[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Visites [PV Dr Sandra Martin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty
MessageSujet: Visites [PV Dr Sandra Martin]   Visites [PV Dr Sandra Martin] I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 1:28 pm

Tom entra dans la chambre de la patiente avec encore et toujours ses papiers à remplir et les dossiers de ses patients, ce qui lui faisait un tat d'1m à transporter. Heureusement, sa collégue l'aida et pris quelques dossiers. En voyant sa patiente, Tom lui dit calmement

Bonjour ! ... Je suis ...

Un dossier tomba par terre

Je suis maladroit ! ... Je me présente, je suis votre nouveau médecin Tom Parker, et elle ...

Tom montra Sandra du doigt

C'est la docteur Martin qui veut bien m'aider aujourd'hui

Tom fit un clin d'oeil à la concernée
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin


Féminin Nombre de messages : 7631
Age : 38
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?
Date d'inscription : 22/11/2007

Infos personnage
Humeur:
Visites [PV Dr Sandra Martin] Left_bar_bleue90/100Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty
MessageSujet: Re: Visites [PV Dr Sandra Martin]   Visites [PV Dr Sandra Martin] I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 1:45 pm


Les deux médecins avaient décidé de commencer leur visite par la patiente de Tom… de toute façon, vu le nombre de patientes présentes dans le service aujourd’hui, peut importait par la quelle ils débutaient, ils allaient devoir toute les voir ! Sandy se demandait encore où étaient passés ses internes, lorsqu’elle se rappela qu’ils avaient un cours le matin même. Ils ne seraient donc pas de retour dans le service avant quelques heures. Sandy et Tom allaient donc devoir se débrouiller seuls

Les deux jeunes gens pénétrèrent dans la chambre de Mme Kane, son mari était déjà là. Ils le prièrent donc naturellement de sortir de la pièce le temps de l’examen. C’est alors que Tom fit tomber un dossier… la jeune titulaire se retint de sourire… ils en avaient tellement dans les bras… en temps normal, c’étaient les internes qui transportaient tout cela ! Sandy laissa Tom les présenter, puis se saisit du dossier de la patiente, qu’elle parcourut rapidement du regard.

« Bonjour… comment allez vous aujourd’hui ? Aucune contraction ? »

D’après les informations notées dans le dossier par les infirmières le matin même, la future maman se portait bien. Pas de température, pouls et tension artérielle normaux… les signes vitaux étaient corrects. Quant au bébé, la fréquence cardiaque était normale. Il ne restait plus aux deux jeunes médecins qu’à examiner Mme Kane. Sandy s’approcha de la patiente et se saisit de son stéthoscope. Elle le posa sur le ventre arrondi de la jeune femme puis écouta, alors que Tom faisait de même. Soudain, la mine de Sandy se crispa, elle n’entendait pas les battements cardiaques du fœtus. Elle remit son stéthoscope autour du cou, regarda Tom inquiète, puis tenta de palper la hauteur utérine, ainsi que la position de la tête du fœtus. Le bébé ne bougeait pas.

« Depuis combien de temps n’avez-vous pas senti votre bébé bouger »

demanda-t-elle à la patiente en essayant de ne pas montrer son inquiétude. Puis elle s’éloigna du lit, pour se mettre dans l’encadrement de la porte, Tom à ses côtés. De façon à ce que leur patiente n’entende pas, elle murmura

« Est-ce que tu as entendu quelque chose ? Je suis franchement inquiète… les signes vitaux étaient bons ce matin, mais là… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty
MessageSujet: Re: Visites [PV Dr Sandra Martin]   Visites [PV Dr Sandra Martin] I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 1:57 pm

Tom était aussi inquiet que sa collégue. Il demanda une echo et un monitoring. Il commenca alors l'écho et vit un battement de coeur, il était soulagé. Il montra à Sandra puis afficha un petit sourire de compassion à Mme Kane.

Mme Kane, nous allons devoir vous amener au bloc. Votre petite fille a une insuffisance cardiaque, votre coeur lui envoi le sang mais cela ne suffira pas, nous devons vous faire une cesarienne d'urgence. Nous nous occuperons de cette insuffisance une fois sorti.

Tom regarda Sandra en soufflant. Il sortit de la chambre et discuta avec elle.

J'ai horreur de dire ça à la mère, c'est tellement ... horrible. Je ne m'y fait pas ...

Il silence s'installa

Je vais demander aux infirmières un bloc d'urgence. Prépare toi, tu en fais partie !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Martin
● Modette Blondinette & NG Alcoolique ●
Sandra Martin


Féminin Nombre de messages : 7631
Age : 38
Habitation : Queen Anne Avenue
Emploi : Gynécologue-obstétricienne
Citation : Toutes les chansons ont une fin, mais est-ce une raison pour ne pas en apprécier la mélodie?
Date d'inscription : 22/11/2007

Infos personnage
Humeur:
Visites [PV Dr Sandra Martin] Left_bar_bleue90/100Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty_bar_bleue  (90/100)
Relations:
Topics: Fermés

Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty
MessageSujet: Re: Visites [PV Dr Sandra Martin]   Visites [PV Dr Sandra Martin] I_icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 2:08 pm



Tom demanda une échographie en urgence… qu’il fit lui-même. A leur grand soulagement, le bébé de Mme Kane était encore en vie… il présentait seulement une insuffisance cardiaque. Enfin « seulement » était peu dire. Ils allaient devoir pratiquer une césarienne en urgence, de façon à sortir le fœtus, puis le confier à un chirurgien en cardiologie infantile. Sandy détestait se retrouver dans ce genre de situations… enfin là l’enfant avait encore une chance s’ils agissaient vite.

Sandy sourit à son collègue, puis elle s’adressa à leur patiente.

« Ne vous inquiétez pas… tout devrait bien se passer si nous agissons maintenant. Nous allons vous emmener au bloc, votre mari pourra être là si vous le souhaitez. Nous allons immédiatement contacter un chirurgien cardiaque de façon à pouvoir opérer votre petite fille le plus vite possible. Si tout se passe bien… dans moins d’une heur vous serez maman, et dans un peu plus d’une semaine vous pourrez rentrer chez vous avec votre enfant. »

Puis elle s’éloigna de la chambre, à la suite de Tom

« Moi aussi je déteste cela… mais on l’a probablement remarqué à temps… c’est ce qui importe le plus. Le pire c’est quand on ne peut rien faire… ici on a encore une chance … Je te rejoins au bloc… A tout de suite »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visites [PV Dr Sandra Martin] Empty
MessageSujet: Re: Visites [PV Dr Sandra Martin]   Visites [PV Dr Sandra Martin] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites [PV Dr Sandra Martin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit