[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix d'internes: qui prendre?? [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 4:46 pm

Preston arriva au self au pas de course, un café dans la main gauche et des dossiers dans la main droite. Il attrapa un plateau, y posa ses dossiers, et prit la première chose à manger qu'il trouva avant de se diriger vers une des rares tables libres du self.
Il y posa son plateau et s'y assit, apréciant sa première pause de la journée.
Evidemment, il n'avait pas le temps pour un déjeuner complet, et était obligé de travailler en même temps. Il entama donc une salade et se mit à consulter ses dossiers en même temps.

Il devait décider avec quels internes il effectuerait ses opérations les plus importantes de la journée, et il se demandait vraiment qui il pourrait bien choisir. D'autant plus que le chef lui avait aussi demandé de choisir un interne qui le suivrait toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 8:20 pm

C'était enfin l'heure du déjeuner pour Emilie ansi que pour tout le monde ! Elle avait bossé une matinée complète ! La jeune femme était d'autant plus fatiguée mais tenait bon.Bref ,il était 12ho5 et elle se rendait au Self pour déjeuner et bavarder avec ses collègues.Le fait de penser con postérieur sur une chaise lui ferait le plus grand bien ! Elle s'emparra d'un plateau dans lequel on lui servit une salade nature avec comme plat principale du poulet curry. Du riz avec du poulet.C'était tout ce qu'il restait.Elle prit une banane en guise de dessert puis une fois son plateau remplit ,elle balaya la salle du regard.Toute les places étaient prises..Sauf celle de Preston Burk ,un de ses titulaires.Emie respira un grand coup ,c'était peut-être l'occasion ou jamais d'aller lui demander si elle pouvait enfin participer à une intervention.Elle était d'autant plus prête et impatiente..Elle prit son courage à deux mains en ésperant qu'il ne l'enverrait pas bouler ,et se dirigea patiemment vers la table en question.Elle pencha la tête et le regarda ,assis ,occupé..Elle tenta néamoins le coup.

- Bonjour Dr Burk. Je suis Emilie Grey , interne en neuro-chirurgie.Puis-je m'asseoir svp ? Il n'y a plus aucunes places et même si je n'en ai pas la volonté ,je suis obligée de vous déranger..

Elle n'eût pas le temps de finir sa phrase ,qu'elle marmonnait en regardant ailleurs ,qu'il prit la parole..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 4:10 pm

Burke était en train de se repasser en mémoire les internes de l'hôpital qu'il connaissait, et essayait de faire les tri pour choisir les internes qui lui conviendraient pour les opérations de l'après-midi.
Une jeune femme lui adressa alors la parole, mais il ne prit même pas la peine de lever la tête. A l'ordinaire, il aurait rapidement acquiescé d'un mouvement de tête, mais il leva immédiatement son regard sur la Emilie lorsqu'il entendit son nom et son statut d'interne. Cela tombait plutôt bien finalement, une interne venait lui parler juste au moment où il en avait besoin...
Il lui répondit alors, sans lui laissant le temps de finir sa phrase, sur son ton autoritaire habituel

Asseyez-vous.

Cela ressemblez plus à un ordre qu'à une autorisation, mais Preston avait autre chose en tête. En effet, il connaissait un peu Meredith, et avait déjà décidé de la prendre dans son équipe d'internes.

Etes-vous de la même famille que Meredith?

Puisqu'il avait cette jeune interne en face de lui, il prévoyait de la tester un peu, histoire de voir si elle lui serait utile et surtout pas encombrante lors d'une opération. Mais le fait d'avoir deux internes d'une même famille dans un même bloc pouvait poser problème... Il devrait donc choisir entre elle et Meredith. Encore un choix à faire... l'après-midi s'annonçait compliquée! A moins qu'il ne prenne une des deux pour toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 8:54 pm

Emilie regarda le jeune homme qui lui ordonna immédiatement de s'asseoir.Elle remarqua rapidement que lorsqu'elle lui annonça qu'elle était une Grey ,il avait relevé la tête..Emilie sourit , celà pouvait peut-être être de bon signe.Elle avait attendu depuis des semaines et avait travaillé dur pour enfin avoir le droit d'assister à une opération..Elle commençait à être excitée mais essaya de garder son calme et de rester naturel.Elle éxecuta ce que le chirurgien lui autorisa ou plutôt lui ordonna.Pusi voyant que celui-ci lui posa une question lorsqu'elle s'apprêta à commençer à manger ,elle releva immédiatement la tête.

- Effectivement , sa cousine.

Em' essayait de distinguer la moindre lueur dans ses yeux ,juste une ,qui signifierait qu'il s'enffout ou peut-être qu'il s'intéresse à elle ..Mais rien..Il était impassible.Impossible de détecter la moindre émotion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 7:05 pm

Preston n'avait pas de temps à perdre, il n'aimait pas tourner autour du pot. Il avait de nombreuses opération squi l'attendaient pour le reste de la journée, et même une bonne partie de la nuit, et il devrait rapidement faire un choix pour ses internes. La liste des internes pour ses opérations de l'après-midi était presque terminée. Mais ce qui le préoccupait le plus, c'était l'interne qu'il devait choisir pour toute la semaine.
Il ne pouvait pas choisir Meredith, car elle était sous l'aile d'un autre titutaire pour la semaine; Stevens et O'Malley étaient aussi pris, et vu la situation entre Cristina et lui en ce moment, il était hors de question qu'il prenne Cristina pour la semaine.
A pars ces internes, il n'en connaissait pas d'autres personnellement. Il faudrait donc qu'il en prenne un sans le connaître vraiment.
Et puisque cette jeune interne se trouvait devant lui, elle pourrait peut-être faire l'affaire...
Il lui dit sur un ton posé et calme, presque froid, direct et clair, comme d'habitude:

Je dois prendre un interne pour me suivre au bloc cette semaine. J'ai à peu près dix opérations par jours; si pensez être à la hauteur et pouvoir suivre 70 opérations sans encombrer mon bloc, alors je vous propose de rester à mes côtés pour cette semaine. Bien sûr, c'est un travail à temps plein, et vous n'aurez pas le temps de vous occuper de vos patients en plus des miens; votre résident va donc prendre en charge vos dossiers en cours et s'occuper de les mettre à jours.

Il marqua une courte pose puis ajouta, en plantant son regard impassible au fond de celui d'Emilie:

Je peux compter sur vous?

Il attendait une réponse simple, rapide et précise. Si c'était oui, alors tant mieux. Et si cette interne préférait passer à côté d'un des plus grandes occasions de son internat, alors tant pis pour elle; Mais Preston devrait alors se dépâcher de trouver quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 7:24 pm


Le regard d'Emie s'illumina.Elle n'en croyait pas ses oreilles..Elle afficha un grand et large sourrire ,perdant peu à peu son attitude neutre vis à vis du Docteur Burke.Elle était tellement contente qu'elle ne se contrôlait même plus.Son coeur battait à toute vitesse..Pourtant il n'y avait pas de quoi ,peut-être la première fois serait-ce excitant mais à force de pratiquer des opérations on commençe à être habitué..Enfin bref ,c'était comme même son avenir qui était en jeu.Elle devait choisir entre poursuivre une vraie carrière de chirurgien ou soit rester là à ne pratiquer aucunes oppérations..


- Oh mon Dieu ! Vous êtes sérieux ?

Elle se leva ,les yeux grands ouverts ,toute excitée..Puis se rendit compte que le Dr Burke pouvait très vite changer d'avis face à ce comportement..Elle se ressaisit et se rassit puis reprit son air naturel et neutre.

- Je veux dire..Euh.. Oui ,j'accepte volontier ! Merci ! Merci beaucoup !

Elle baissa les yeux ,gênée ,l'ésprit embrouillé ou plutôt c'était l'émotion..Elle la releva alors, pour lui poser une question :

- Quand commençons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 1:19 pm

Un petit sourire apparut en coin de la bouche de Preston, lorsqu'il vit la réaction de la jeune femme; ce sourire, mi amusé mi méprisant, disparut cependant rapidement. Toujours très professionnel, il n'en attanedait pas moins de la part d'Emilie.
lorsqu'elle lui demanda quand est-ce qu'ils commenceraient, Preston prit son café et le termina, avant de répondre, tout en se levant et en rassemblant ses dossiers:

Demain matin. Je vous attendrai à 7h précises au bloc pour l'extraction d'un ématome sous dural.

Cette opéartion n'était pas difficile mais nécessitait beaucoup de tact et d'attention. Une simple erreur pouvait faire mourire le patient. Preston examina ses dossiers en une seconde, et en mit dix à part. Il les tendit ensuite à Emilie, tout en lui expliquant ce qu'elle devait en faire.

Ce sont les dossiers des patients que l'on a à opérer demain. Je veux que vous les étudiez et que vous les connaisiez en détail.

Evidemment, lui les connaissait déjà à la perfection, et il savait exactement ce qu'il avait à faire au bloc. Mais Emilie, elle, avait intérêt à les apprendre, car il ne tolérerait pas une erreur de sa part sur la situation médicale d'un patient.
Il prit son plateau dans une main, et le reste de ses dossiers dans l'autre et ajouta à Emilie

Tachez d'être à l'heure. A demain!

Il lui adressa un signe de la tête et s'en alla ranger son plateau, et poursuivre sa journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 6:34 pm

Emie regarda son titulaire en continuant de sourire ,unpeu gênée de sa réaction .. Celui-ci termina son café et se leva.Puis il répondit à sa question et lui annonça qu'elle devait connaître 10 dossiers par coeur.. ! Emie fût un peu outrée parce'qu'il venait de lui dire mais garda son air neutre et impassible.Elle haucha la tête :

- Ok ,comptez sur moi !

Dr Burk prit tout ses dossiers et laissa les 10 derniers sur la table ,c'est alors qu'il lui "ordonna" d'être à l'heure le lendemain ,avant de s'en aller poursuivre sa journée.
La jeune femme lui confirma qu'elle serait bien évidemment là ! De toute façon Emie était toujours à l'heure et elle n'allait tout de même pas rater une occasion en or ! C'était pour Emilie une grande occasion et elle en était ravie.Elle lui dit aurevoir avant qu'il ne parte ,puis continua à manger en regardant celui-ci s'en aller..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'internes: qui prendre?? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'internes: qui prendre?? [libre]   Choix d'internes: qui prendre?? [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'internes: qui prendre?? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Notre forum préféré - Grey's Anatomy ]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit