, mais était venu s'installer ici pour s'éloigner le plus loin possible d'un passé douloureux. Alors que sa mèche de cheveux brun tombée sur ses yeux bleus, ceux-ci parcouraient le hall de fond en comble. Les gens qui se baladaient ou qui couraient, tout ce remu ménage assez attrayant, qui déconcentraient le jeune Nathan, finirent par le mettre dans une situation plutôt...ennuyeuse.

Les internes commencèrent à se dispercer. Nathan se réveilla et vit ses collègues partirent un peu partout avec des dossiers. Une femme arriva devant lui, lui adressa un sourire compatissant devant son air étonné et ahuri et lui donna un dossier avant de partir sans un mot. En haussant les sourcils, le jeune homme baissa les yeux vers le dossier jaune. Il lacha une grimace agacée avant de lever les yeux et de chercher autour de lui quelqu'un sucéptible de l'aider. Ca commençait plutôt bien! Il savait déjà très bien écouter. Lachant un soupir exaspéré, il regarda autour de lui et avança de quelque pas vers le contoir. Il se racla la gorge pour interpeler quelqu'un qui était accroupi derrière ce contoir.


- S'cusez moi...Vous savez où se trouve...Il ouvrit rapidement le dossier pour y lire le nom de Johanne Berckley. La chambre de Johanne Berckley?

Disons que ça commencé plutôt mal. Mais bon, Nathan avait déjà survécu à pire non? Et puis, il savait très bien que ce n'était pas en écoutant les sermons du début qu'il s'en sortait. C'était pourtant le plus important le sermon du début à l'hôpital. Enfin il y a toujours les panneaux pour se diriger...Et l'excuse d'une mauvaise mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 5:29 pm

Tout s'etait bien passe ce matin.Mathys etait arrive de bonne heure,et plutot de ...bonne humeur aussi,ce qui se faisait rare chez lui en debut de journee.Il avait vite saute du lit,prit une douche rapide t partit sur le champ,bien qu;il avait 2 h devant lui.
Il pense deja a la journee qui allait se derouler,normalement pas de grosse operations de prevu,et si c'etait le cas,il se debrouillerai pour etre le prmier sur la liste pour y participer:c'etait aussi cela l'internat,une jingle ou une 10 ene de fauve sont laches,et on attends plus que savoirt lequel parmis eux reussira a sortir vivant.En tout cas,c'etait une partie du speach de debut d'internat,et meme si Mathys ne l'avait pas cru au debut,il nageait en plein dedans.Il pensait,maintenant c'est assez stupide quand il y reflechit,avoir les avamtages de sa titlulaire,partageant le meme studio,meme celle ci reste muette comme une carpe,sauf quand il s'agit de passer le balai sous son lit..
En bref,Mathys etait arive ici,il y a bien 6 mois,et avait deja pris toute ses marques.Il pensa donc qu'il pourra librement se moquer des nouveaux internes de l'auttre groupe,tout fraichement arrive ce matin.Eh oui,meme bateau,mais la concurence est rude,alors tous les coups sont permis...tous?

Le jeune homme arrive dans le hall,et alla demander service au bureau principal


-Bonjour,je voudrais un renseignement svp,est ce que par hasard vous avez vu passe la titulaire des internes?

La femme au comptoir,asez migrichonne,d'humeur mausade,et ayant l'air d'avoir depassa la 50ene,le regarda d'un air deconcertant

-Allez voir par vous meme.

Elle ouvrit la porte sur le cote,et s'en alla du cote des marches en continuant de machouiller son chew gum.

-Merci quand meme, lui cria le jeune interne derriere son dos.Mathys decu,mais trop sur de lui,jeta un coup d'oeil autour de lui,et franchit la petite porte.

-Puis qu'il faut tout chercher par nous meme..

Il ecarta les quelques feuilles disposes en bazar sur le bureau,et tomba sur un horaire de planning.Il le prit des mains et le regarda un instant.Puis dans un geste rapide pour le reposer,celui ci lui echappa et tomba a terre.Mathys etait a present accroupi pour le ramasser,quand soudain,il entendit une voix,une toute petite voix d'homme apparement extrement timide et peu sur de lui.
Prit par surprise,Mathys sursauta et se cocgna la tete

-MERDE..

Il se frotta la tete avec sa main gauche,se releva,et regarda devant lui pour savoir qui avait pu provoque une tel peur.Il tomba sur un jeune homme,vraiment jeune,un petit blond,avec des yeux bleus profond,qui apparement cherchait quelque chose.

-
Tu peux pas prevenir les gens avant non?C'est trop demander de comencer ta phrase par bonjour..Il continuait de regarder le jeune adolescents,car pour lui,ca en restait un,puis se souvena de sa question

-Passe moi ca!

Il lui prit le dossier des mains,et le lut attentivement

-T'es nouveau non?bon ben ton patient a un truc bizarre dans le coeur,alors par conclusion je dirai service de cardiologie,5 eme etage..
Il lui tendit le dossier pour le rendre

-Et soit gentil,la prochaine fois previens les gens quand tu t'adresse a eux..
Au fait bien venu dans l'arene!!

Cette fois,sans lui adresser un regard,ramassa enfin la fiche de planning..



[desoler si c'est long,beaucoup d'inspi,mais ca sera pas toujours come ca
Wink amuse toi bien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 6:04 pm

[C'est bien les gens avec de l'inspi' ^^]

Une jeune homme se releva brutalement après un juron qui fit hausser les sourcils de Nathan. De bonne humeur lui aussi? Ah...Il s'était surement fait mal. Ce qui fit doucement sourire Nathan, un petit rictus sur le coin de ses lèvres. Un petit rictus moqueur mais aussi invisible que le ocillement des cils. Et puis sans cris et gare, ce qui semblait être un interne, vu sa blouse, prit le dossier de Heegins plutôt brutalement aussi. Tout aussi doux que sa première parole dirons nous...C'était étrange qu'il soit derrière ce comptoir. Mais s'il pouvait répondre au nouvel interne, Nathan s'en foutait royalement. Ce jeune homme n'avait surement rien à faire là, il le savait, mais il attendit le verdict calmement, laissant croire l'interne à une certaine naïveté de la par de Nathan. D'ailleurs, à la place du petit rictus malveillant, il y avait à présent un regard presque inquiet. Oui, Nathan était capable de passer du tout au rien en un clin d'oeil. Une façon de se cacher derrière une grosse carapace qu'il s'était forgé depuis déjà plusieurs mois.

- Oui, je suis effectivement nouveau...Mais je m'attendais plus à ce que vous cliquez sur quelques touches de votre ordinateur pour me chercher la chambre de cette patiente. Je n'aurai ainsi pas à demander à tout le monde où elle se trouve. Répliqua le jeune Nathan en reprenant le dossier.

Après avoir précisé le service cardiologique et par conséquent le cinquième étage, l'interne derrière le comptoir lui souhaita la bienvenue. Ce fut après que Nathan prit la parole. Une parole plus sur, plus forte ue la première fois. Il voulait démasqué ce petit fouineur qui n'avait rien à faire ici. Il allait surement lui dire qu'il n'étit pas secrétaire, qu'il n'avait qu'à se débrouiller. Oui, c'était surement prévisible, mais Nathan voulait le testé, pour voir si ce caractère bien trempé n'était pas une simple simulation et s'il ainsi, pouvait s'entendre avec lui. Nathan aime les défis, et surtout les têtes brûlés. Il avait passé les derniers mois à rester cloîtré chez lui à étudier à fond tous les livres de médecine afin d'entrer au Seattle. Oui...Etrange...Mais après ce qu'il a vécu, on ne s'étonnep lus de rien avec ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 6:21 pm

Mathys le regarda encore une fois,avec un ce regard noir et meprisant comme il pouvait le faire.Puis apres un leger silence lui sourit malicieusement

-ben figure toi que je t'ai fait gagner 5 min sur ta recherche si t'avais demande a la secretaire qui est d'ailleur parti se faire les ongles..

Il ouvrit de nouveau les 2 battants de la porte et sortie pour se positionner de l'autre cote du comptoir cette fois ci.Puis avec un tom beaucoup moins sympathique

-Je hais les fouineurs et les cafteurs,alors garde ta langue ou tu vas vite la perdre c'est compris?


Son ton etait etait menacant,mais pas mechant,meme si ca pouvait le paraitre.Il avait accompagne cette menace d'un doigt leve vers le jeune homme devant lui.Mathys me sait pas si l'effet etait tel qu'il le desirait.Il destestait la competition,il detestait qu'on se mette en travers de son chemin,et avant tout il destestait perdre.Ce jeune homme la devant lui ne le menacait pas sur son chemin,ils appartenaient meme pas au meme internat,a la meme specialite.Mais c'etait sa deuxieme nature a Mathys,il etait a avant lui,et voulait lui prouver,et ne lui ceder aucune partielle de son nouveau territoire.

-Bon c'est bon,tu as tout demande il y a autre chose?Pour la visite guidee,voit avec ton titulaire,je fais pas seances de baby sitting volontaire..
Maintenant pousse toi,tu es sur mon chemin..

Mathys le regarda un moment,allait il avoir le cran de risposter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 6:42 pm

La réplique fut rapide, simple, digne de l'interne, enfin du moins comme l'avait déjà décortiqué le jeune Nathan. Il avoua qu'il n'était pas du bon côté et d'ailleurs sortit de la cabine pour se placer devant Nathan. Il était aussi grand que lui, leurs regards se rencontrèrent et c'est à ce moment là que le blond, parce qu'il était blond l'insolent interne (^^), menaça Nathan d'un doigt vengeur. Les yeux bleus du jeune homme suivirent se doigts. Ses sourcils se haussèrent et son regard s'illumina d'un certain étonnement. Comptait-il vraiment lui faire peur en le menaçant avec...un doigt? En leva son regard perçant, Nathan recroisa celui de l'autre interne. Il eut une envie irrésistible envie de rire. Mais il se retint. Cependant un petit rictus moqueur vint s'afficher, Le même que tout à l'heure. Ce rictus fit découvrir une petite focette sur le creux de la joue de Heegins. Soutenant le regard de son "rival", celui-ci reprit la parole en lui demandant, surement ironiquement, s'il n'avait rien d'autre à demander. Son ironie fut appuyer par sa jolie réplique du baby-sitter. Nathan avait trouver le cobaye idéal d'une nouvelle amitié...Cela faisait déjà depuis plusieurs mois qu'il n'avait encore pas eut de véritable relation d'amitié avec des personnes humaines. Et c'était donc une nouvelle expérience avec son nouveau caractère. Plus froid, distant, méchant...

Nathan finit par éclater de rire. Il rire clair, sincère, pas du tout véxé, encore moins méchant. Il riait tellement que des larmes arrivaient à se hissaient aux bords de ses yeux clairs. Le hall se tournait vers lui, des regard malveillant, des chut intempestif, mais Nathan s'en fichait. Il était amusé. Après ce qui parut très long, il finit par s'arrêter et lacha un soupir. Approchant sa main à ses yeux, il essaya l'humidité de ses yeux avant de regarder l'autre interne avec un sourire jusqu'aux oreilles.


- Moi c'est Nathan Heegins. Je suis interne en ostéopatie. Lança alors Nathan d'une voix amicale, sereine et tout à fait joviale.

Changeant, ce petit homme n'avait rien de bien banal. Etait-il sincère? Son regard pétillant confondé la sincérité et une minuscule pointe de mesquinerie. Etait-il toujours comme ça? Depuis plusieurs mois, comme je le repète depuis plusieurs fois déjà, il avait passé sa vie seule. Il n'était donc vraisemblablement pas capable d'avoir une relation typique des gens normaux. Mais après tout, il n'avait pas choisi cet interne pour rien. Lui aussi n'était peut-être pas aussi normal que cela...


- Ne t'inquiète pas pour moi...Je sais garder des secrets...Reprit Nathan.

Ses derniers mots s'étouffèrent dans le brouaha. Son regard s'éteignit avec ces paroles, mais son sourire resta là, peut-être un peu moins grand, ne soyant pas effrayant non plus, mais il était là. Des secrets il en avait. Et ce n'était pas ce genre de secret, fouiller dans les affaires des secrétaires par exemple, qui intéresser grandement le nouveau. Ce n'est pas non plus les autres secrets qui l'intéressent. A vrai dire, les siens lui suffisent amplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 7:05 pm

Mathys regarda le jeune homme devant lui eclater de rire,pas un rire discret et banale,non.Un veritable fou rire.Cela frustra Mathys et en meme temps l'amusa.Ben oui,c'est pas pour rien que les rires sont communicatifs..

-Ouais,et moi je suis....en retard.

Mathys s'abaissa a nouveau,ouvrit son sac a dos et semblait y cherchait quelque chose.Sans succes,il se releva bredouille.Il regarda une nouvelle fois sa montre.Il etait tous les jours en retard,quoi de plus singulier chez lui.En plus,si la chance le suivait,sa titulaire n'etait meme pas encore arrive.En fait il ne l'avait aps entendu ce lever ce matin dans le studio que le jeune homme partage avec elle.Peu importe,lui etait la,il s'en fichait a l'heure a laquelle il arriverait.
Le jeune homme se tenait toujours devant lui.Apparement,ses menaces ne l'avaient guere touche.D'un cote Mathys en etait ravi,car ce n'etait pas son but.Juste lui montrait qu'il devait respecter les plus ancien..En fin Mathys voulait qu'on le respecte tout court.

-Ecoute gamin,tu n'aurais pas eut le cran de me repondre et de rester devant moi,je t'aurais ignorer.Je te donne mon atention pour l'instant,contente toi s' en.Maintenant si ca te derange pas,on va peut etre songer tous les 2 a faire un pas devant l'autre,et bouger notre cul,avant que le mien refroidrisse ok?

Mathys aimait cette idee tout d'un coup d'etre dur,stricte et froid.C'etait comme un cri liberateur,d'un homme trop lomgtemps restait dans le noir a se morfondre.Une maniere de marquer le coup de la liberte.Mia cela ne lui ressemblait guere.Avait il chamge a ce point depuis le drame?Peut etre,il commencait a penser que cela n'etait que benefique.Puis tant pis si les autres ne comprendrait pas.
Mais ce jeune interne devant lui etait plus intelligent,et avait percu son jeu,que au fond,il cumulait une grande souffrance,qui cachait un coeur de pierre.Et que enfin,il avait enfin songer a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:50 am

"Je suis en retard", quatre mots qui résonnèrent dans la tête de Nathan. Quatre mots singuliers qui pouvaient très bien lui aller, puisque lui aussi, était en retard. Il avait un dossier à charge, et s'amuser à parler à des internes pour faire connaissance. Dit comme ça, c'était une situation assez "neuneu". Comme les petites filles qui arrivent poru la première fois dans une nouvelle école et qui cherche à impressionner le monde autour d'elle. Mais Nathan n'était pas comme ça, il en jouait. De tout façon son but premier était de savoir où cette foutue chambre était placée, il n'avait réussit qu'à avoir une bride d'information. Qui, soit y-t-en passant, pouvait avoir lui même trouver avec un petit peu de jujotte. Un peu feignant de petit Nathan? Nan, juste une envie de parler qui lui était venu soudainement.

Avec réflexion, l'autre interne de semblait pas avoir les mêmes espérences. Tout ce qu'il voulait, vraisemblablement, c'était que Nathan lui lache le pied pour qu'ils puissent partir chacun de leur côté. Et puis zut! Aucune familiarité, aucune envie de voir le monde, et même pas une réponse à la présentation de Nathan? Cet interne n'était pas le bon pigeon apparement. Mais Heegins ne semblait pas d'accord, et il acquiessa seulement de la tête à la réflexion du blond. Enfin pour la première partie de sa réponse. La deuxième fut un peu plus singlante.


- Eh bien, moi je me suis présenter. Si tu ne veux pas le faire, tu n'as qu'à bouger toi même tes fesses parce que jusqu'à à présent je ne les avais pas en mains et je ne les empêchais pas d'aller où elles voulaient, non?

Un nouveau petit sourire vint se perchait sur les lèvres de Nathan. Un sourire malicieux et sournois. Cette situation plutôt cocasse amusé le nouvel interne, qui smeblait rafoler embêter l'autre interne. En même temps, il se souvenait qu'une certaine politesse obliger l'autre personne à se présenter, et l'impolitesse, c'est l'une des chose qu'il pouvait détester dans la vie. Bizarre? Pas tant que cela. Ayant grandi dans une famille où l'amour et la joie reigner, la politesse était de rigueur. C'est l'une des seule chose qu'il s'efforce de respecter de son enseigne vie. Un peu dur pour lui, car son caractère plutôt fort pourrait parfois l'emporter, mais sa sensibilité intérieure et bien présente, lui rappelle sans cesse ces durs moments de la vie qu'il a passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, nouvel interne... Empty
MessageSujet: Re: Ah, nouvel interne...   Ah, nouvel interne... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, nouvel interne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit